phhusson

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #200 le: 15 March 2006 11:57:10 »
J'ai aussi le coup de l'up à 945kbits au lieu de 1024 :/

thedudul

« Réponse #201 le: 15 March 2006 11:57:29 »
Citation de: Zedro
aie aie .. ceux qu on pri internet pour avoir internet peuvent etre decu .. a quand une mise a jour pour avoir enfin un peu d upload en plus ou des vrais debits a 24mb pour tout l monde, on a pas tous envie de se kiffer sur sa tele ou montrer sa tete de chomeur a tout l monde .. rien a f.... en plus si c est vraiamnt la visio ca va encore prendre sur la bande passante internet ... n est il pas possible de dissocier les frequences de telephone, de television et d internet comme le font certains operateurs ?

et pour ceux qui veulent enregistrer leur tele y a pas que les disques durs sata ou usb ... y a les graveurs dvd/divx par exemple, ou meme la bonne vieille vhs ..
upload en plus :
En ADSL2+ si on garde la partie bas debit (RTC) libre le maxi est a 1024kb, soit se que propose Free (pas pour tous visiblement mais c'est pas loin quoi qu'il arrive).

24Mb pour tous :
Impossible a cause de la limite des techno DSL, en VDSL c'est pire sans parler du VDSL2 qui est encore plus limité a ce niveau. La solution ? Passer en Fibre optique tout le long, le fameux FTTH.

Dissoicier les frequence :
Pour quoi faire ? Brider sont net a 8Mb même en ADSL2+ pour reserver le reste a la TV ? Tu ne prefaire pas avoir les 8Mb avec TV et "plus" quand tu ne l'a aps allumé que d'etre tout le temps a 8Mb ?
Si tu veux ce type de techno va chez Noos, ils font ca très bien, Wanadoo essay de le faire mais c'set aps au point, tu as les même problemes que Free (Freez et coupures) en multi sevice avec en plus la limite fixe... Ce n'est aps une solution.

Zedro

« Réponse #202 le: 15 March 2006 12:00:40 »
FTTH pour tous et voila c est ca le secret

mezzofthemezz

« Réponse #203 le: 15 March 2006 12:01:44 »
Citation de: phhusson
C'est formidable, on est tous voisins !!! mdr !!  :lol:

phhusson

« Réponse #204 le: 15 March 2006 12:03:47 »
Citation de: thedudul
Citation de: Zedro
aie aie .. ceux qu on pri internet pour avoir internet peuvent etre decu .. a quand une mise a jour pour avoir enfin un peu d upload en plus ou des vrais debits a 24mb pour tout l monde, on a pas tous envie de se kiffer sur sa tele ou montrer sa tete de chomeur a tout l monde .. rien a f.... en plus si c est vraiamnt la visio ca va encore prendre sur la bande passante internet ... n est il pas possible de dissocier les frequences de telephone, de television et d internet comme le font certains operateurs ?

et pour ceux qui veulent enregistrer leur tele y a pas que les disques durs sata ou usb ... y a les graveurs dvd/divx par exemple, ou meme la bonne vieille vhs ..
upload en plus :
En ADSL2+ si on garde la partie bas debit (RTC) libre le maxi est a 1024kb, soit se que propose Free (pas pour tous visiblement mais c'est pas loin quoi qu'il arrive).

24Mb pour tous :
Impossible a cause de la limite des techno DSL, en VDSL c'est pire sans parler du VDSL2 qui est encore plus limité a ce niveau. La solution ? Passer en Fibre optique tout le long, le fameux FTTH.

Dissoicier les frequence :
Pour quoi faire ? Brider sont net a 8Mb même en ADSL2+ pour reserver le reste a la TV ? Tu ne prefaire pas avoir les 8Mb avec TV et "plus" quand tu ne l'a aps allumé que d'etre tout le temps a 8Mb ?
Si tu veux ce type de techno va chez Noos, ils font ca très bien, Wanadoo essay de le faire mais c'set aps au point, tu as les même problemes que Free (Freez et coupures) en multi sevice avec en plus la limite fixe... Ce n'est aps une solution.
À Zedro: pour toi dissocier les frequences ca veut dire quoi?
C'est dire que la téléphone est à la frequecne de téléphone classique, la TV est entre internet et le téléphone?
Si c'est le cas j'aimerais savoir quels opérateurs font ca (certainement pas des opérateurs ADSL vu que c'est impossible techniquement et 'légalemen')?
Ou alors tu veux dire les séparer au niveau freebox <-> dslam?
C'est déjà le cas, et si tu penses que c'est pas le cas c'est peut etre à cause du multiposte, mais c'est juste que la freebox "encapsule" les messages de niveau plus bas, sur le protocole udp rtsp

