badboycracker

Les amis , un conseil, surveiller votre ligne ! en effet je viens de recevoir un email de degrouptest, et ma ligne FT accepterait l adsl2+

Pour info, j habite dans un village de 3.500 habitant et je suis a 10km de Narbonne (central degroupage principal)

Donc tous a vos souris.

Apparemment, Coursan, Cuxac, Narbonne plage accepteraient maintenant le dégroupé (adsl 2+).

Pour l 'instant, aucune modification a été apporté vis a vis de Free (toujours bridé debit max  ) , faut il faire quelque chose pour accelerer le processus ? email; demande de degroupage PARTIEL et non total ?

Merci pour vos réponses.

PS : si quelqu'un pourrait me donner le lien pour retrouver les reglages, mode patate...... avec la nouvelle interface, je suis.....;perdu.

Bon courage !!! je vous tiens au courant pour mon evolution personnelle !!

staque81

De très bonne nouvelle en perspective ? pour le moment : oui
« Réponse #1 le: 15 March 2006 14:16:11 »
sur le site de free : "votre compte"

badboycracker

« Réponse #2 le: 15 March 2006 14:33:36 »
Citation de: staque81
sur le site de free : "votre compte"
oui ca je savais......... mais apres ?

tomtom-74

« Réponse #3 le: 15 March 2006 14:58:46 »
Bonjour.   Etes vous certain d'etre sur le répartiteur cité ci dessus?

Si tel est le cas, vous n'avez rien à demander pour avoir la migration ni pour qu'elle s'accélère.
Migrer des milliers de lignes prend du temps et votre tour viendra ;)

jeremyto

« Réponse #4 le: 15 March 2006 15:24:33 »
Repartiteur pro59 compatible ADSL2+ aussi depuis ce matin

(Annoeullin, Provin, Allennes les marais)

tomtom-74

« Réponse #5 le: 15 March 2006 15:29:23 »
Ok!  Patientez le temps que free vous dégroupe! (entre 7 jours et 2 mois)
Je m'intérroge: etre compatible adsl2+ ne signifie pas forcément etre dégroupé!!!  Que vous dit dégrouptest? (www.degrouptest.com)

Citation de: badboycracker
Les amis , un conseil, surveiller votre ligne
Il n'y a rien à surveiller car un dégroupage est automatique et free vous envoie un mail dès que c'est fait! Conseil inutile...

badboycracker

« Réponse #6 le: 15 March 2006 15:41:40 »
CXA 11 pour moi mais je pense que le degroupage est NATIONAL depuis ce matin beaucoup de NRA sont en adsl2+ surveillez votre ligne sur www.degrouptest et vous verrez

tomta3

« Réponse #7 le: 15 March 2006 15:43:47 »
CXA 11 pour moi mais je pense que le degroupage est NATIONAL depuis ce matin beaucoup de NRA sont en adsl2+ surveillez votre ligne sur www.degrouptest et vous verrez
Attention ne pas confondre, ce n'est pas parce que beaucoup de NRA sont en adsl 2+ qu'il y a forcement dégroupage.

On en sait plus apparemment !

http://www.degroupnews.com/news/n502-Deploiement-massif-de-l-ADSL2-aujourd-hui-.html

1500 NRA ! C'est quand même assez incroyable !

Pour information, si vous souhaitez bénéficier de l'adsl 2+, si free n'a pas dégroupé ce NRA, ce qui me semble très probable étant donné ce déploiement massif en une journée, vous ne pourrez bénéficier de l'adsl 2+ qu'en allant chez wanadoo.

tomtom-74

« Réponse #8 le: 15 March 2006 15:47:28 »
Exactement!

Eviter d'inventer des mots du genre (dégroupage national).

Presque tous le NRA FT sont en adsl2+, mais beaucoup moins sont dégroupés!

Je répète: faites moi un screenshot du résultat de dégrouptest sur votre numéro

Jacques

« Réponse #9 le: 15 March 2006 15:48:13 »
Citation de: tomtom-74
Je m'intérroge: etre compatible adsl2+ ne signifie pas forcément etre dégroupé!!!  Que vous dit dégrouptest? (
Non effectivement ça n'a rien a voir avec le dégroupage.
Généralement ça tombe avant mais dans ce cas c'est FT qui a décidé de tout passer en ADSL2.
Il doit y avoir un lien entre leur offre d'accès a la fibre pour les opérateurs tiers et le déploiement de l'ADSL2.
Pour Free ça ne change rien.
Rien est négocié pour la collecte.
Déjà aujourd'hui ça coince alors tu imagines en ADSL2.
Et puis il faut que ça soit rentable.

tomta3

« Réponse #10 le: 15 March 2006 15:54:47 »
Bon ba enfait l'information vient bien d'être confirmer, les non-dégroupés peuvent dès aujourd'hui bénéficier de l'adsl 2+ avec wanadoo et club internet ( 34,90 euros avec la telephonie comprise et le modem pr C-I ).
Biensur à condition d'avoir un NRA compatible, mais le déploiement a été vraiment massif.

badboycracker

« Réponse #11 le: 15 March 2006 16:00:46 »
petite question pouvez vous me donner, lendroit exact ou se trouve les reglages, mode patate...... car depuis la nouvelle interface free je ne trouve plus rien

merci

tomtom-74

« Réponse #12 le: 15 March 2006 16:32:43 »
petite question pouvez vous me donner, lendroit exact ou se trouve les reglages, mode patate...... car depuis la nouvelle interface free je ne trouve plus rien

merci
Pour la énième fois: etes vous dégroupé?