K_naille

[RESOLU] Freebox V6 bloqué à l'étape 2 et 3 Nouveau
« le: 19 August 2013 13:26:35 »
Bonjour à tous,

Je viens de brancher pour la première fois ma Freebox v6.
Malheureusement, elle bloque à l'étape 3, revient à l'étape 2 et ainsi de suite.
J'ai démonté ma prise téléphonique et il n'y a pas de condensateur FT.

J'ai ouvert un ticket auprès de Free.

Avez-vous une solution ??

Merci :)
« Modifié: 20 August 2013 21:49:59 par K_naille »

K_naille

Re : [PREMIERE INSTALLATION] Freebox V6 bloqué à l'étape 2 et 3
« Réponse #1 le: 19 August 2013 20:53:44 »
J'up le topic et j'apporte quelques précisions :)

Tout d'abord, j'ai fais de nombreuses recherches sur ce problème qui semble très répandu.

- Ce ne peut être un problème de chauffe puisse que la synchro ne s'est pas faite au premier branchement de la box.
- J'ai regardé dans ma prise téléphonique et dans le boitier FT (j'habite dans un appartement) et je n'ai pas trouvé de balise FT (je l'ai peut-être loupée).

Je pense donc qu'il y a une trop grosse perte du signal ADSL pour que la Freebox puisse l'accrocher.

J'attend avec impatience une réponse de la part de Free au ticket que j'ai ouvert ce midi.

K_naille

Re : [PREMIERE INSTALLATION] Freebox V6 bloqué à l'étape 2 et 3
« Réponse #2 le: 20 August 2013 19:26:32 »
Face à mon impatience, j'ai décidé d'appeler Free pour leur demander un rendez-vous avec un technicien pour accélérer les choses.
Après 30 secondes de papotages, ma box passe comme par magie à l'étape 4.
Le type avait l'air de bidouiller sur ma box et puis, tout fonctionne à peu près bien (malgré une déscyncro toutes les 2 minutes).

Je ne sais vraiment pas comment il a fait, et je suis un peu énerver qu'un simple coup de fil règle le problème alors que j'attendais comme un coup l'avancement de mon ticket qui allait surement partir en ticket GAMOT.

Bref, résolu :)