PS:C'est peut etre possible en dégroupage total

freemat

« Réponse #205 le: 15 March 2006 12:04:30 »
upload en plus :
La partie RTC ajoute environ 256 kbit/s d'upload au 1024 (environ maxi). Cette technique n'est pas autorisée en France.

thedudul

« Réponse #206 le: 15 March 2006 12:12:33 »
Citation de: freemat
upload en plus :
La partie RTC ajoute environ 256 kbit/s d'upload au 1024 (environ maxi). Cette technique n'est pas autorisée en France.
Théoriquement en suivant le spec de l'ADSL2+, la partie RTC "double" l'up en ajoutant 1024 de plus, on peu passer a 2Mb en up grace a cela. Je ne sais pas si elle a été interdite en France, mais en tout cas aucun FAI ne l'utilise, peut etre pour ne pas creer un "3eme" type d'offre au services différents, a savoir les dégroupé, les dégroupé total, et les non dégroupé. Pour le même degroupé total ou pas c'est les même service coté FAI (y a que FT qui change.

ZoR@X

« Réponse #207 le: 15 March 2006 12:13:33 »
Citation de: mezzofthemezz
Citation de: ZoR@X
Perso, Mon up est dessendu à 945Kb/s depuis la mise à jour précedente alors que j'étais à 1024Kb/s... :(
J'ai nétoyé tout mes branchements et rien, ma longueur de ligne n'a pas changée...
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais bon...

Sinon pour le port USB, c'est vrai que le branchement d'un disque dur externe serait très intéressent ! :D
Non tu n'es pas le seul dans ce cas... et mes données sont exactement les mêmes (avant 1024, maintenant 945)...
(on est voisins, non ? lol !!!!!)
Merci ;) Ca me rassure, cela ne vien donc pas de mon installation. J'espère que ceci va revenir à la normal, bon après on ne va pas trop se plaindre vu les problèmes des non-dégroupés. :/
Je les soutien!

Solex

« Réponse #208 le: 15 March 2006 12:13:44 »
salut
moi aussi

je pense que les caracteristiques des modes reglages du ping on changé. J'ai perdus 500kb/s en synchro down aussi, sans rien toucher.
enfin c'est ma conclusion provisoire, avant confirmation :)
je suis degroupé

A+

phhusson

« Réponse #209 le: 15 March 2006 12:15:51 »
plus de message depuis 12minutes,  zetes morts?

ZoR@X

« Réponse #210 le: 15 March 2006 12:21:41 »
Citation de: Solex
salut
moi aussi

je pense que les caracteristiques des modes reglages du ping on changé. J'ai perdus 500kb/s en synchro down aussi, sans rien toucher.
enfin c'est ma conclusion provisoire, avant confirmation :)
je suis degroupé

A+
Oui moi de 16Mb/s, je suis passé a 14~15Mb/s en dwl...
 je suis dégroupé à 2077m du DSLAM SEC59 avec 24dB d'Affaiblissement.

Chermi57

« Réponse #211 le: 15 March 2006 12:23:05 »
Tout le monde cherche apparament. C'est ptete possible de recevoir nos email sur l'ecran de la tv. Et on pourrais repondre via Une cle usb Bluetooth pour y adjoindre un clavier.
C'est un exemple.

J'ai mal a la tete a force de chercher

Tartiflou

« Réponse #212 le: 15 March 2006 12:23:26 »
Théoriquement en suivant le spec de l'ADSL2+, la partie RTC "double" l'up en ajoutant 1024 de plus, on peu passer a 2Mb en up grace a cela.
Non, ce n'est pas grâce à l'utilisation de la partie "RTC" mais grâce à l'utilisation de fréquences qui sont actuellement utilisées pour le download.

