FredOcho

FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« le: 10 August 2013 19:11:33 »
Bonjour

Depuis le 29 juillet, après des orages, ma freebox reste bloquée étape 2

J'ai déclaré un ticket d'incident, et comme j'ai lu par ci par là que free ne donnait aucunenouvelle j'ai donc appelé quasiment tous les jours

Je vous passe les détails, mais au final on ma promis que entre le 5 et le 10 aout un technicien allait me rappeler pour fixer rdv.

On est le 10 et que dalle ... malgré mes menaces de résilier l'abonnement

J'ai ABSOLUMENT besoin d'internet qu quotidien pour des raisons personnelles et semi-professionnelles, donc je vais devoir mettre mamenace à exécution et me barrer.

Dommage, depuis 15 ans j'ai toujours été satisfait de free, mais là ils sont en dessous de tout. D'autant plus que vu le type de panne et les circonstances (orage) c'est pas compliqué de passer direct à l'étape changement de freebox.

Bref si certains ont des expériences à me faire partager, où si un technicien free passe dans le coin et me débloquer la situation, c'est volontiers ....

Merci

babamicro

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #1 le: 10 August 2013 19:21:17 »
Tu as testé avec une autre Freebox chez toi?

FredOcho

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #2 le: 10 August 2013 19:26:28 »
Pas eu le temps malheureusement, on est 3 dans la maison depuis dimanche ;-) ...

Et puis de toute façon je doute que ça change la manière dont l'assistance traite l'incident....

babamicro

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #3 le: 10 August 2013 19:43:24 »
Si tu avais testé avec une autre Freebox, qu'elle affiche Er80, et que tu avais appelé à ce moment là, l'échange de Fbx aurait été validé de suite ....
Maintenant, si l'autre Fbx reste désespérément à l'étape 2 (chenillard lent), alors c'est un soucis sur la ligne.

Je suis technicien et aujourd'hui même j'étais chez qq1 dont la Fbx affichait Etape 2 depuis un orage, sauf que c'est au niveau du poteau que son cable est "tombé", sa Fbx n'a donc a priori pas de soucis


FredOcho

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #4 le: 10 August 2013 19:49:35 »
Ah ... alors si tu es technicien, voilà une autre précision  ;)

Depuis aujourd'hui la freebox s'est éteinte ... j'ai beau la brancher et débrancher, sur une autre prise aussi, rien ... j'ai le voyant du freepulg rouge, ou clignotant vert suivant si j'appuie dessus ou pas ..

C'est grave docteur  :-\ ?

babamicro

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #5 le: 10 August 2013 20:24:25 »
Plus d'affichage du tout, même avec l'autre Freplug?

FredOcho

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #6 le: 10 August 2013 20:33:18 »
Ah non autant pour moi dsl ... maauvaise manip de ma part un des cables était légèrement sorti du free plug ...

Donc c bon, affichage et toujours bloqué à l'étape 2


sebastopaul

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #7 le: 11 August 2013 09:38:56 »
Avant d'appeler, il fallait contrôler ta freebox, c'est d'ailleur préconisé quand tu regardes dans l'assistance avant d'appeler le 3244 (Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
L'assistance ne voit pas de synchronisation, il déclenche un ticket incident. Après dire que l'assistance Free est nul, je dirais plutot que certains hotliners ne sont pas à la hauteur. Et j'en parle en connaissance de cause. Ailleurs ce n'est pas mieux.

FredOcho

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #8 le: 11 August 2013 13:43:24 »
Ben j'avais pas sous la main quelqu'un qui pouvait me prêter sa freebox pour tester ...

Après quand je parle de l'assistance, c'est surtout le fait que 2 semaines sans internet c'est anormal. Et en plus si j'appelle pas, je ne reçois aucune nouvelle ...

