Freenews

[NAT] Nouvelles chaînes russes
« le: 15 March 2006 16:55:40 »
   De nouvelles chaines russes viennent faire leur apparition sur les canaux 246 à 249. Il s'agit de Nashe Kino, Detski Mir/Teleclub, RTVI et RTVI-M.
Ces chaînes sont offertes jusqu'à fin mai 2006 puis elles seront disponibles dans le pack RTVI Premium à 13 euros pour les 4 chaînes, ou à l'unité pour Nashe Kino et RTVI (7 euros
chacune).
   Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed2-a.proxad.net!nnrp1-1.free.fr!not-for-mail
From: =?iso-8859-1?q?Nicolas_Pomar=E8de?=
Subject: Nouvelles =?iso-8859-1?q?cha=EEnes?= russes
Date: Wed, 15 Mar 2006 17:17:27 +0100
User-Agent: Pan/0.14.2.91 (As She Crawled Across the Table)
Message-Id:
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 25
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 15 Mar 2006 17:17:27 MET
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.109
X-Trace: 1142439447 nnrp1-1.free.fr 31427 213.228.1.109:60560
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.tv:101264
   Bonjour,
   de nouvelles chaines russes viennent faire leur apparition sur les canaux 246 à 249.
    246 Nashe Kino
 247 Detski Mir/Teleclub
 248 RTVI
 249 RTVI-M
   Ces chaînes sont offertes jusqu'à fin mai 2006.
   Ensuite, elles seront disponibles dans le pack RTVI Premium à 13 euros pour les 4 chaînes, ou à l'unité pour Nashe Kino et RTVI (7 euros chacune).
   A+
   ----------------
Nicolas Pomarede                   e-mail:   [email protected]
   "In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"

Lien vers la news

DRH F.G.

« Réponse #1 le: 15 March 2006 17:09:11 »
c'est donc ça le 4) ?

Jul13n

« Réponse #2 le: 15 March 2006 17:31:19 »
nan il n'y a pas besoin de reboot pour les chaine je crois ^^

mais c'est tout nul les chaine russi j'ais voulu regarder RTVI une fois... super les series xD

xmtx

« Réponse #3 le: 15 March 2006 17:33:57 »
Wow 13 E le pack et 7E piece, c casiment aussi cher que les chaines de cul. A par les mafieux russes nostalgiques, je voi pas qui est pret a payer aussi cher pour ces chaines la....

0takv

« Réponse #4 le: 15 March 2006 17:45:34 »
Les russes et ceux qui apprennent ou veulent perfectionner leur russe... ruse? :D (cf: mafia, ahahahah).

оно работает для реального ;) non non, j'ai rien dis... ça marche pas en fait :/

Racatte

« Réponse #5 le: 15 March 2006 17:55:32 »
Encore de nombreuses chaines qui interresseront une minorité de Freenautes, càd ceux parlant/comprenant le Russe... Pour ma part, je déchiffre un peu le cyrillique, sans plus...

deschamps

« Réponse #6 le: 15 March 2006 18:55:36 »
eh bien franchement, ça mintéressse pas du tout les chaines russes meme grtuite, je ne vais pas les regarder.

A moins qu'il retransmette le match de Marseille, alors la ça peut etre drole

themoi

« Réponse #7 le: 15 March 2006 20:21:51 »
Ca fait jolie de dire on a 5 Millions de chaine sur la Freebox ...
Ca fait vendre !

Gold.strike

« Réponse #8 le: 15 March 2006 20:24:26 »
Et ben on saura jamais ce que c'était le 4!!! :(
On pourrait pas avoir des chaines intéressantes plutot???
Comme suisses : TSR!!!!!!

nono_su

« Réponse #9 le: 15 March 2006 20:38:07 »
ces quoi ces trucs a 10 balles
mettez des vrai chaines svp

Et GRATUITE !!!!!!!!!!!!!!!!

DRH F.G.

« Réponse #10 le: 15 March 2006 21:03:37 »
Citation de: nono_su
ces quoi ces trucs a 10 balles
mettez des vrai chaines svp

Et GRATUITE !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un ordre! :rolleyes:

Dude

« Réponse #11 le: 15 March 2006 21:17:07 »
Désolé, mais ma copine, elle appréciera !

liestenai

« Réponse #12 le: 15 March 2006 21:27:42 »
c'est toujours mieux que des chaines serbes ou turques
enfin gout perso
c'est quand meme le plus grand pays du monde

Bronco

« Réponse #13 le: 16 March 2006 00:53:46 »
Citation de: Dude
Désolé, mais ma copine, elle appréciera !
Au moins une :lol: Perso, le russe même sous la torture c'est niet.

Mais, dans la mesure où toutes ces chaines n'entrainent pas de problèmes de BP au détriment des autres, c'est plutôt sympa de permettre aux étrangers de garder un lien avec leur pays.

