dimitri

Appels depuis l'étranger
« le: 15 March 2006 08:12:55 »
Bonjour,

Depuis que j'ai ma freebox je n'ai aucun problème en particulier, et je passe régulièrement des coups de téléphones à l'étranger.
Néanmoins ceux qui sont à l'étranger tombent ne permanence sur occupé lorsqu'ils appellent la freebox.
Je suis en dégroupage total sur numero inactif. Le numéro a composé est bien le +33 8 73 .. .. .. ??
Y-a t'il une option à activer pour ma freebox ? Comment remédier à ce problème ?

dimitri

Appels depuis l'étranger
« Réponse #1 le: 15 March 2006 12:12:42 »
Personne ne connait le meme probleme ?

dimitri

Appels depuis l'étranger
« Réponse #2 le: 16 March 2006 07:04:54 »
up !

dimitri

Appels depuis l'étranger
« Réponse #3 le: 22 March 2006 08:16:47 »
up !

bencoco

Appels depuis l'étranger
« Réponse #4 le: 22 March 2006 09:20:49 »
Si si, exactement le même soucis.
Impossible d'appeler depuis le Maroc vers un numéro Freebox.
Par contre, le message stipule que le numéro n'est pas attribué.

bencoco

wildcard4mobile

Appels depuis l'étranger
« Réponse #5 le: 22 March 2006 15:45:15 »
beaucoup d'opérateurs étrangers ont une connaissance de la numérotation en france qui n'est pas forcément très à jour et +338 est souvent considéré comme des numéros "spéciaux" et du coup, ils filtrent ces appels. ils ne laissent passer que +331, +332, +333, +334, +335 et +336 qui sont bien connus comme étant des téléphones fixes et mobiles.
conclusion: vos correspondants doivent utiliser d'autres opérateurs pour vous appeler.
par exemple celui de mon lien web à gauche ! :-)

dimitri

Appels depuis l'étranger
« Réponse #6 le: 23 March 2006 08:03:58 »
Citation de: herve75
beaucoup d'opérateurs étrangers ont une connaissance de la numérotation en france qui n'est pas forcément très à jour et +338 est souvent considéré comme des numéros "spéciaux" et du coup, ils filtrent ces appels. ils ne laissent passer que +331, +332, +333, +334, +335 et +336 qui sont bien connus comme étant des téléphones fixes et mobiles.
conclusion: vos correspondants doivent utiliser d'autres opérateurs pour vous appeler.
par exemple celui de mon lien web à gauche ! :-)
Ok, ça me parait plausible :)
De toute manière on utilise Skype... Mais bon, maintenant j'ai une explication. Merci.

dimitri

Appels depuis l'étranger
« Réponse #7 le: 23 March 2006 08:04:57 »
Citation de: bencoco
Si si, exactement le même soucis.
Impossible d'appeler depuis le Maroc vers un numéro Freebox.
Par contre, le message stipule que le numéro n'est pas attribué.

bencoco
En fait j'ai dit que le numéro sonné occupé mais je ne suis pas sur.
Ca doit probablement etre la meme chose que pour toi :/

bencoco

Appels depuis l'étranger
« Réponse #8 le: 23 March 2006 12:22:23 »
C pas forcemment la réponse que j'attendais même si elle parait tout à fait correcte :)
Disons que quand t'es au Maroc, t'as un seul opérateur pour le fixe, c'est ce qu'on appelle le monopole. Autant dire que ça va être difficile de faire autrement ;)

foudasie

Appels depuis l'étranger
« Réponse #9 le: 23 March 2006 13:03:19 »
Bonjour,

Je rencontre le même probleme "Numéro non attribué" mais cela n'est pas constant ,si je fais plusieurs tentatives les appels passent. De plus le probleme est le même si l'on utilise un tel FT ou un portable (SFR, Bouygues...). Plusieurs fois "Numéro non attribué" !!!!
Il semble que la resolution des numéros ne soit pas parfaite.
Est ce Free qui à un probleme avec la mise à jour de ses tables de numéros ou un probleme de connection entre Free et le reseau Commuté pour les signaux de signalisation (appellés SS7 c'est sans doute possible) ?
Si une personne de Free lit ce message, un probleme sur la sig SS7 entre le RTC et la Media gateway est peut être à l'origine de nos probleme. Merci de jetter un oeuil ou même les deux ;-)

Salut à Tous

wildcard4mobile

Appels depuis l'étranger
« Réponse #10 le: 23 March 2006 15:32:02 »
Citation de: bencoco
C pas forcemment la réponse que j'attendais même si elle parait tout à fait correcte :)
Disons que quand t'es au Maroc, t'as un seul opérateur pour le fixe, c'est ce qu'on appelle le monopole. Autant dire que ça va être difficile de faire autrement ;)
à moins de passer par des opérateurs de callback (et ce sera certainement moins cher)

MP si tu veux des infos/tarifs pour un tél fixe marocain

wildcard4mobile

Appels depuis l'étranger
« Réponse #11 le: 23 March 2006 15:33:29 »
Citation de: foudasie
Bonjour,

Je rencontre le même probleme "Numéro non attribué" mais cela n'est pas constant ,si je fais plusieurs tentatives les appels passent. De plus le probleme est le même si l'on utilise un tel FT ou un portable (SFR, Bouygues...). Plusieurs fois "Numéro non attribué" !!!!
Il semble que la resolution des numéros ne soit pas parfaite.
Est ce Free qui à un probleme avec la mise à jour de ses tables de numéros ou un probleme de connection entre Free et le reseau Commuté pour les signaux de signalisation (appellés SS7 c'est sans doute possible) ?
Si une personne de Free lit ce message, un probleme sur la sig SS7 entre le RTC et la Media gateway est peut être à l'origine de nos probleme. Merci de jetter un oeuil ou même les deux ;-)

Salut à Tous
c'est quoi le début de ton n° ?
c'est peut-être un tout nouveau range ?
par de pb de mon côté avec un 087175

foudasie

Appels depuis l'étranger
« Réponse #12 le: 24 March 2006 14:28:22 »
087213... sans doute un numero nouveau mais ça n'explique pas le fonctionnnement aléatoire .
Je suis aujourd'hui à Rio de Janero et je contacte mon tel 1 fois sur 10 alors qu'hier j'étais à Sao Paulo et c'etait du 90%.
De plus de France le probleme est identique. Je ne suis pas le seul des amis sur Free rencontre le même probleme avec des appels depuis la France FT, Bouygues, SFR, Orange... même combat donc le probleme est plus du côté Free je suppose. Mise a jour des tables, signalisation etc...
A+