walala

Choix d'un téléphone avec fonction modem.
« le: 05 August 2013 08:05:07 »
Comment savoir si un téléphone possède la fonction modem c'est à dire permet  à un pc de se connecter à internet en étant relié par Wi-fi ou USB au téléphone.
Certain téléphone précise dans leur  fiche produit la fonction modem, mais pas tous (peut être une autre appellation?)
Je suppose que tous les téléphones qui ont un système d'exploitation androïd (donc les menu qui vont bien) ont cette fonction modem?
Un téléphone tout bête, genre ZTE F160 (le moins cher de chez free), peut il faire cette fonction si le forfait permet la transmission de donnée et qu'il possède  un connecteur usb.
Merci

brian o connor

Re : Choix d'un téléphone avec fonction modem.
« Réponse #1 le: 06 August 2013 13:04:29 »
bonjour.

Chez samsung tous les smartphone depuis le galaxy S1 en passant par le ace 1 et 2 ont cette fonction.

Chez HTC, le desire l'a , il est sortit en 2010 donc forcément les modèles postèrieurs l'ont aussi. Chez apple l'iphone 4 l'a également. Obligé que les 4S et 5 l'aient aussi.

Chez google, le nexus 4 le possède également. Après les autres marques je connais moins mais il y a  fort à parier que les modèles récents possèdent cette fonction. 

Et le ZTE 160 a la fonction  modem par bluetooth d'après ce que j'ai lu..
« Modifié: 06 August 2013 13:18:56 par brian o connor »

ciboulettecat

« Réponse #2 le: 06 August 2013 18:06:36 »
Nokia Lumia 620 comme modem en wifi avec mon pc portable.  :)

walala

« Réponse #3 le: 09 August 2013 17:29:04 »
Merci pour vos réponses.
En fait beaucoup de téléphones ont cette fonction. Il faut se plonger dans la doc et la toile. Le ZTE 160 a la fonction  modem par bluetooth et par USB.