Dude

« Réponse #14 le: 16 March 2006 08:06:28 »
Citation de: yakafokon
Mais, dans la mesure où toutes ces chaines n'entrainent pas de problèmes de BP au détriment des autres, c'est plutôt sympa de permettre aux étrangers de garder un lien avec leur pays.
Voila au moins une personne non egoiste :) merci à toi

Olg28

« Réponse #15 le: 16 March 2006 09:20:52 »
C'est une honte !!! Y'a même pas une présentatrice un peu chaude et sous l'emprise de la vodka................. :lol: :lol:

ludo97430

« Réponse #16 le: 16 March 2006 11:44:36 »
13€ pour 4 chaines russes..... on croirait rêver....

Olg28

« Réponse #17 le: 16 March 2006 12:03:17 »
Pire : 7E à l'unité...

Fox1977

« Réponse #18 le: 16 March 2006 12:24:55 »
Ma copine aussi va être contente... Avec celle de Dude ça fera au moins deux  :)
En ce qui concerne les intolérants, ce n'est pas parce que ça ne vous intéresse pas qu'il faut supprimer ces chaînes... On croit rêver !!!
Pour ma part, j'apprends le russe et je trouve que c'est une langue très intéressante...
Et associer simplement la Russie avec la Mafia, ça fait preuve d'une très grande ouverture d'esprit... c'est comme si on associait automatiquement la France avec le fromage et le vin rouge...

Olg28

« Réponse #19 le: 16 March 2006 12:51:24 »
Citation de: Fox1977
.../... c'est comme si on associait automatiquement la France avec le fromage et le vin rouge...
C'est pas le cas ?? et tu as oublié le berret !!

macdidier

« Réponse #20 le: 16 March 2006 17:27:12 »
Ma femme est Russe, alors elle est super contente. Merci pour les commentaires. Ya que les français pour parler comme çà. Faut sortir de votre banlieu et visiter le monde...
Il y a des supers films ou documentaires sur la TV Russe. Je parle de films Russes. Ils ont un grand savoir faire. Maintenant il y a de l'argent pour faire de bonnes réalisations indépendantes. Dommage que je ne comprene pas le Russe, c'est une langue bien difficile et bien plus précise que le français.

ludo97430

« Réponse #21 le: 16 March 2006 17:46:44 »
moi les chaines ne me dérangent pas ;) mais le prix par contre...

kolik

« Réponse #22 le: 16 March 2006 18:15:04 »
Pareil, ma femme et ma fille sont super contentes (moi aussi ;-) Manque plus que CTC pour avoir quelques séries sympa...
Par contre c'est vrai que le prix :-( ...

Quand aux commentaires, mentalité française moyenne ...

0takv

« Réponse #23 le: 16 March 2006 18:15:49 »
Citation de: macdidier
et bien plus précise que le français.
Mouahhhhh... mouahhhh, on a la langue la plus précise au monde, tu as vu notre dictionnaire, surtout celui des synonymes ? Et tu es au courant que la première encyclopédie a été créé par des français? :) Sérieusement, cultivez-vous un peu avant de parler de chose que vous ne connaissez pas ou très peu !!!

Et ce n'est pas parce le russe utilise un alphabet de 33 lettres, qu'il est supèrieur à notre alphabet... plus de lettre ne veut pas dire plus précis... plus de mot, veut dire plus de précision dans les propos... et de plus, on parle de langage courant et non scientifique.

мир и влюбленность

Fox1977

« Réponse #24 le: 16 March 2006 19:57:44 »
Pfff... il faut arrêter un peu !! Le russe c'est dur pour les français et le français c'est dur pour les russes... Comparer les deux langues pour savoir laquelle est la plus précise est ridicule... Pour voulez aussi voir lequel d'entre vous à la plus longue ?
Ce qui est certain chez les Français, c'est qu'avant de frimer sur notre langue, il faudrait déjà se mettre aux langues étrangères car lorsque je vois le niveau moyen ne serait-ce que de l'anglais en France, je me lamente... Nous passons pour des guignols aux yeux des autres pays sur ce point !!

loopkin

« Réponse #25 le: 16 March 2006 22:02:52 »
attention: ce sont des chaines russophones, mais pas vraiment russes. par exemple, ils semblent avoir un gros bureau a Israel, avec toutes les dernières nouvelles de là-bas...

Yoann Ferret

« Réponse #26 le: 16 March 2006 22:21:46 »
je sens qu'on va avoir le droit à la vague de petits commentaires fachoïsants comme sur Univers Freebox... "on veut des chaînes françaises pas des trucs d'étrangers", "on n'est plus chez nous" etc. etc. (malheureusement, je n'invente rien :( )

smeagol

« Réponse #27 le: 16 March 2006 22:27:37 »
Moi je suis content que l'on trouve une diversité de langues sur freeboxTv.
Bravo Free!

macdidier

« Réponse #28 le: 17 March 2006 08:41:03 »
Citation de: 0takv
Citation de: macdidier
et bien plus précise que le français.
Mouahhhhh... mouahhhh, on a la langue la plus précise au monde, tu as vu notre dictionnaire, surtout celui des synonymes ? Et tu es au courant que la première encyclopédie a été créé par des français? :)

Et ce n'est pas parce le russe utilise un alphabet de 33 lettres, qu'il est supèrieur à notre alphabet... plus de lettre ne veut pas dire plus précis... plus de mot, veut dire plus de précision dans les propos... et de plus, on parle de langage courant et non scientifique.

