vdavid1982

Dernieres infos pour ma connexion free, je récapitule tout depuis le début.

Courant février (vers le 25), j'effectue une demande de déménagement avec pour option dégroupage total sur numéro inactif.
Je transmets le numéro de telephone des anciens locataires de mon appartement actuel.

Le 27 février, Free reçoit mon dossier d'inscription et valide l'inscription.
Je reçois 2 mails validant le déménagement (résiliation et réinscription) avec mes identifiants de ma prochaine connexion.

Je suis a ce moment bloqué à l'étape 2 dans l'ouverture de ligne qui est :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "

.............. Le temps passant ...............

Le 10 mars, j'appel le numéro de service technique dégroupage total voici ce qui est dit :
David :
Bonjour Monsieur, j'ai effectué une demande de dégroupage total sur numéro inactif mais je suis toujours à l'étape 2 dans l'avancement d'installation de la ligne.
Free : c'est normal, la situation ne devrait pas tarder à se débloquer.
David : Ok, Merci, Au revoir

Le 14 mars, je recommence à les appeler :
David :
Bonjour Monsieur, j'ai effectué une demande de dégroupage total sur numéro inactif mais je suis toujours à l'étape 2 dans l'avancement d'installation de la ligne.
Free :
Vous avez fait une demande sur numéro inactif ? C'est pas écrit ca à mon écran. Je vai voir mon supérieur.
10 minutes plus tard (j'ai vérifié l'heure)
Free :
Alors il y a eu un problème avec votre dossier. Lorsque le dossier d'inscription a été validé, la ligne était toujours active. Donc FT n'a pas fait les démarches de réinstallation de ligne. Mais pour nous, la ligne n'est pas validée par FT et de plus aujourd'hui, elle est inactive. Pour moi ( monsieur de free ), la solution est d'ouvrir une nouvelle ligne FT et de recommencer une procédure d'inscription puisque la votre dossier est bloqué. Vous ne pourrai pas y insérer le numéro de déménagement qui vous a été transmit puisqu'il a déjà servi dans ce dossier d'inscription bloqué.
David :
Oui, donc je vai payer 45€ de frais d'ouverture de ligne, + 70 de frais de résiliation, + 70€ si je veux passer en dégroupage total, à la place de payer 0€. Vous etes d'accord avec moi.
Free :
Oui c'est ca, il faut contacter le service commercial. Peut etre fera -t-il un geste. Merci Au revoir

Temps de l'appel : 21 minutes. à 0.33€/Min

Bien sur derrière ca j'ai envoyé plusieurs mail sur la FAQ mais toujours pas de réponse.
Sur le site de free, il est recommendé de passer par des serveurs newsgroup qui sont régulièrement lus et suivis par des techniciens.
"Super mais j'ai plus de connexion free !!!"

Que puis-je faire ???

Jacques

Pb d'inscription dégroupage total .. Dossier bloqué !
« Réponse #1 le: 15 March 2006 10:01:57 »
Dans le cas d'un déménagement et en voulant garder la freebox exact pour le montant.
Sinon résiliation ett renvoi de la freebox donc pas de frais pour le passage en dégroupage total.
Cette possibilité fait perdre son numéro Freebox mais ça n'a aucune importance puisque le nouveau numéro ne servira qu'au portage du numéro FT.
Mais ça fait quand même au total les frais d'install FT + frais de résiliation Free.
Le mieux est de faire comme le conseille la personne de la hotline et poster sur newsgroup proxad en gardant un ton neutre pour expliquer le problème et en donnant toutes les infos (N° tel etc...).

vdavid1982

« Réponse #2 le: 15 March 2006 10:38:43 »
Ok mais j'ai pas accés à proxad.free.adsl.degroupage puisque je n'ai plus de connexion free....

je vai essayer de trouver quelqu'un qui pourra le faire pour moi.

Merci

Jacques

« Réponse #3 le: 15 March 2006 11:25:43 »
Si tu peux mais pas depuis l'interface sur le site de Free
Il faut ouvrir les newsgroup avec Outlook par exemple.