Bonjour.
Je me permets d'écrire sur ce forum pour savoir ce que vous pensez de mon problème :
je n'ai plus aucun service fonctionnel depuis le vendredi 16 août au soir. Je signale tout de suite que j'ai contacté l'assistance le dimanche 18, et que le dernier message que j'ai reçu de free date du 20, celui-ci signalant qu'aucun problème n'a été détecté au niveau des installations de Free mais que les investigations se poursuivent. Le technicien m'a signalé qu'on allait me contacter pour prendre un rdv (avec un technicien), mais pour l'instant aucun appel. Un ticket GAMOT devait également être ouvert, mais aucune trace de l'ouverture de celui-ci dans l'assistance (sur mon compte).
Avant la panne, j'avais des freezes de plus en plus réguliers quand j'étais sur internet, et le téléphone fonctionnait de moins en mois souvent (même si l'heure s'affichait). Le vendredi 16, de nouveau en panne de téléphone (mais pas d'internet), je débranche et rebranche la box (pas un hard reboot, juste débranché 1 fois) et depuis, la freebox reste bloquée sur les traits horizontaux. A distance, le technicien a décelé des problèmes au niveau de la ligne (perte de synchronisation je crois), mais m'a dit que le problème peut venir tant de la ligne FT défectueuse que de la box elle-même (j'ai "encore" la vieille freebox v4!!!).
Depuis, j'ai naturellement essayé le "hard reboot".
Mois je pensais à 2 solutions :
1. la freebox a lâchée vu que le problème est venu tout de suite après l'avoir débranchée, et que j'avais auparavant des signes d'une panne imminente (et vu que la box est vieille... (je ne l'ai jamais changée)).
2. l'alimentation de la freebox est morte, mais je n'en ai pas d'autre pour tester et l'alimentation actuelle est récente (moins d'un an, l'originale avait grillée).
J'avais téléphoné à la hotline Free car je pensais que le problème serait plus vite résolu que si je demandais simplement le changement de ma box depuis ma page perso. En effet une demande de changement de freebox ne doit pas être considéré par un FAI comme urgent et son envoi peut tarder un peu. Une panne demande un règlement plus rapide du problème. J'avais finalement peut-être tort ? Si j'avais effectivement demandé un renouvellement de la freebox, je l'aurai peut-être déjà

Tout ça pour demander s'il est possible de savoir si un ticket GAMOT a réellement été ouvert ? Et s'il est possible qu'un technicien m'appelle rapidement pour prendre rdv, comme convenu ?
Si oui, je suis prêt à fournir les détails nécessaires (par exemple mon N° de téléphone free, etc) en MP (il faudra juste que je trouve comment envoyer un message personnel, je m'en vais (re)lire la charte d'utilisation...)
Je répondrai au plus vite (sachant que demain dimanche je travaille...).
J'espère n'avoir rien oublié. Et surtout : merci de m'avoir lu intégralement...
Bon dimanche !