goodspeed_11

Bonjour à tous !

Petite question : est-il possible de réveiller le freebox player via le réseau en WOL ?
(j'essaie, mais rien ne se passe via freebox os / et compagnon..)

Le but de la manœuvre est de mettre un disque dur servant de NAS relié au player. Ainsi, lorsque le player est éteint (veille prolongée, le disque dur l'est aussi). Au contraire, j'aimerai démarrer le freebox player à distance lorsque je souhaite accéder à mon disque dur NAS.

Sinon c'est balo qu'il n'y ait PAS de clique droit sur un iPhone .. su coup dans freebox compagnon on a pas possibilité (du moins je n'ai pas trouvé comment) d'utiliser la fonction WOL

Par avance, merci :)

[edit] : petit changement de l'intitulé du sujet
« Modifié: 07 September 2013 20:29:17 par goodspeed_11 »

docman95

Re : Réveil WOL via le réseaux local ou via internet
« Réponse #1 le: 02 September 2013 08:48:53 »
La fonction WoL n'existe pas sur le player, donc la réponse est NON, ce n'est pas possible.

goodspeed_11

Re : Réveil WOL via le réseaux local ou via internet
« Réponse #2 le: 07 September 2013 20:28:00 »
Ok, merci pour ta réponse déjà.

Et est-ce quelqu'un a une idée ou une solution à me proposer pour mettre mon disque dur en vieille (voir l'éteindre) lorsque je ne l'utilise pas. Sans oublier de pouvoir le "relancer" lorsque je souhaite y accéder.

C'est simplement que ça me soule de laisser un truc tourner h24 pour m'en service que 20min / jours et puis en même temps ça réduit la consommation (qui est déjà assez grande de base pour la V6)

PS : la question combien font x + y pour différer d'un robot pourrai au moins avoir comme somme 42 .. (en tout geek qui se respecte quoi) nan mais allo (ok je sors :p )

docman95

Re : Réveil WOL d'un DD externe via le réseaux local ou via internet
« Réponse #3 le: 13 September 2013 09:44:05 »
télécharge l'appli free sur ton smartphone et arrête de te prendre la tête.

goodspeed_11

Re : Réveil WOL d'un DD externe via le réseaux local ou via internet
« Réponse #4 le: 17 September 2013 19:56:29 »
heu ...
Je l'ai et je vois pas en quoi ça peu m'aider à résoudre le "problème" ?