FraGG

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #750 le: 15 March 2006 18:39:30 »
Mise à jour déployée hier pour les v4 et qui corrige:

1) correction de la gestion de la priorité sur le trafic téléphonie
2) correction d'un autre pb sur le TX adsl
3) évolutions du dialogue fbx<=>dslam pour le zapping
4) [secret]
Ils ont corrigé quelque chose de "secret" y'a rien de secret en plus..... cela ne concernais que des corrections !

Désolé....

rsatz

« Réponse #751 le: 15 March 2006 18:39:55 »
Citation de: gderenne
gnargh' !!

Y pas quelqu'un qu'a un disque dur normal ?
de toute manière pour que ça marche faudrait que le service soit effectivement actif avec une interface tv et tout et tout....

Gil DERENNE

« Réponse #752 le: 15 March 2006 18:40:19 »
Ouai, j'dis normal...

Un disque dur alimenté normalement, par une alim... du jus quoi... Pas 5w sur un port USB

Lacsap

« Réponse #753 le: 15 March 2006 18:40:28 »
Le secret c'est que les non dégroupés l'ont encore dans le ....

Sur ma FBX la version logiciel c'est 2005122302 et j'ai toujours mes 15 reboot  tous les soirs et des timeout avec Bittorrent.

J'adore les missiles de Free ....

monsieurdupond

« Réponse #754 le: 15 March 2006 18:40:45 »
c'etait quoi le sujet du topix au fait ?

FraGG

« Réponse #755 le: 15 March 2006 18:40:58 »
regardez freenews tv ^^

Gil DERENNE

« Réponse #756 le: 15 March 2006 18:41:29 »
Peut-etre que l'interface s'active avec la connexion d'un disque dur... Pisk'là on voit rien... Suggerons...

freemat

« Réponse #757 le: 15 March 2006 18:42:07 »
Citation de: Lacsap
Sur ma FBX la version logiciel c'est 2005122302 et j'ai toujours mes 15 reboot  tous les soirs et des timeout avec Bittorrent.
C'est le dernier firm en ip/adsl.

bgdu951

« Réponse #758 le: 15 March 2006 18:42:26 »
ya koi sur freenews tv?

Roswellch

« Réponse #759 le: 15 March 2006 18:43:18 »
Bonjour a tous, je sais pas si ca a un rapport mais depuis cette mise a jour cet apres midi , j'ai eu aucun freezes.

Alors que d habitude j en ai un toutes les 5 mins en moyenne ;o

je sais pas si la surprise c'est ca mais en tout cas ca fait du bien ;D

rsatz

« Réponse #760 le: 15 March 2006 18:43:25 »
Citation de: FraGG
Mise à jour déployée hier pour les v4 et qui corrige:

1) correction de la gestion de la priorité sur le trafic téléphonie
2) correction d'un autre pb sur le TX adsl
3) évolutions du dialogue fbx<=>dslam pour le zapping
4) [secret]
Ils ont corrigé quelque chose de "secret" y'a rien de secret en plus..... cela ne concernais que des corrections !

Désolé....
là où c'est "curieux" c'est qu'on est "invité" avec insistance à user de cette nouvelle "correction"

Auré

« Réponse #761 le: 15 March 2006 18:43:28 »
Citation de: bgdu951
ya koi sur freenews tv?
rien d'interessant

FraGG

« Réponse #762 le: 15 March 2006 18:44:07 »
Mr Bukobza qui est interviewvé

Gil DERENNE

« Réponse #763 le: 15 March 2006 18:45:15 »
Citation de: Auré
ya koi sur freenews tv?
rien d'interessant
Je ne suis absoluement pas d'accord avec tes propos...

Guilhem

« Réponse #764 le: 15 March 2006 18:45:45 »
Quand jappuis sur le "?" de la telecommande et que je vais sur "Etat" ya marqué en bas et en rouge "Le nombre d'erreurs sur votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement des services Tv de votre Freebox". Je l'avais jamasi vu avant. Au secours peut-être que je pourrais pas profiter de cette eventuelle "nouveautée" :((((((

rsatz

« Réponse #765 le: 15 March 2006 18:46:11 »
Citation de: Roswellch
Bonjour a tous, je sais pas si ca a un rapport mais depuis cette mise a jour cet apres midi , j'ai eu aucun freezes.

