mikael71140

Bonjour.

Je me permets d'écrire sur ce forum pour savoir ce que vous pensez de mon problème :

je n'ai plus aucun service fonctionnel depuis le vendredi 16 août au soir. Je signale tout de suite que j'ai contacté l'assistance le dimanche 18, et que le dernier message que j'ai reçu de free date du 20, celui-ci signalant qu'aucun problème n'a été détecté au niveau des installations de Free mais que les investigations se poursuivent. Le technicien m'a signalé qu'on allait me contacter pour prendre un rdv (avec un technicien), mais pour l'instant aucun appel. Un ticket GAMOT devait également être ouvert, mais aucune trace de l'ouverture de celui-ci dans l'assistance (sur mon compte).

Avant la panne, j'avais des freezes de plus en plus réguliers quand j'étais sur internet, et le téléphone fonctionnait de moins en mois souvent (même si l'heure s'affichait). Le vendredi 16, de nouveau en panne de téléphone (mais pas d'internet), je débranche et rebranche la box (pas un hard reboot, juste débranché 1 fois) et depuis, la freebox reste bloquée sur les traits horizontaux. A distance, le technicien a décelé des problèmes au niveau de la ligne (perte de synchronisation je crois), mais m'a dit que le problème peut venir tant de la ligne FT défectueuse que de la box elle-même (j'ai "encore" la vieille freebox v4!!!).

Depuis, j'ai naturellement essayé le "hard reboot".

Mois je pensais à 2 solutions :
1. la freebox a lâchée vu que le problème est venu tout de suite après l'avoir débranchée, et que j'avais auparavant des signes d'une panne imminente (et vu que la box est vieille... (je ne l'ai jamais changée)).
2. l'alimentation de la freebox est morte, mais je n'en ai pas d'autre pour tester et l'alimentation actuelle est récente (moins d'un an, l'originale avait grillée).

J'avais téléphoné à la hotline Free car je pensais que le problème serait plus vite résolu que si je demandais simplement le changement de ma box depuis ma page perso. En effet une demande de changement de freebox ne doit pas être considéré par un FAI comme urgent et son envoi peut tarder un peu. Une panne demande un règlement plus rapide du problème. J'avais finalement peut-être tort ? Si j'avais effectivement demandé un renouvellement de la freebox, je l'aurai peut-être déjà ???

Tout ça pour demander s'il est possible de savoir si un ticket GAMOT a réellement été ouvert ? Et s'il est possible qu'un technicien m'appelle rapidement pour prendre rdv, comme convenu ?

Si oui, je suis prêt à fournir les détails nécessaires (par exemple mon N° de téléphone free, etc) en MP (il faudra juste que je trouve comment envoyer un message personnel, je m'en vais (re)lire la charte d'utilisation...)

Je répondrai au plus vite (sachant que demain dimanche je travaille...).

J'espère n'avoir rien oublié. Et surtout : merci de m'avoir lu intégralement...

Bon dimanche !

sebastopaul

Pour faire rapide, si tu as un doute sur ta freebox, il faut soit aller dans un free center la faire tester ou trouver quelqu'un qui a une freebox pour voir si chjez toi elle affiche er80.
Si elle affiche er 80 appeler free dans ce laps de temps et demander l'échange du fait qu'une autre freebox la synchro est présente.

mikael71140

Bonjour et merci de cette réponse rapide.

Je ne connaissais pas ce que vous proposez. Je connais quelqu'un qui habite à 500 mètre de chez moi et qui est chez free. Il a la freebox révolution. (moi j'ai donc la 4). Je peux essayer quand-même ?

Sinon juste pour info il n'y a pas de free center dans ma région.

Si entre temps on me confirme qu'un ticket GAMOT a été ouvert et/ou qu'un technicien va m'appeler comme convenu pour prendre rdv, alors je peux encore attendre un peu.

Merci beaucoup !

sebastopaul

Non il ne faut pas attendre; si en branchant la box tu as une erreur 80, deux solutions s'offrent à toi tu appelles le 3244 et demandes l'échange vu qu'elle affiche er80 ou alors vu que tu as la V4 (freebox noir) migrer vers la Crystal gratuit et sans remise à zéro de ton ancienneté.