Bonjour,
Merci pour les conseils, le problème est que je n'ai pas accès au boîtier TV... Comme si ça ne suffisait pas que j'aie de gros problèmes de débit, le boîtier TV ne fonctionne que si je le branche en ethernet sur la box, chose que je ne peux pas faire, puisqu'il faudrait que je fasse passer un câble qui traverserait toute l'entrée et tout le salon, donc c'est hors de question. Théoriquement, ça DOIT fonctionner avec les boîtiers CPL, sauf que là, je reste bloqué sur "Réseau" et puis plus rien... Donc je n'ai pas accès à ces fameuses informations uniquement disponibles sur le boîtier TV.
Résumons :
J'ai pris un abonnement le 2 août, ma connexion a ENFIN été activée le 23 août, après divers problèmes détectés (après appel(s) de ma part, car sinon il ne se passait rien) et diverses "menaces" de renvoyer le matériel et de passer à la concurrence si ça n'était pas réglé rapidement.
Je branche ma box pour la première fois, débit de 480 KB, soit 5 à 6 fois inférieur au débit que Free m'avait promis au moment de mon abonnement. Les jours suivants (jusqu'à ce jour), débit systématiquement inférieur à 200 KB, malgré reboot(s) et hard reboot de la box, soit 10 fois et plus inférieur au débit promis par Free au moment de mon abonnement.
Boîtier TV qui ne fonctionne pas avec le CPL, uniquement en ethernet, mais impossible de le brancher ainsi (et puis je ne devrais pas être obligé de le faire, de toute façon).
Impossibilité d'ouvrir un ticket incident en ligne, puisque quand j'arrive à "Le débit de ma connexion Internet est anormal" et que je clique sur "Etape suivante", il ne se passe plus rien...
Et depuis aujourd'hui, j'ai même des pertes de synchronisation de la box, donc au revoir Internet + téléphone pendant 5, 10 minutes...
Dans 8 jours, ça sera quoi ? Plus du tout d'Internet, ni de téléphone ? Et je paierai 29,99 euros pour les beaux yeux de Free ?
Free a réussi le tour de force de quasi me dégoûter de leurs services et de leur matériel en l'espace d'à peine un mois.
Si quelqu'un ici est en mesure de faire quelque chose pour moi, qu'il agisse (rapidement), car ma patience n'est pas infinie et si Free est incapable de faire preuve de la moindre compétence, j'irai voir si par hasard, Orange ou SFR ne serait pas plus compétent (ça pourra très difficilement être pire).
Merci d'avance.