NGBZH

« Réponse #213 le: 15 March 2006 12:23:53 »
non mais manger et taper en meme temps c'est pas évident
il faudrait inventer la fourchette clavier usb qui peu se brancher sur freebox

codocy@

« Réponse #214 le: 15 March 2006 12:29:21 »
Pour moi pas de modifications de synchro up, ni down.
Toujours 6 Mb/s et 986 kb/s en up pour 3732m et 49 db d'affaiblissement en dégroupé total

maxchamp

« Réponse #215 le: 15 March 2006 12:29:46 »
le secret, ce ne serait pas la gestion du son en DTS ?

Chermi57

« Réponse #216 le: 15 March 2006 12:31:53 »
Citation de: maxchamp
Y'a aucune chaine qui le propose pour le moment, ptete avec la freebox v5 car elle sera HD.

Yuniboy

« Réponse #217 le: 15 March 2006 12:32:01 »
Ils sont tous a éssayer de brancher leur plaque chauffante USB sur le port de la Freebox : Un geek ça a besoin de manger !

codocy@

« Réponse #218 le: 15 March 2006 12:32:54 »
Citation de: maxchamp
Ca pourrait-être une piste interressante, vu qu'il en était question dans un des derniers firmware il me semble ?

phhusson

« Réponse #219 le: 15 March 2006 12:34:51 »
Rani; si tu nous lis, tu peux nous dire si on te fait rien marrer? :)

Kikinou

« Réponse #220 le: 15 March 2006 12:38:26 »
Rani vient de m'envoyer un SMS : la petite surprise, c'était sa photo en image subliminale de 12h à 13h sur les canaux 2 à 18 inclus ; c'est pour qu'on pense à lui.
;)

NGBZH

« Réponse #221 le: 15 March 2006 12:42:27 »
quand ils font des mystères comme sa ils devraient mettre en place une petite barre sur le coté qui indique si on chauffe ou pas comme pour une chasse au trésor.
Mais balancer "un secret" juste comme sa on se croierai chez apple

maxchamp

« Réponse #222 le: 15 March 2006 12:43:59 »
Citation de: NGBZH
quand ils font des mystères comme sa ils devraient mettre en place une petite barre sur le coté qui indique si on chauffe ou pas comme pour une chasse au trésor.
Mais balancer "un secret" juste comme sa on se croierai chez apple
Justement, le secret, c'est que tu branche ton ipod sur le port usb, et tu peux lire ta musique et ta video, mais aussi enregistrer la tele dessus, comme sur un disque dur :)

erwy38

« Réponse #223 le: 15 March 2006 12:44:33 »
Citation de: PitPit
pour moi après reboot la version n'a pas changée toujour 2005122302 / 2005122302.
Est ce normal ????
Pas bien, non... essaie de faire un reboot "jesaispluscommentças'appelle" qui consiste à débrancher et rebrancher 5 ou 6 fois sa Freebox. Moi c'est ce que j'ai fait et ça a marché.
Attention, la modif du firmware ne concerne que les V4 !

"Selon le directeur technique de Free, cette mise à jour concerne les Freebox v4 et améliore la qualité du téléphone, améliore le zapping télé et ajoute une nouvelle fonctionnalité "secrète" qui ne nous a pas encore été dévoilée. "

Donc s'il y a "secret" ce n'est pas pour tout le monde: l'amélioration est pour x% des ceuces qui paient 29,99€. Tout ça devrait encourager les (1-x)% à demander (payer?) pour avoir les dernières V4 (soucis pour Free: comment écouler mon stock avant de lancer la VxHD?)...

Wait & see, pas de précipitation.
Les poissons qui se sont laissés prendre à l'hameçon des nouveautés précédemment comprendront!

papic

« Réponse #224 le: 15 March 2006 12:44:55 »
Free ne peux divulger son secret parceque c'est un secret :)

maxchamp

« Réponse #225 le: 15 March 2006 12:49:05 »
enregistrement des emissions sur les serveurs free de chaque compte abonné?

codocy@

« Réponse #226 le: 15 March 2006 12:51:40 »
Citation de: erwy38
Citation de: PitPit
pour moi après reboot la version n'a pas changée toujour 2005122302 / 2005122302.
Est ce normal ????
Pas bien, non... essaie de faire un reboot "jesaispluscommentças'appelle" qui consiste à débrancher et rebrancher 5 ou 6 fois sa Freebox. Moi c'est ce que j'ai fait et ça a marché.
Attention, la modif du firmware ne concerne que les V4 !