??? ? ????????????
Oui mais en Russe chaque mot est déclinable en 6 niveaux. En Français, non. Et le nombre de lettre n'a rien à voir. Ils avaient une dizaine de lettres en plus avant la révolution.

loopkin

« Réponse #29 le: 17 March 2006 11:03:03 »
c'est quoi cette histoire de langue plus précise ? et d'alphabet ? c'est complètement stupide. d'une part, il y a plus de lettres en français qu'en russe (ben oui, en cyrillique on compte comme 2 lettres différentes и et й, donc il faut également compter comme lettres différentes e, é, ê et è).
d'autre part, on a d'un coté une langue à grammaire forte, avec des déclinaisons, et qui comprend par ailleurs de nombreuses possibilités de composition de mots (association de plusieurs mots pour en donner un nouveau) et de transformation de mots (adjectivisation d'un substantif, etc.), mais avec un vocabulaire de base pauvre, et d'un autre coté une langue à structure grammaticale hyper faible, mais à vocabulaire de base riche. et pour finir, ce sont des langues vivantes, ce qui fait qu'au cours des siècles le français s'est enrichit de mots russes et le russe de mots français...

chuck

« Réponse #30 le: 17 March 2006 14:46:36 »
Et associer simplement la Russie avec la Mafia, ça fait preuve d'une très grande ouverture d'esprit... c'est comme si on associait automatiquement la France avec le fromage et le vin rouge...
Je suis d'accord - y en a marre des prejuges entretenus par des medias russophobes!

xmtx

« Réponse #31 le: 17 March 2006 18:37:12 »
Citation de: chuck
Je suis d'accord - y en a marre des prejuges entretenus par des medias russophobes!
J'ai dis mafieux russes, parce que je pensais que a 7E la chaine, il faut etre riche, faire nimp avec ses thunes,pour s'y abonner.
Or, ca correspond pas mal aux mafieux.
L'autre truc, c que il y a pas mal de russes qui viennent blanchir de l'argent en cote d'azur en achetant des maisons, je pensais a eux en faisant mon commentaire, qui, de toute facon n'etais pas serieux.

Donc je vai la refaire. A ce prix la, je voi pas qui est pret a s'abonner a ces chaines (dont je doute un peu de la qualite)

chuck

« Réponse #32 le: 17 March 2006 23:19:51 »
xmtx - je ne parle pas le russe et je dis que ce sont des chaines de merde faites par des mafieux pour des mafieux.

J'ai bon? :D

En tout cas il est clair que le prix est hyper abusif! :/

Fox1977

« Réponse #33 le: 18 March 2006 01:16:58 »
Dans ce débat au moins une idée fait l'unanimité : C'EST TROP CHER !!!
J'ai pris Channel One (ORTI) pour ma copine à 49cts, c'est une bonne chose. Des chaînes à 1 ou 2 euros je veux bien comprendre mais 7 euros la chaine ou même 13 pour le pack, c'est le bide assuré...
Ma copine me demande la chaine CTC, si jamais quelqu'un de bienveillant traine sur le forum de FreeNews... ;)

eto ia

« Réponse #34 le: 20 March 2006 18:51:17 »
Salut les mecs! je suis prof de russe, ma femme est Russe!
Le plus près de la vérité c'est loopkin: le russe est une langue synthétique (on construit les mots facilement, la grammaire marche à déclinaison, le vocabulaire est très précis). Le français est syntaxique, on construit les phrases par l'ordre des mots, le vocabulaire est moins précis, mais on peut facilement qualifier un nom par un adjectif: 2 systèmes complètement différents, et 2 langues difficiles à apprendre!
Je suis super content d'avoir des chaines russes car nous allons très rarement en Russie. Par contre, 7 euros, c'est hors de prix, surtout que "nashe kino" et "detski mir" passent des vieux films assez moyens. RTVi emet depuis les USA apparement. RTR et ORT sont beaucoup mieux. Le film avec чурикова de l'autre jour (le coup du diamant si énorme que toute la Russie pouvait aller passer 3 ans aux iles Canaries) était hilarant.
J'aimerais bien qu'on ait aussi NTV plus, les programmes ont l'air sympa. Quant à ceux qui n'aiment pas les chaines russes, nul ne les oblige à les regarder! Ils peuvent regarder les chaines de la TNT qui ont l'air BOURREE de programmes pâssionants! Je ne connais pas CTC. Qu'est-ce que c'est?
Allez пока и всего добрего!

loopkin

« Réponse #35 le: 20 March 2006 22:33:29 »
Citation de: eto ia
Je ne connais pas CTC. Qu'est-ce que c'est?
c'est http://www.ctc-tv.ru/

et sinon, dans la série "utile", http://www.russianinternet.com/video/

Posse24

« Réponse #36 le: 28 March 2006 22:34:48 »
à quand les chaines nationales allemandes?? et notemment viva