Alors que d habitude j en ai un toutes les 5 mins en moyenne ;o

je sais pas si la surprise c'est ca mais en tout cas ca fait du bien ;D
pareil, plus aucun freeze, du coup j'ai glandé en admiration devant la tv tout l'aprèm..........

Auré

« Réponse #766 le: 15 March 2006 18:46:13 »
Citation de: gderenne
Citation de: Auré
ya koi sur freenews tv?
rien d'interessant
Je ne suis absoluement pas d'accord avec tes propos...
:D

FraGG

« Réponse #767 le: 15 March 2006 18:46:46 »
Citation de: Guilhem
Quand jappuis sur le "?" de la telecommande et que je vais sur "Etat" ya marqué en bas et en rouge "Le nombre d'erreurs sur votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement des services Tv de votre Freebox". Je l'avais jamasi vu avant. Au secours peut-être que je pourrais pas profiter de cette eventuelle "nouveautée" :((((((
Un petit arrete de la télé ou un reboot fait souvent disparaitre ceci ^^

Ou alors faut voir le réglage du "fast path" dans ta console d'administration.

sOuL

« Réponse #768 le: 15 March 2006 18:47:58 »
Sur les NG (proxad.free.adsl.tv) ça discute pas mal non plus... on parle d'un HD sur le SATA de Fbx mais les mecs un peu calés démontent 1 par 1 les idées avancées...

FAT32 => marche po
NTFS => Impossible car noyau Linux impossible de l'écrire (ou avec sérieux dommages pour le HD)

Citation des NG : Cherchez pas en fat ou ntfs... c'est un format propriataire MICROSOFT c'est
une mauvaise piste...

reste Ext2 ou Ext3 mais ceux qui ont testé, on l'air de dire que ça ne fonctionne pas... je parle même pas de l'USB...

rozen

« Réponse #769 le: 15 March 2006 18:48:33 »
Bonsoir,

Moi, je sais LE SECRET !!!!

....ça m'a mis à la place de l'horloge le message suivant : "O divine créature...dorénavant Free sera gratuit pour toi ! - note le code suivant...." signé "M.B"
(je pense qu'on est quelques heureux (ses) élu (es) comme ça.
Z'aviez qu'à faire attention, pour ceux qui ont râté l'info, tant pis, c'est trop tard !

:lol:

gurol

« Réponse #770 le: 15 March 2006 18:49:04 »
Citation de: sOuL
Sur les NG (proxad.free.adsl.tv) ça discute pas mal non plus... on parle d'un HD sur le SATA de Fbx mais les mecs un peu calés démontent 1 par 1 les idées avancées...

FAT32 => marche po
NTFS => Impossible car noyau Linux impossible de l'écrire (ou avec sérieux dommages pour le HD)

Citation des NG : Cherchez pas en fat ou ntfs... c'est un format propriataire MICROSOFT c'est
une mauvaise piste...

reste Ext2 ou Ext3 mais ceux qui ont testé, on l'air de dire que ça ne fonctionne pas... je parle même pas de l'USB...
quel interet du sata si il disparait sur V5 ?

frum

« Réponse #771 le: 15 March 2006 18:49:06 »
Je viens de tester avec un disque USB, rien de spécial dans le menu "maison", peut etre faut-il activer le service comme pour le freeplayer et tutti quanti, donc attendre la page web dédiée sur le site de free...

Le must ça serait que les ports USB et SATA soient vraiment actifs et qu'on puisse y brancher ce qu'on veut du moment que c'est à peu pres utile (DD et webcam, ça serait un bon début)

En tout cas, les chaines russes c'est bien surtout les pubs.........................

@+

PS : Une tablette graphique pour jouer à "Dessiner c'est gagné" en visio, ça serait le pied !!

