Le_canard

sites web inaccessibles via freemobile
« le: 26 August 2013 17:55:51 »
Bonjours,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous rencontrent des problèmes d'accès à certains sites Web sur leur mobile avec un forfait à 19 €.
Pour ma part, impossible d'accéder aux sites mappy ou jeuxvidéos.com lorsque je suis en 3G (réseau free femto ou Orange sans distinction). Ces sites sont pourtant accessibles si j'active le wifi ou via une sim SFR (Ce n'est donc pas le téléphone qui bloque ces sites). A savoir que les applis dédiées ne fonctionnent pas non plus hors réseau wifi.  Est ce un blocage au niveau de free, ou au niveau des sites eux même qui bloquent free ?

cristo567

Re : sites web inaccessibles via freemobile
« Réponse #1 le: 31 August 2013 17:08:25 »
ou... orange qui fait une ségrégation sur les data des abonnés free pour laisser la place à ses propres abonnés ?

Arnaut78

Re : Re : sites web inaccessibles via freemobile
« Réponse #2 le: 31 August 2013 17:31:21 »
ou... orange qui fait une ségrégation sur les data des abonnés free pour laisser la place à ses propres abonnés ?

Techniquement Impossible que ce type de ségrégation soit faite au niveau du réseau d'accès.

cristo567

« Réponse #3 le: 01 September 2013 09:10:32 »
ah bon ? comment font-ils alors pour facturer les utilisations du réseau à free dans ce cas ?

(à moins que ce soit free qui bloque pour limiter les factures :P)
« Modifié: 01 September 2013 10:09:32 par cristo567 »

Volens 33

« Réponse #4 le: 01 September 2013 11:14:52 »
Moi aussi impossible d accéder à certains sites lorsque je me connecte en : H , ce qui  n est pas le cas lorsque  j essaye d y accéder via le wifi .

Le_canard

« Réponse #5 le: 04 September 2013 16:23:19 »
Pour info, impossible de me connecter sur jeuxvideo.com y compris lorsque je suis sur une antenne free (d'après l'app Free mobile Netsat)
En revanche, je peux accéder aux deux sites si je passe par un proxy ou en Wifi
Le plus fou, c'est que des collègues à coté de moi, chez free, accèdent aux sites.
Pour ma part, applis mappy ou jeuxvideo.com ou site internet version PC ou mobile, avec chrome, dolphin ou le navigateur de base, impossible d'y accéder sur mon Galaxy Note 2  :o