Freenews

C'est la question que se pose l'AVICCA (Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l?Audiovisuel), qui constate qu'il n'existe aucun moyen simple de connaître facilement les zones les mieux desservies lorsque l'on recherche un endroit où s'implanter, en tant que particulier ou chef d'entreprise.

Lire l'intégralité de la news

AAS

shyrokie

il n’existe aucun moyen simple de connaître facilement les zones les mieux desservies

une solution : passer par des tests d’éligibilité tels que Ariase, Degrouptest ou encore Zone ADSL...

Bien moi je trouve les tests d'éligibilité assez simple ?
Avant un déménagement on vérifie un numéro de tel existant voisin du lieu où on veut aller et on a les infos ???

oromcom

Avant un déménagement on vérifie un numéro de tel existant voisin du lieu où on veut aller et on a les infos ???

Merci mdrrr ça me surprend de la part L'AVICCA... mais bon je pense qu'ils veulent la mise en place qui regroupe à la foi un annuaire de type pagesblanches et un service de type degrouptest... ce que demande l'AVICCA n'a aucune utilité à ce jour...

petitnicolas

Cet article parle un peu trop de la fibre optique à laquelle il est vraiment difficile de s'abonner et encore plus en habitat individuel.
Par contre cet article ne parle pas du cas où il s'agit d'un habitat neuf et peu de voisinage.

pioup

ça reste quand même simple avec degrouptest et les pages jaunes pour récupérer des numéros de voisins si on connait personne, le plus dur c'est d'y penser pour les personnes les moins avertis

alainlfanfree

Exact on fait comme ça depuis longtemps! Je ne vois pas ce que ça apporte de plus.

amon2010

Faux : si tu prends Free par exemple ils te diront que tu as droit à l'internet jusqu'à 20M idem pour beaucoup !
effectivement Ariase et Ovh, surtout ovh, te donnent des infos bien plus précises

BeWog

"... lorsque l’on recherche un endroit où s’implanter, en tant que particulier ou chef d’entreprise."

Civodul

Salut,

Je ne vois pas ce que ça apporte de plus.
Sans être parano, j'y vois une tentative de récupération de la mission par l'association sus-mentionnée...
Si certains pouvaient toucher de l'argent de la part de l'état pour s'occuper d'un truc qui est déjà quasi existant, que du bonheur...

A+
Civo