Zek

« Réponse #772 le: 15 March 2006 18:49:14 »
J'ai remarqué que quand on est sur la mosaïque des chaînes (0) et que l'on appui sur la touche bleu on obtient un tableau avec les audiences des chaînes comme sur le site de free, mais ça y était peut être avant j'avais jamais fait gaffe :D

FraGG

« Réponse #773 le: 15 March 2006 18:51:00 »
Citation de: Zek
J'ai remarqué que quand on est sur la mosaïque des chaînes (0) et que l'on appui sur la touche bleu on obtient un tableau avec les audiences des chaînes comme sur le site de free, mais ça y était peut être avant j'avais jamais fait gaffe :D
ça fait quelque mois/semaines. ;)

Auré

« Réponse #774 le: 15 March 2006 18:51:12 »
Citation de: Zek
ca y était déjà :)

tritium

« Réponse #775 le: 15 March 2006 18:51:33 »
Question c_n :
Le 5.1 ds les langues sous Energy12 , non ? :/

fefe45

« Réponse #776 le: 15 March 2006 18:51:52 »
On se casse la tete sur un petit Secret du nouveau firmware de la V4. Et voila ce que j'apprend La Freebox HD sortira avant la rentrée 2006 ! Ah non stop, arretons le speculation sur la V4 vive la V5. la V4 est mort 'ou bientot' vive la V5.
Enfin bref, on se dirait dans un thriller ou le but du detective et de decrocher le secret. Je crois meme qu'une nouvelle saison de 24h chrono traite de sujet, 24h pour denicher le secret de free. LOL

trouson

« Réponse #777 le: 15 March 2006 18:55:35 »
Euh,

j'ai pas acheté la carte Wifi de Free et pourtant, j'ai pu activer le service sur le site de Free. Dasn l'ancien site, on ne pouvais pas ....

Gil DERENNE

« Réponse #778 le: 15 March 2006 18:56:19 »
Pour moi, ca freeze toujours autant, mais y a un truc de bizare :

Ca ne freeze pas pendanrt la pub de Neuf Telecom...

FraGG

« Réponse #779 le: 15 March 2006 18:56:24 »
Citation de: tritium
Question c_n :
Le 5.1 ds les langues sous Energy12 , non ? :/
Non plus ;)

Auré

« Réponse #780 le: 15 March 2006 18:59:47 »
La fin des freezes?

FraGG

« Réponse #781 le: 15 March 2006 19:00:10 »
Aller les news freenews tv... ^^

quick79

« Réponse #782 le: 15 March 2006 19:01:40 »
Mais non, le secret c'est que désormais toutes les communications téléphoniques sont payantes !! :p

Auré

« Réponse #783 le: 15 March 2006 19:02:14 »
Il parle de surprise sur freenewsTV.....

rsatz

« Réponse #784 le: 15 March 2006 19:03:03 »
en fait le Secret c'est que freenews-tv passe en noir & blanc, ça lui va mieux au teint.....

FraGG

« Réponse #785 le: 15 March 2006 19:03:49 »
Citation de: rsatz
en fait le Secret c'est que freenews-tv passe en noir & blanc, ça lui va mieux au teint.....
C'est en couleur chez moi... enfin là je regarde sur mon Pc avec le multiposte lol

Moypad

« Réponse #786 le: 15 March 2006 19:04:31 »
lol c'est bizarre ca fait un bon moment que je n'ai pas entendu parler de l'Armagueddon hihi ^^ Sans doute mort avec le temps ou dépasser par un autre .... En tout cas je suis sur que la bonne nouvelle sera l'utilisation d'un HD avec la fbx

FraGG

« Réponse #787 le: 15 March 2006 19:05:11 »
Non de Zeus... j'ai voulut aller sur ma console d'administration et voila ce que je trouve en essayant de le logger..

IDENTIFICATION
Nombre de sessions maximum atteint,
merci de vous reconnecter plus tard

rsatz

« Réponse #788 le: 15 March 2006 19:05:25 »
C'est en couleur chez moi... enfin là je regarde sur mon Pc avec le multiposte lol
hum ! je plaisantais.... quoique freenews-tv en N&B ce serait presque un produit conceptuel artistique intéressant

Moypad

« Réponse #789 le: 15 March 2006 19:05:33 »
Hihi je suis sur que Freenews Tv va faire un record d'audience pas vous ?

