rhodanpop

Débit de données ridicule
« le: 30 August 2013 07:53:10 »
Bonjour
Je ne cherches pas à critiquer Free dans ce post mais juste rétablir la vérité :
Abonné chez Free depuis le début avec le forfait illimité à 15,90€ je ne comprenais pas pour je n'arrivais pas ou presque pas à aller sur le net : plusieurs minutes pour avoir la page d'accueil google et youtube impossible.
J'ai installé sur mon smartphone (un Archos 53) un petit programme qui m'enregistre mes points de connexions et m’analyse le débit disponible en data.
Résultat sur une semaine : 97% du temps je suis sur un relais Orange en 3G+ (H sur le smartphone) 3% du temps sur un relais Free en 3G ou edge. les vitesse sont variables et comme je suis trop rarement connecté à un relais Free les tests n'ont pu être effectué que sur des relais Orange mais les résultats sont significatifs :
Ping dépassant les 11 000 ms (vous avez bien lu : plus de 11s) débit descendant : 0,01 Mb/s ascendant : 0,01 Mb/s.
Smartphone utilisé en point wifi partagé impossible.
Je me suis dit soit j'ai un problème avec mon tel soit je me fait enfumer par Free; finalement je craque et je résilie mon contrat pour aller à la concurrence (B&....).
Je reçois ma SIM en 2 jours en sans rien modifier sur mon tel  je relance les tests :
ping de 115 ms, descendant 1,7 Mb/s et ascendant 1,2 Mb/s et le smartphone en point wifi fonctionne sans problème.
Je ne sais pas si le problème vient de Free ou Orange mais une chose est sure : dans mon cas le forfait illimité était une arnaque.

Bonne journée à tous

loudwig

Re : Débit de données ridicule
« Réponse #1 le: 02 September 2013 16:32:37 »
Le soucis vient du réseau Free.
Moi par exemple, au bureau je capte plein pot le réseau Orange en itinérance (antenne à 200 mètres environ).
Bizarrement le réseau free devrait être au même niveau, mais non...
Test de débit (via speedtest):
- en itinérance (petit "R" à côté des barrettes): Down 8.66Mbps UP 1.52Mbps Ping 98ms
sous bouger de place (à mon bureau) ni quoi que ce soit:
 - sur antenne Free (pas de "R"): Down 1.34Mbps UP 0.14Mbps Ping 282ms

Alors comme la plupart du temps je suis en itinérance (en campagne) c'est cool car ça marche bien, mais alors sinon...
Je songe à me barrer...

brian o connor

« Réponse #2 le: 03 September 2013 21:05:20 »
Dans ce cas là bloque le réseau sur celui d'orange si celui de free te convient pas.

loudwig

« Réponse #3 le: 04 September 2013 12:40:10 »
Mauvaise réponse: si je bloque le réseau en itinérance Orange, mon tel ne pourra pas se connecter automatiquement à mon réseau femto free  :(

cocolecoco

« Réponse #4 le: 05 September 2013 13:35:39 »
Bonjour,
Il me semble que Free loue les lignes à Orange qui en sont propriétaire, et sont donc bridée, par exemple, si les utilisateurs de Orange utilise beaucoup leur réseau, les utilisateurs de Free auront une baisse de débit, étant donné que Orange favorise ses clients, se qui est logique, (on ne favorise pas un concurrent dans une course ;) )

dangze

Re : Re : Débit de données ridicule
« Réponse #5 le: 07 September 2013 14:36:57 »
Bonjour,
Il me semble que Free loue les lignes à Orange qui en sont propriétaire, et sont donc bridée, par exemple, si les utilisateurs de Orange utilise beaucoup leur réseau, les utilisateurs de Free auront une baisse de débit, étant donné que Orange favorise ses clients, se qui est logique, (on ne favorise pas un concurrent dans une course ;) )

Tu n'as rien compris, c'est exactement le contraire : le débit est bon en itinérance avec Orange et mauvais sur le réseau Free !!!