enric54

Bonjour à tous

Suite aux orages du 28/08, ma freebox ne passait pas l'étape 2. J'ai fait un test croisé avec le FB de ma belle soeur.
Ma Freebox ne passait pas l'étape 2 chez elle,  et la sienne affichait l'Erreur 80 chez moi. Donc la mienne a bien pris une claque.
J'ai appelé le 3244 qui ont constaté le souci et confirmé l'envoi d'une nouvelle Freebox (ils ont également ouvert un ticket incident)  Normalement je devrais recevoir la nouvelle FB prochainemement...A suivre !
Mais..il y a un mais.... la Freebox de ma belle soeur ne se connecte plus sur le net, le navigatuer web de la TV ne se connecte plus non plus depuis le test
En vérifiant les infos je constate que ce sont mes paramétres WIFI qui se sont installés.
Comment se fait il ?  et comment rémédier à cela ?  c'est à dire récupérer ses paramétrages propre à sa freebox
Merci

Technicien408

Re : FB revolution bloqué étape 2 + pb wifi sur l'autre FB
« Réponse #1 le: 30 August 2013 13:57:19 »
Bonjour enric54,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 31 August 2013 00:28:16 »
Il faut qu'elle aille sur son compte Free et paramétrer la wifi en activant bien le réseau wifi personnel. Elle rentre un nom de réseau, puis un mot de passe qu'elle choisit. Elle valide puis redémarre la freebox. Il ne lui reste plus qu'à connecter le pc en wifi avec les identifiants qu'elle a rentré. En faisant comme ça le jour qu'elle doit changer de box ou comme tu viens de le faire essayer chez toi, en reconnectant la box chez elle, celle-ci reprendra les infos enregistré sur son compte.

enric54

« Réponse #3 le: 03 September 2013 09:42:22 »
Bonjour

Pour faire un retour à tous concernant les services de Free et mon problème
Ma FB a lachée le 28/08.
J'ai appelé le 3244 le 29/08 au soir (j'ai eu une personne dans les 20 secondes, traitement du probleme en 10 mn)
Mail de confirmation de l'echange de la FB le 30/09
SMS recu le 01/09 pour récupérer la nouvelle FB dans un point relais
Si ce n'est pas de la rapidité cela ! 
Il faut quand meme dire merci  quand cela est mérité .

sebastopaul

« Réponse #4 le: 03 September 2013 10:18:49 »
Ce qui prouve bien que lorsque l'on fait un test croisé du départ, et que c'est la freebox, la hotline valide bien l'échange. Un exemple pour beaucoup qui ne veulent pas se casser la tête et qui râlent après pour la lenteur alors que c'est leur Fre box qui est en cause.

enric54

« Réponse #5 le: 03 September 2013 12:04:14 »
Quand on ne connait pas d'ou vient le probleme, on lit les posts du forum, on se renseigne et après on fait ce qu'il faut. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait. Si certains veulent tout , tout de suite sans faire l'effort c'est leur probleme
Apres je ne nie pas que d'autres sont dans des galères pas possible , coincés entre Free et FT. et pour lesquels je comprends leur mécontentement.

substantif

« Réponse #6 le: 03 September 2013 17:03:27 »
Claire les guys, si vous êtes à l'ADSL trouvez vous un modem ADSL 10 ou 20 € avec cable RJ11 et filtre.

Car le jour ou vous avez un soucie se test croisé fait gagné beaucoup de temps.