"Selon le directeur technique de Free, cette mise à jour concerne les Freebox v4 et améliore la qualité du téléphone, améliore le zapping télé et ajoute une nouvelle fonctionnalité "secrète" qui ne nous a pas encore été dévoilée. "

Donc s'il y a "secret" ce n'est pas pour tout le monde: l'amélioration est pour x% des ceuces qui paient 29,99€. Tout ça devrait encourager les (1-x)% à demander (payer?) pour avoir les dernières V4 (soucis pour Free: comment écouler mon stock avant de lancer la VxHD?[/u])...

Wait & see, pas de précipitation.
Les poissons qui se sont laissés prendre à l'hameçon des nouveautés précédemment comprendront!
C'est pas un peu tiré par les cheveux ?

erwy38

« Réponse #227 le: 15 March 2006 12:57:01 »
Citation de: codocy@
Citation de: erwy38
Donc s'il y a "secret" ce n'est pas pour tout le monde: l'amélioration est pour x% des ceuces qui paient 29,99€. Tout ça devrait encourager les (1-x)% à demander (payer?) pour avoir les dernières V4 (soucis pour Free: comment écouler mon stock avant de lancer la VxHD?[/u])...
C'est pas un peu tiré par les cheveux ?
pt'ête ben qu'oui, pt'ête ben qu'non... :lol:

Mickael

« Réponse #228 le: 15 March 2006 13:02:49 »
Je ne sais pas ce que c'est j'en ai maaaaareeeee viite je n'en peut plus !! allez rani déballe tout !

nostromo2022

« Réponse #229 le: 15 March 2006 13:04:04 »
Citation de: Pitiblade
La fonction secrete c'est qu'en faisant croix/triangle/croix/carré tu mets des baffes à Nicolas Sarkozy quand il passe dans la freebox.

Et aussi en appuyant sur la touche "Naked" tu deshabilles la presentatrices de ton choix.

Sympa ce nouveau Firmware, je vais passer plus de temps devant ma télé :-)
Aaaah non !!! J'ai fait une fausse manip ! J'ai appuyé en regardant le maillon faible !

Pitiblade

« Réponse #230 le: 15 March 2006 13:05:02 »
elle est comment sans ces lunettes ? :-p

Chermi57

« Réponse #231 le: 15 March 2006 13:06:27 »
Aaaah non !!! J'ai fait une fausse manip ! J'ai appuyé en regardant le maillon faible !
Y'a pas Tf1 sur la freebox, t'es chez la concurrence??

maxicarve

« Réponse #232 le: 15 March 2006 13:06:32 »
Toujours 6 Mb/s et 986 kb/s en up pour 3732m et 49 db d'affaiblissement en dégroupé total
Petit HS :
Comment tu fais ????

Perso :
NRA (1) : RCH85
Longueur : 3672 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Et je n'ai que du 2.9Mb/s en down ?????

Est ce le fait de passer en dégroupage total ? car je suis simplement dégroupé....

nostromo2022

« Réponse #233 le: 15 March 2006 13:08:30 »
Citation de: Chermi57
Y'a pas Tf1 sur la freebox, t'es chez la concurrence??
Ok je suis démasqué...   :(

Bon espérons que la fonction secrète ne le restera pas trop longtemps.

meubeukeu

« Réponse #234 le: 15 March 2006 13:08:39 »
salut tout le monde

alors quelques précision :

le port usb était déjà alimenté avant la mise a jour,

j'ai testé avec une clef usb mp3 qui se recharge par le port usb, elle s'est allumée avant et après mise à jour

les webcam qui s'allument sont celles qui s'allument dès qu'elles sont alimentées
j'ai essayé avant et après mise à jours avec uen philips toucam pro, elle ne s'est pas allumée car elle s'allume uniquement en présence du pilote qui le lui demande

la freeebox v4 est en 100 mbit/s, c'est indiqué quand on appuie sur le "?" de la télécommande dans la partie réseau (100BaseTX-FD)

pour ma part après reboot je suis à 896 kbp/s ATM contre 820 kbps/s ATM en upload
et 1260 kbp/s ATM Max contre 1000 kbp/s ATM max avant

il s'emblerait donc qu'une modification ai été faite au niveau de l'upload, et plus particulièrement une restriction de bande passante à 945 pour certain.
une partie de la bd en up est peut etre réservée à quelques choses

