John.vds

Désynchro intempestive freebox v6
« le: 09 August 2013 17:59:10 »
Bonjour,

Depuis minuit hier soir, ma freebox v6 se désynchronise de manière intempestive, à peu près toute les deux minutes,

J'ai tenté de basculer la freebox sur le flanc, d'inverser les freeplugs mais rien n'y fait, j'ai coupé toute les appareils électriques de la maison mais le problème persiste.

Pouvez vous m'aider à résoudre le problème, ou m'expliquer ce qui ne va pas?
Merci beaucoup,

Cordialement

ps: N'arrivant pas à poster d'image je décris la marge de bruit heure par heure et au cours de la journée.

Heure par heure, on peut voir clairement que la marge tombe à 0dB puis remonte à 100dB presque directement, la courbe fait le yoyo et est très régulière, environ 6 fois en 10minutes et ce depuis minuit cette nuit

Par jour on voit que la marge de bruit est tombée à 0dB juste après minuit alors que tout fonctionnait très bien et depuis elle fait le yoyo.

J'espère être assez clair. Aidez moi,  je commence à être a bout de patience
 :'(

babamicro

Re : Désynchro intempestive freebox v6
« Réponse #1 le: 09 August 2013 19:49:12 »
Connais tu quelqu'un qui ait aussi une Freebox?
Si oui, tu peux l'emprunter, ca ne la cassera pas.
Elle restera en erreur 80, mais au moins, ca permettra de savoir si elle fera les memes étapes que la tienne ou si au contraore elle restera stable (dans ce dernier cas, appeler la hotline - avec un portable - avec cette autre Fbx connectée depuis au moins 10mn
(il est possible que ta Fbx ait pris un coup de surtension avec les orages)

Glutonaute

« Réponse #2 le: 14 August 2013 13:00:11 »
Bonjour même problème même date...
Serveur changé sans succès...
Tu es sur quel NRA?

Glutonaute

« Réponse #3 le: 16 August 2013 08:36:02 »
Le problème ne vient pas du boitier Freebox serveur V6.
Je viens de changer le mien par un neuf reçu mardi, symptôme identique...
Le problème est sur la ligne ou au central...
Il est possible que cela soit consécutif aux orages récents, des éclateurs anti foudre sur les lignes ayant rempli leur fonction en protégeant les équipements, mais pouvant avoir été dégradés lors des impacts...
Clt...
Gluto...

Glutonaute

« Réponse #4 le: 20 August 2013 09:54:00 »
Bonjour
ton problème est t'il corrigé?
Si oui, origine? diagnostic? réparation?
Cordialement
Gluto..

John.vds

« Réponse #5 le: 26 August 2013 18:40:55 »
Le jour même j'ai appelé free, un technicien est venu le mercredi suivant mais le problème avait disparu de lui même juste avant sa visite.
Du coup aucune idée de l'origine du problème ni de la raison de cette remise en marche. Pourtant aujourd'hui depuis 10h pile du matin, le problème est de retour. Sans raison apparente, sans nouvel appareil branché dans les environs.
J'écris ce message entre 2 désynchros.

A part me dire qu'ils surveillent la ligne, free n'a encore rien fait de concluant.