FraGG

« Réponse #790 le: 15 March 2006 19:08:08 »
hum ! je plaisantais.... quoique freenews-tv en N&B ce serait presque un produit conceptuel artistique intéressant
Ah.. OooOops..

Je suis tellement concentré a trouver ce qu'offre de "nouveau" ce firmware... que j'ai pas vu de plaisanterie ^^

rsatz

« Réponse #791 le: 15 March 2006 19:08:58 »
Citation de: Moypad
avec Angélique Berge en maillot de bain ?

Scuba

« Réponse #792 le: 15 March 2006 19:10:05 »
Citation de: Moypad
+1 !!

FraGG

« Réponse #793 le: 15 March 2006 19:12:01 »
J'ai trouvé !!!

Si vous laissez appuyé sur P+ ou P- ça fait défiler les noms de chaines sans changer la chaine en cours faut relacher pour sarréter ^^

J'ai bon ??? j'ai bon ??

Si !

« Réponse #794 le: 15 March 2006 19:12:39 »
+1 aussi
j'ai tenté le message envoyé sur la chaine via le site, on le voit apparaitre quand ?

biz à tous et le premier qui chope le "grand secret" previent les autres hein !

gurol

« Réponse #795 le: 15 March 2006 19:12:52 »
J'ai trouvé !!!

Si vous laissez appuyé sur P+ ou P- ça fait défiler les noms de chaines sans changer la chaine en cours faut relacher pour sarréter ^^

J'ai bon ??? j'ai bon ??
désoler mais je pense pas...

Jacques Dupont(d)

« Réponse #796 le: 15 March 2006 19:13:04 »
Bon il est clair que c'est vraiment lourd cette histoire de secret , ca prouve vraiment qu'ils ne savent plus quoi faire . Ca permet juste d'entretenir notre imagination et de pouvoir recolter nos souhait en passant sur le forum , de cette maniere ils cilblent les projets les plus attendus de la part des freenautes . C'est malin non ? vous allez voir que le secret ne sera pas grand chose . Pour ceux qui menace de partir de chez free, je crois que cela ne sert a rien. Free sait tres bien que si vous restez ca n'est pas pour leur faire plaisir et qu'ils ne perdent pas trop de sous. Ils savent que si vous etes encore la c'est parceque vous n'avez pas le choix ou qu'il y a des raisons diverses qui font que vous ne pouvez ou ne voulez pas partir . Quoi qu'il en soit il est vrai qu'il devrait au moins regler les problemes qui sont reglables facilement (il y en a beaucoup) . Cela ne fais que montrer une mauvaise organisation ou un interet limité budget/resultat comparé à d'autres choses en preparation . Ce sont bien evidement de simple suppositions , en tout cas on peut voir tres clairement que le neuf en profite aisement avec ses nouveaux services qui commencent presque a nous rendre jaloux , pourtant nous avons choisi free pour son avance et l'image qu'on en avait grace au marketing . L'impression d'une entreprise jeune qui en veut , tres maline , moderne . Ce qui m'etonne c'est qu'apres toutes ces constatations nous n'ayons aucun retour de free , je pensais que cela les feraient reagir de realiser que ce que l'ont dit n'est pas aussi bete . C'est bien la preuve qu'ils savent exactement ce qu'ils veulent faire en acceptant ce genre de reproches . Bref c'est dommage , leur marketing a tellement bien marché que je me dit que cela n'est pas possible qu'il va y avoir une happy end et qu'ils vont nous mettre une bonne claque dans la tete , mais le temps passe passe ... et rien ne se passe ...

Jacques Dupont(d)

rsatz

« Réponse #797 le: 15 March 2006 19:13:10 »
J'ai trouvé !!!

J'ai bon ??? j'ai bon ??
lol    c'est comme ça depuis toujours !

Auré

« Réponse #798 le: 15 March 2006 19:13:49 »
Ca serait pas une question de qualité d'images ? ( je propose)

FraGG

« Réponse #799 le: 15 March 2006 19:14:25 »
J'ai trouvé !!!

J'ai bon ??? j'ai bon ??
lol    c'est comme ça depuis toujours !
Bah ... j'ai au moins découvert ça ^^

De plus j'osais pas dire que c'était pas génial pour s'arréter sur la bonne chaine.. mdr