surferer

Déconnexions intempestives (Corbeil-Essones)
« le: 15 August 2013 08:42:01 »
Je suis confronté depuis hier soir à des déconnexions intempestives et j'arrive au point où j'ai tout essayé, le problème s'était calmé tard dans la soirée mais dès aujourd'hui je vois que rien n'est résolu et que je ne vais pas pouvoir utiliser internet correctement.
J'ai droit à une déconnexion toute les 2 minutes et je commence à sérieusement saturer.
J'ai débranché / rebranché la box, supprimé tout les filtres de l'appartement, changé l'emplacement de la box pour me raccorder à la prise DTI test de l'appartement, j'ai changé le câble téléphonique mais rien n'a résolu le soucis
Je surveille la box avec Freebox OS, là la courbe xDSL fait du yoyo et je vois que les déconnexions sont regroupées en 7 ou 8 déconnexions (variables) qui surviennent toute les 2 minutes. Ca repart ensuite pour 1 heure ou 2 de tranquille pour recommencer une série.

J'ai envie de ressortir ma vieille AOLbox qui se synchroniserait peut-être (ça marchait avec SFR mais ces derniers avait racheté AOL). Si ça marchait je pourrait cibler le problème en tout cas.

J'attends votre aide sachant que je suis sur Corbeil-Essonnes (91). Merci à ceux qui sauront m'aider.

Voilà les caractéristiques de ma ligne données par degrouptest :
central téléphonique : CORBEIL
 longueur de ligne : 2507 mètres
 affaiblissement théorique : 37.605 dB
 état de la ligne : ACTIVE
 débit maximum estimé ADSL : 7.78 Mbps
 débit maximum estimé VDSL : incompatible

surferer

Re : Déconnexions intempestives (Corbeil-Essones)
« Réponse #1 le: 15 August 2013 14:08:12 »
Mon soucis est lié à la ligne ADSL étant donné que mon AOLBox synchronise correctement et je perd la connexion a peine une minute après.
Mon problème s'est aggravé sachant que depuis ce matin la box se synchronise en boucle indéfiniment jusqu'à ce que je puisse bénéficier de 30s de connexion et ainsi de suite.
J'ai appelé Free, un ticket incident a été créé et un contrôle au poste de répartition sera effectué sous 2 jours ouvrables. Evidemment avec les jours férié mieux vaut ne pas être trop pressé
Un rendez-vous avec un technicien est également fixé au 21/08. J'espère que ce sera résolu avant parce qu'à mon avis le rdv ne servira à rien.
Apparemment aucun incident n'est connu de Free dans ma zone.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 16 August 2013 21:56:23 »
Il semblerait qu'en Ile de France Orange ne doit plus comme avant que la continuité du signal adsl mais  une qualité de service définit par l'opérateur Free.

surferer

« Réponse #3 le: 17 August 2013 22:13:54 »
En tout cas les choses sont rentrées dans l'ordre en fin d'après midi. Je ne pense pas que quelqu'un soit intervenu un 15/08. J'ai arrêté de chercher à comprendre... lol
J'ai eu 2 déco depuis.
Je ne sais pas encore si je dois annuler le RdV fixé, je pense que si tout va bien je vais l'annuler.

surferer

« Réponse #4 le: 19 August 2013 17:23:52 »
Bon, c'est toujours comme ça, on croit qu'un problème est réglé parce qu'il revient toute les 2 minutes et puis s'arrête pour revenir 2 jours plus tard. C'est vraiment le genre de truc qui me tape sur le système, heureusement, je n'ai pas annulé mon rdv avec Free. Je suis arrivé à 9 déconnections en ~15minutes ... là ça a l'air d'être reparti pour 5 minutes, 1h, 24h, 3mois ... j'en sais rien ^^

Si quelqu'un connaît les raisons qui engendrent ce genre de désagréments. On m'a parlé d'atténuation de ligne à cause du trafic réseau qui peuvent créer des problèmes de ce genre. Qu'en pensez vous ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 August 2013 18:34:24 »
C'est bien souvent une ligne bruitée, il suffit de regarder la courbe de marge de bruit. C'est un élément extérieur qui brouille. Donc soit la ligne est ancienne et prend les parasites du au trafic routier ou un appareil défectueux.....