maxwell95

difference entre Free et une Antenne Orange
« le: 10 August 2013 10:43:58 »
Bonjour à tous,

Je suis dans un trou perdu et j'ai la chance d'avoir un débit d'environ 3 Méga bien que je ne comprenne pas pourquoi parfois quand j'arrête la Freebox cela passe de 3M (j'ai pas de chance) à 3.44. Bref un débit inconstant mais je suis à plus de 4 km du central. Cependant ils ont installé depuis quelques mois une antenne Orange 3G pour les mobiles à 50 mètres de chez moi et bizarrement lorsque je teste la vitesse de la 3G, donc de l'antenne, je suis entre 4 et 5 Méga. Comment expliquer cela ?
Merci d'avance pour votre aide car chez Free je n'ai pas eu de réponses si ce n'est que pour eux ma vitesse est normale sans plus d'explication

doppel

Re : difference entre Free et une Antenne Orange
« Réponse #1 le: 13 August 2013 13:04:44 »
Euh dur dur la comparaison parce que ce sont 2 technologies différentes.
Mais la différence s'explique parce que tu as/peut avoir
- 2 distances différentes la 3G c'est comme l'ADSL, plus tu es proches plus tu captes bien
- des perturbations différentes, et moins il y a de perturbations qui viennent baisser ton débit,
- 2 charges différentes
- etc.

sebastopaul

Re : difference entre Free et une Antenne Orange
« Réponse #2 le: 13 August 2013 13:08:52 »
Tu es à plus de 4 km du Nra, avec 3 méga tu es dans la moyenne. Tu pourrais peut être avoir un peu plus, mais tout dépend aussi de l'installation et surtout de la vétuisté du réseau Orange.

maxwell95

Re : Re : difference entre Free et une Antenne Orange
« Réponse #3 le: 22 August 2013 14:46:12 »
Euh dur dur la comparaison parce que ce sont 2 technologies différentes.
Mais la différence s'explique parce que tu as/peut avoir
- 2 distances différentes la 3G c'est comme l'ADSL, plus tu es proches plus tu captes bien
- des perturbations différentes, et moins il y a de perturbations qui viennent baisser ton débit,
- 2 charges différentes
- etc.
Bonjour,
Désolé j'avais pris quelques jours de congés. Au contraire l'antenne Orange est plus éloignée de 100 mètres de chez moi. En plus le câble de l'antenne passe par le même réseau souterrain  que mon câble

maxwell95

Re : Re : difference entre Free et une Antenne Orange
« Réponse #4 le: 22 August 2013 14:52:25 »
Tu es à plus de 4 km du Nra, avec 3 méga tu es dans la moyenne. Tu pourrais peut être avoir un peu plus, mais tout dépend aussi de l'installation et surtout de la vétuisté du réseau Orange.

Justement le câble de l'antenne passe au même endroit que mon câble téléphonique j'en suis certain. Peut être pas accrochée à la même gaine mais en tout cas passant par le même tuyau car j'étais présent quand ils ont passé le câble de l'antenne .
Comme tout cela appartient à Orange comment sur un même périmètre peut t'on avoir deux débits différents ?
Est ce que parce que le câble de l'antenne est neuf alors que mon installation téléphonique date d'au moins 30 ans

Fansat70

Re : Re : Re : difference entre Free et une Antenne Orange
« Réponse #5 le: 20 September 2013 18:31:08 »
Justement le câble de l'antenne passe au même endroit que mon câble téléphonique j'en suis certain. Peut être pas accrochée à la même gaine mais en tout cas passant par le même tuyau car j'étais présent quand ils ont passé le câble de l'antenne .
Comme tout cela appartient à Orange comment sur un même périmètre peut t'on avoir deux débits différents ?
Est ce que parce que le câble de l'antenne est neuf alors que mon installation téléphonique date d'au moins 30 ans
L'antenne Orange n'est simplement pas alimentée avec de l'ADSL (donc une paire de cuivre de 4, 5 ou 6/10), vraisemblablement avec de la fibre... Et là, il n'y a plus photo...