Ohara31

Marge de bruit descendant
« le: 16 August 2013 07:24:47 »
Bonjour,
Depuis plusieurs jours à la même heure 21h30 jusqu'a 8h00 il y a une chute de la marge de bruit de 6db à presque 0 Db (cf image). Quelle en est la cause ?

sebastopaul

Re : Marge de bruit descendant
« Réponse #1 le: 16 August 2013 16:19:57 »
Vu les heures je serais tenté de dire que c'est un appareil qui tourne en heure creuse. Mais lequel.

Ohara31

« Réponse #2 le: 21 August 2013 09:36:40 »
Sauf que la plage heure creuse est à 2h00 à 7h00. donc ce n'est pas la cause.Aucun n'appareil ne se met en route à 21h30 pour fini à 8h00 :P.Cependant cela ne change pas mon debit descendant qui est de 6Mb.Bizarre bizarre.Une idée ?
« Modifié: 21 August 2013 09:46:59 par Ohara31 »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 August 2013 09:41:32 »
Il y'a plus d'appareils qui tournent la nuit que tu penses. Il se peut aussi que ce soit un éclairage extérieur. Mais au vu de ce que tu mets c'est un perturbateur qui brouille ton signal le soir.

Ohara31

« Réponse #4 le: 21 August 2013 09:49:29 »
Ce soir je vais vérifier à quelle heure se déclenche l'allumage public.

sebastopaul

Re : Re : Marge de bruit descendant
« Réponse #5 le: 21 August 2013 09:54:40 »
Ce soir je vais vérifier à quelle heure se déclenche l'allumage public.
C'est peut être ça, mais ça peut être autre chose. Dans tous les cas si tu trouves il faudra batailler car dans ce cas Orange qui est gestionnaire ne bouge pas. Et changer d'opérateur ça impacte tout les opérateurs.
Pour mon ex ça fait 3 ans que ça dure et c'est en permanence, tu regardes les FEC environ 2 000 000 par jours.

Mulder40

« Réponse #6 le: 21 August 2013 10:16:37 »
Idem pour moi sur Lyon, je suis à 600 mètres du RNA et après plusieurs interventions de FREE et d'orange pour une expertise de ligne. Mes voisins de palier SFR et Bouygues n'ont rien pas une erreur , pas de freezes pourtant nous avons le même chemin de câble!!! Après presque 2 ans de freezes je suis persuadé que cela vient des installations du RNA FREE  qui eu tape en touche.La mage bruit est trop basse pour fonctionner correctement en centre-ville. Seule solution est de commander une seconde ligne chez orange et de faire un déménagement de l'abonnement ( me dit le centre d'appel free).

Ohara31

« Réponse #7 le: 21 August 2013 11:58:02 »
Effectivement j'ai beaucoup de FEC et Rxmt. (cf image) et je suis à 3900m du NRA .

Edit: aujourd'hui baisse marge de bruit cf image de plus en plus mauvais Fec sa grimpe
augmentation HEC/CRC RXMT_corr rxmt_uncorr je sens la désynchro
Que faire reboot ou appeler la hotline ?
« Modifié: 24 August 2013 13:33:47 par Ohara31 »

Ohara31

« Réponse #8 le: 22 August 2013 07:30:47 »
Bonjour,
Apres vérification ce n'est pas l'éclairage public par contre ce matin il y a eu un reboot de la freebox à 4h44 avec perte de débit et augmentation marge de bruit (cf image). Que faire ? s'il y a un tech Free ici merci de me donner une réponse.
Cordialement

J'ai viens de faire un diag via l'assistance en ligne pas d'anomalie ??
« Modifié: 22 August 2013 08:03:22 par Ohara31 »

sebastopaul

« Réponse #9 le: 22 August 2013 10:49:53 »
Ta ligne est bien bruitée. Vu le nombre de FEC. Si rien ne bouge, malheureusement, il ne te reste que de le signaler à l'ARCEP. Le GAMOT reviendra forcément STT si la continuité électrique est là.

Ohara31

« Réponse #10 le: 05 September 2013 07:25:10 »
Bonjour,
Hier soir vers 0h00 deconnexion puis reconnexion passage de 5815 Kbits/s à 4000 KBits
Puis reboot ce matin et la passage de l'adsl2+ à l'adsl mais je suis à 5800Kbits/s par contre les FEC grimpent de 14 toutes les 5s. ? mais bon pas de deconnexion attendons la suite.

sebastopaul

Re : Re : Marge de bruit descendant
« Réponse #11 le: 05 September 2013 10:55:36 »
Bonjour,
Hier soir vers 0h00 deconnexion puis reconnexion passage de 5815 Kbits/s à 4000 KBits
Puis reboot ce matin et la passage de l'adsl2+ à l'adsl mais je suis à 5800Kbits/s par contre les FEC grimpent de 14 toutes les 5s. ? mais bon pas de deconnexion attendons la suite.

Orange doit la continuité du signal électrique et une ligne non perturbée à ce jour. Donc certe Orange va dire que la ligne est correcte, c'est à toi de relancer, Orange dans l'affaire a y gagner si la ligne est bruitée, car baisse de débit, non possibilité de télévision pour ces abonnés et donc économie de ce côté là et ils ne font rien car leur propre abonnés deviendrait elligible à la télévision par adsl, et c'est du vécu je suis en plein dedans.

Ohara31

« Réponse #12 le: 06 September 2013 07:15:37 »
Bonjour,
Hier soir et ce matin je decouvre 2 chutes de débits sans désynchro du à la marge de bruit encore elle.Je viens de faire un test de ligne et bingo il trouve une anomalie. Donc à suivre même si je ne suis pas optimiste. ;)
A plus pour de nouvelles aventures...

Ohara31

« Réponse #13 le: 12 September 2013 07:07:51 »
Bonjour,
Quelques nouvelles de ma ligne comme vous pouvez le constater elle se degrade à partir du 4 septembre la marge de bruit ascendant et descendant ont augmentées entrainant une chute du débit.Le technicien est passé le 10 septembre,il n'a rien trouvé chez moi ,il met ma ligne sous surveillance pendant une semaine.
Donc à suivre ...

AAS

Re : Re : Marge de bruit descendant Nouveau
« Réponse #14 le: 12 September 2013 09:42:39 »
Bonjour,
Hier soir et ce matin je decouvre 2 chutes de débits sans désynchro du à la marge de bruit encore elle.Je viens de faire un test de ligne et bingo il trouve une anomalie. Donc à suivre même si je ne suis pas optimiste. ;)
A plus pour de nouvelles aventures...

Bonjour,

Il y a eu forcément désynchronisation, puisque le débit a chuté à chaque baisse de débit <3db.

Depuis la dernière mise à jour des DSLAM (début du mois en ce qui me concerne), Free vient de modifier la resynchronisation en prenant comme limite 3db de marge de bruit.
Alors qu'avant on pouvait atteindre 0db sans désynchronisation et sans problème de débit !

D'après les graphiques d' Ohara31, la mise à jour de son DSLAM a eu lieu entre le 5 et le 6 septembre 2013.

Évidemment avec une resynchronisation à 3db, on perd beaucoup de débit (200kb pour moi).

Voir : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=121334

« Modifié: 12 September 2013 10:02:45 par AAS »