sboubydesnight

probleme ligne freebox sur antibes
« le: 09 August 2013 16:30:50 »
Bonjour, je voudrais savoir si d'autres personnes sont impactées comme moi, depuis ce matin syncronisation et redemarrage toutes les 2 minutes

jeanmarie36

Re : probleme ligne freebox sur antibes
« Réponse #1 le: 09 August 2013 16:49:08 »
bonjour avez vous fais un rebout de la freeboox
et inversé les freeplug

paxton68

« Réponse #2 le: 09 August 2013 17:03:46 »
Bonjour, je voudrais savoir si d'autres personnes sont impactées comme moi, depuis ce matin syncronisation et redemarrage toutes les 2 minutes

Bonjour
Idem sur Mulhouse
Depuis 8h

PEPITAMAYA

« Réponse #3 le: 09 August 2013 17:25:08 »
Bonjour

Je suis sur Antibes Centre, j'ai aussi plusieurs problèmes depuis une semaine:

1° Quand je me met une émission en différé le compteur ne marche pas.

2°  L'autre matin le boitier HD s'est mis à se rebotter de lui même sans que cela ne fonctionne, j'ai fais un reboot  normal c.a.d que j'ai juste débranché le câble d'alimentation, cela à marché pendant un moment, puis rebelote!!!

Pour info j'ai tenté un reboot général c.a.d boitier ADSL + HD, mais j'ai toujours le même problème;
puis j'ai tenté en allant sur PARAMETRES - INFORMATIONS GENERALES, Redémarrer la Freebox, elle me met Redémarrage en cours... mais rien ne se passe, elle ne redémarre pas!!!

Mon boitier HD est-il HS !!! ou est-ce un problème de Free, avant d'appeler Free je voulais avoir votre opinion, mais ce qui me rassure un peu malheureusement c'est que ce problème semble être un peu le même sur Antibes

Merci

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 09 August 2013 19:31:30 »
c est une V6 révolution ou une V5 christal

paxton68

« Réponse #5 le: 09 August 2013 20:05:15 »
bonsoir

pour moi une V6 révolution

bonne soirée

PEPITAMAYA

« Réponse #6 le: 10 August 2013 06:13:44 »
Pour moi c'est une V5

Merci

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 12 August 2013 13:53:17 »
dans un  premier temps sur la V5 la box qui a l'heure débrancher la box (prise de courrant) puis la rebrancher  et des que le 8888 disparaît la débrancher a nouveau puis la rebranché et des que le 888 disparaît la rebrancher... ( au 5ieme retranchement laisser brancher, la box repartira avec des réglages usine (on appelle cela un hard reboot).

pour la box TV débrancher puis appuyé sur la touche du milieu en façade et tout en appuyant sur la touche rebrancher la box et tenir appuyé la touche jusque il s’inscrive me mot firmware. et la relâcher la touche.

pour la V6 Révolution sur le serveur  box qui a l'heure en appuyant sur les fleche vous trouverez une fonction indiquant reglage usine  sélectionner la et la box refera ses réglages.
pour la box tv player il y a au dos un petit bouton appuyer dessus pendant 10 secondes.. pour repartir en réglage usine.
si ce marche pas éteindre la box appuyer sur le petit bouton et brancher la box bouton appuyé au bout de 10 seconde relâche la bouton.

si cela ne marche pas appeler le 3244 pour faire venir un technicien a domicile

Glutonaute

« Réponse #8 le: 14 August 2013 12:51:27 »
J'ai le même problème que toi sur Antibes, apparu à la même date...
Depuis vendredi 9/08 à 06h00, (daté grâce à enregistrement incomplet) mon boitier serveur fonctionne parfaitement avec débits nominaux 14Mb/s, 0 erreurs CRC pendant 1 mn, puis plein d'erreurs, repasse par étape 2/étape 3 pendant 45sec, puis fonctionne à nouveau parfaitement pendant 1mn.. Et cela boucle sans fin avec la précision d'une horloge...
J'ai bien sûr débranché tous les appareils chez moi, sauf boitier serveur avec son freeplug et sa connexion ligne téléphonique sans succès...
Signalé vendredi midi, j'ai reçu un nouveau boitier serveur ce mercredi midi... Bravo réactivité Free... Sauf que le problème n'est pas réglé... Problème identique...
J'ai complété au 3244 mon ticket d'incident  ce mercredi 14/08 midi, pour signaler échec renouvellement boitier serveur...
Suis sur NRA Antibes Vauban.
Ton problème a t'il été corrigé?
Clt
Gluto...

PEPITAMAYA

« Réponse #9 le: 14 August 2013 16:31:39 »
Salut

J'ai eu Free Lundi, ils ont eu dû mal à prendre la main sur ma Box, comme ils ne savent pas d'où cela peut provenir , ils m'envoient un Tech, mais avec le 15 Aout  je ne pense pas avoir des nouvelles avant lundi voir mardi!!
Hier soir il m'a fallu une demie heure pour que boitier HD marche!!
Le fait simplement de cliquer sur la boite vocale m'a fait sauté la boite HD!!!!
Je n'ai voulu anticipé l'intervention du technicien de Free , mais je pense qu'il va falloir qu'il me change le boitier tout simplement.
En tout état de cause , le téléphone, l'ordi et le replay marche; par contre le "différé et les enregistrements ainsi que le démarrage de la Free ne fonctionnent pas!!!
Je verrais bien!!

PEPITAMAYA

« Réponse #10 le: 14 August 2013 17:54:22 »
Au fait Glutonote,
Je suis vers la place Nationale, j'espère simplement qu'avec le nombre de touriste Orange qui est le fournisseur de Free ne s'amuse pas à faire des bugges pour augmenter le passage de leur ligne!!!
Je ne veux pas être paranoïaque, mais je trouve cela un peu bizarr !!!!
D'autre part mon voisin du dessus à aussi une Free V5 boitier HD et cela marche normalement, donc je suis sûre à 100% que cela vienne de ma boite HD!!!

A+

Glutonaute

« Réponse #11 le: 16 August 2013 08:42:37 »
Le problème ne vient pas du boitier Freebox serveur V6.
Je viens de changer le mien par un neuf reçu mardi, symptôme identique...
Le problème est sur la ligne ou au central...
Il est possible que cela soit consécutif aux orages récents, des éclateurs anti foudre sur les lignes ayant rempli leur fonction en protégeant les équipements, mais pouvant avoir été dégradés lors des impacts...
Si c'est le cas, il faut attendre leur remplacement...
Clt...
Gluto...

Glutonaute

« Réponse #12 le: 20 August 2013 09:52:42 »

Bonjour ton problème est t'il corrigé?
Si oui, origine? diagnostic? réparation?
Cordialement
Gluto..

sboubydesnight

« Réponse #13 le: 20 August 2013 14:46:58 »
salut, pour moi toujours sauf qu en touchant les 2 fils gris et blanc sur le distributeur france telecom cela refonctionnait plusieurs heures mais je n ai pas l impression que cela vienne de la.depuis l ouverture du ticket incident , aucun contact avec le sav mais je me dis toujours que ce sont les techniciens orange qui font exprès car comme le délai pour que les techniciens free et orange se rencontrent pour réparer met beaucoup de temps cela nous donne envie d aller chez orange, pendant que je tape ce message je viens enfin d etre contacte par free avec un rdv le 30.ouah.la je ne dis par merci free mais merci orange.