Les hotliners sont plutôt bons par rapport à il y a quelques années, mais bon ils n'ont visiblement aucun moyen de faire avancer les choses.

sebastopaul

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #9 le: 12 August 2013 00:26:11 »
Lorsque tu déclenches un GAMOT, il faut compter 8 à 15 jours en temps normal. Ajouter à ça c'est la période des vacances, moins de monde donc c'est plus long. C'est pour cela que si tu avais contrôlé ta freebox avant, ou même si tu es non loin d'une Free center, ils peuvent contrôler ton appareil et faire la demande d'échange. En résumé depuis le 29 juillet, une semaine après tu avaisd ta freebox sachant que c'est la période des vacances. Et encore que un ami demande d'échange des plugs mercredi midi, ils sont arrivés vendredi.

FredOcho

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #10 le: 19 August 2013 14:52:36 »
Hola

Alors dimanche 11 août lors de mon dernier appel au 3244 j'ai demandé les modalités pour résilier mon abonnement chez free

Lundi je vais à La Poste et, coup du destin, alors que je remplissais mon bordereau RAR, je reçois un appel du 3244

Et là un gentil commercial me demande pourquoi je veux résilier, je lui explique, et après 1 min de conversation il me propose d'échanger ma box.

J'accepte, envoi UPS, et avec le pont du 15 août je l'ai reçue aujourd'hui

Comme quoi faut pas désespérer .... dommage que j'ai dû en arriver là pour avoir gain de cause. La box marche bien, comme soupçonné l'ancienne avait du cramer avec l'orage.

Bon courage à tous  ;)

sebastopaul

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #11 le: 19 August 2013 15:52:29 »
Mais bon Free n'est pas responsable à 100%, tu aurais testé une autre box, l'échange était validé de suite. Comme quoi Free est à l'écoute de ces abonnés.

FredOcho

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #12 le: 19 August 2013 16:08:54 »
Tout le monde n'a pas une autre freebox sous la main

Par ailleurs j'ai suivi la procédure en déclarant un ticket incident

Ensuite, si je n'avais pas appelé tous les jours, je n'aurais vraisemblablement eu aucune nouvelle comme c'est le cas pour beaucoup sur ce forum et d'autres.
En plus au bout de 3 jours on m'a dit que le test de positionnement était réalisé alors que j'ai eu un mail 10 jours plus tard m'indiquant qu'il venait d'être lancé ...

Il a fallu que je déclare résilier mon abonnement pour qu'on me propose un échange, ce qui vu les causes du dysfonctionnement, était très probablement (je veux bien pas à 100% je suis pas spécialiste) le problème.
Sans ça je serais sans doute encore à attendre qu'on e fixe un RDV ...

Les hotliners ont tous été très bien (rien à voir comparé à quelques années avant ...), et le commercial qui m'a appelé aussi

Simplement, le dispositif d'assistance en lui-même n'assure pa en termes de délai, c'est tout : 3 semaines sans internet (et bien plus si j'avais pas mis la pression) c'est inadmissible, surtout quand c'est sans engagement et que en 48h on peut s'abonner chez un autre opérateur.

sebastopaul

Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #13 le: 19 August 2013 16:26:58 »
Tu as serte suivi la procédure sauf pour la box (pas obligatoirement une freebox). Voici ce qu'il faut faire avant d'appeler.
Sauf si vous disposez d'un abonnement Total Freebox ou Freebox Only (pas d'abonnement France Telecom), vérifiez que la ligne France Telecom émet toujours une tonalité
Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter le 1013.
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).

Après tout le monde n'a pas qu'un souci de box. Il reste ceux qui ont un soui de ligne.
« Modifié: 19 August 2013 16:28:32 par sebastien »


FredOcho

Re : Re : FB bloquée étape 2 : assistance nulle nulle nulle
« Réponse #14 le: 20 August 2013 13:29:18 »
Tu as serte suivi la procédure sauf pour la box (pas obligatoirement une freebox). Voici ce qu'il faut faire avant d'appeler.
Sauf si vous disposez d'un abonnement Total Freebox ou Freebox Only (pas d'abonnement France Telecom), vérifiez que la ligne France Telecom émet toujours une tonalité
Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter le 1013.
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).


J'ai fait tout ça avant de faire le ticket. Je l'ai indiqué via l'interface de signalement une fois le ticket émis, et par téléphone le jour même.

Ca n'a rien changé au fait que au bout de 2 semaines personne n'avait pris contact avec moi pour un RDV, et que les différents tests de ligne n'étaient pas réalisés.