valgonc

Ma ligne Free écrasée
« le: 20 August 2013 09:17:57 »
Bonjour,

Suite à un démarcharge de numéricable me certifiant que je pouvais recevoir le cable, j'ai signé un contrat avec eux. Quand j'ai reçu la box rien ne fonctionnait, des techniciens sont venus et ont conclus que je n'étais pas du tout cablés et qu'il fallait que j'annule le contrat.
Je suis chez free depuis des années, je n'ai rien résilié, et ma ligne a quand meme été coupée suite à la signature du contrat (alors que le commercial m'avait certifié que je pouvais quand meme conserver free si je le souhaitais).
Donc depuis le 29 juin je n'ai plus d'internet, téléphone.... j'ai contacté free, ils m'ont dit qu'ils allaient me recabler ma ligne mais que je perdrais mon numéro france télécom, ce qui ne me gène pas du tout.
Mais depuis, je les ai relancés, et toujours pas d'internet.... je ne sais pas ce qu'il se passe.... Quelqu'un a-t-il déja eu ce soucis?
Merci d'avance

Technicien408

Re : Ma ligne Free écrasée
« Réponse #1 le: 20 August 2013 09:36:36 »
Bonjour  valgonc,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

valgonc

« Réponse #2 le: 20 August 2013 09:39:08 »
mon numéro est le 01 64 13 91 08

Technicien408

« Réponse #3 le: 20 August 2013 09:52:55 »
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free pour qu'une prise en charge aura lieu.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

valgonc

« Réponse #4 le: 20 August 2013 09:55:21 »
Merci beaucoup, je patiente.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 20 August 2013 09:59:17 »
Je vous en prie ;)
A votre service

Busyspider

« Réponse #6 le: 20 August 2013 14:39:21 »
.... je ne sais pas ce qu'il se passe.... Quelqu'un a-t-il déja eu ce soucis?

Bonjour

Possible que la fin du branchement pour Numéricable était en ligne cuivre dans l'immeuble. (ligne téléphonique)

Donc utilisant la ligne classique de téléphone (pour le branchement final)  un abonnement NC ne permet pas d'avoir en meme temps un abonnement ADSL puisque cela utilise la même ligne, on ne peut pas mettre 2 abonnements cuivre  sur une seule ligne... c'est incompatible ... La souscription chez Numéricable aurait donc coupé la ligne  ADSL chez Free (logique)

Tu peux facilement le vérifier chez toi, si l'abonnement NC était branché sur une arrivée  réseau cable coaxial comme la TV ou bien sur la prise de téléphone (les 2  types de branchements existent)

Ton numéro de ligne est passé en inactif , (faut éviter de mettre en clair sur un  forum des n° de ligne)  Free devrait pouvoir recommander la ligne  ADSL en NDI ;)

Quand j'ai reçu la box rien ne fonctionnait, des techniciens sont venus et ont conclus que je n'étais pas du tout cablés et qu'il fallait que j'annule le contrat.
Méfie toi quand même que la demande d'abonnement chez NC soit bien annulée, qu'ils ne cherchent pas ensuite à recâbler et à recouper l'accès. On ne peut pas avoir en même temps 2 abonnements chez 2 FAI..

.