Chermi57

« Réponse #235 le: 15 March 2006 13:12:17 »
Citation de: meubeukeu
une partie de la bd en up est peut etre réservée à quelques choses
C'est ce que l'on cherche depuis ce matin :)

codocy@

« Réponse #236 le: 15 March 2006 13:12:23 »
Citation de: maxicarve
Petit HS :
Comment tu fais ????

Perso :
NRA (1) : RCH85
Longueur : 3672 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Et je n'ai que du 2.9Mb/s en down ?????

Est ce le fait de passer en dégroupage total ? car je suis simplement dégroupé....
J'ai fais moi-même l'installation téléphonique à partir de l'arrivée FT, je suis en pavillon.
Un petit plus depuis le dégroupage total, mais rien de très extraordinaire.

Pitiblade

« Réponse #237 le: 15 March 2006 13:14:02 »
La fonction secrete sert a emuler une connexion wanadoo sur sa freebox ?

Cherchons encore ...

est-ce que le schmilblick y tiens dans la main ?

nico1305

« Réponse #238 le: 15 March 2006 13:14:59 »
Il me semble avoir trouvé un changement :

En effet dans l'onglet Réseau quand on appuie long sur "?" avant je crois qu'il n'y avait qu'Ethernet, maintenant il y a USB et WIFI. Je me trompe ?
Malgré tout cela m'étonnerait beaucoup que ce soit le 4) :-)

freemat

« Réponse #239 le: 15 March 2006 13:16:06 »
Citation de: nico1305
En effet dans l'onglet Réseau quand on appuie long sur "?" avant je crois qu'il n'y avait qu'Ethernet, maintenant il y a USB et WIFI. Je me trompe ?
Ca l'était déjà (depuis qu'il y a ce menu sur la TV).

codocy@

« Réponse #240 le: 15 March 2006 13:16:45 »
Il me semble avoir trouvé un changement :

Malgré tout cela m'étonnerait beaucoup que ce soit le 4) :-)
Oui tu te trompes, cétait déja présent.

nico1305

« Réponse #241 le: 15 March 2006 13:17:33 »
Citation de: freemat
Ca l'était déjà (depuis qu'il y a ce menu sur la TV).
Merde. J'aurais essayé :-)))

Yuniboy

« Réponse #242 le: 15 March 2006 13:18:54 »
J'ai trouvé : quand tu branche la freebox a ton pc : ça va sur le web!
La freebox ne sert plus seulement de reveil et de radiateur pour chat!

NGBZH

« Réponse #243 le: 15 March 2006 13:20:37 »
Bon ok c bon je peux vous le dire maintenant free a prévu de connecté un diffuseur d'odeurs USB permettrant d'associer des types d'émission avec des tags olfactifs
C'est pour sa qu'ils ne veulent pas de TF1 ni de M6

Mickael

« Réponse #244 le: 15 March 2006 13:21:34 »
vous en avez pas marre de dire des conneries ? :D

Pitiblade

« Réponse #245 le: 15 March 2006 13:21:53 »
bien vu mais que faire de son RTL9 alors ?

Pitiblade

« Réponse #246 le: 15 March 2006 13:23:18 »
est ce que ce serait une option pour mettre sa freebox dasns l'eau quand on va a la piscine ?

Mickael

« Réponse #247 le: 15 March 2006 13:24:27 »
moi perso je pencerait a une nouvelle interface freebox tv avec de nouveaux services

Pitiblade

« Réponse #248 le: 15 March 2006 13:26:10 »
s'pas con ca. C'est vrai qu'il est peu probable qu'ils pondent un 4) ultra secret qui enleve d'anciens services ;-)

azeri jean bernard

« Réponse #249 le: 15 March 2006 13:26:25 »
slt a tous

et c'est koi secret????

merci