Bonjour,
Depuis le 9 aout (à 1 ou 2 jours près), un voisin a installé une freebox (dont le signal Wifi est aussi fort que ma propre freebox, depuis mon salon, c'est comme ça que je l'ai remarqué). Depuis ce jour, sur les horaires où les gens sont "debouts" (càd entre 8h et 23h), j'ai des déconnexions intempestives de ma freebox :
soit l'heure de la box est remplacée par l'étape 3 au hasard quand je ne me sers pas de la connexion, soit dès que j'essaye d'accéder à internet / TV, l'horloge est aussi remplacée par l'étape 3... qui dure parfois 30 secondes parfois des heures. La plupart du temps quand l'heure revient il suffit d'un F5 sur mon browser pour que l'étape 3 revienne...
Sur les heures les plus utilisées en soirée, les déconnexions sont les plus nombreuses... Certains créneaux au hasard ne sont pas touchés (ce qui me fait penser au voisin qui n'est pas là à ce moment là par exemple ?), et la nuit tout fonctionne très bien comme avant.
Cela est insupportable d'autant que la hotline est injoignable aux heures de travail autant que le soir, donc pas moyen d'avoir un retour. Le système de diagnostique automatique du site free.fr me rend soit une erreur technique serveur (!) soit "tout est normal sur votre ligne".
Merci de me donner des pistes, je n'ai rien touché à mon installation depuis des mois, rien installé chez moi qui pourrait perturber les signaux, j'ai essayé les trucs de base (redémarrages, suppression des autres installations telles que Wii, NAS, transfos de téléphone, remplacement de cables, etc...), j'ai essayé le mode ping sérénité, qui a fortement ralenti la connexion mais n'a rien résolu.
Quels autres moyens ai-je pour contacter free officiellement à part la hotline ? (injoignable, ou alors mon téléphone coupe avant que j'ai eu le temps de leur parler car la box se déconnecte...)
J'ai l'impression que les serveurs Free à proximité de mon logement sont soit mal dimensionnés soit mal cablés. Le fait de changer d'opérateur résoudrait-il le problème ??
Merci,
XG