Dominoque

Re : Panne en cours sur les principaux services de Free
« Réponse #50 le: 04 August 2013 06:40:48 »
Je suis abonné Free dégroupé total dans les Côtes d'Armor, et suis actuellement en vacances dans le Var, je ne peux pas tester les autres fonctionnalités de ma box (téléphonie, TV). Mais pour l'envoi de mails, le SMTP Free reste indisponible.

Hackers ou pas, panne d'un équipement central ou pas, investissement personnel des équipes techniques de Free ou pas, le 4 août, soit plus de 4 jours après le début de la panne, les problèmes ne sont pas résolus. Il y a tout de même un vrai problème de compétence !

Quant à l'investissement des équipes commercial / clients, il est inexistant, ce n'est même pas la peine d'en parler. J'ai envoyé un mail à l’assistance hier, pas d'autre manifestation que l'accusé de réception automatique...

Thibault

Re : Re : Panne en cours sur les principaux services de Free
« Réponse #51 le: 04 August 2013 10:52:08 »
le 4 août, soit plus de 4 jours après le début de la panne, les problèmes ne sont pas résolus. Il y a tout de même un vrai problème de compétence !
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient.

Civodul

Re : Re : Re : Panne en cours sur les principaux services de Free
« Réponse #52 le: 04 August 2013 11:13:30 »
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient.
+1
Certains pensent que c'est en braillant sur des forums et sur l'assistance que ça va se réparer tout seul.

Tu fais ça chez ton garagiste et tu prends un coup de clé à molette sur le coin du nez, avec un "laisse les gens travailler !".
Internet s'arrête, la vie s'arrête...

sebastopaul

« Réponse #53 le: 04 August 2013 16:39:48 »
Les vacances c'est fait pour se reposer. Il faut lâcher un peu tout ce qui est informatique, surtout dans le Var il y'a des choses à voir ou faire.

Dominoque

« Réponse #54 le: 04 August 2013 19:28:17 »
Navré d'avoir offensé les quelques béats d'admiration devant la compétence clients de Free et sa capacité technique, je ne savais pas qu'oser manifester ici son mécontentement et sa lassitude était considéré comme un crime de lèse-majesté ... Je pensais être sur un forum d'utilisateurs, pas sur un forum d'adorateurs...

Je retourne à mon SMTP qui ne marche pas (presque 5 jours après) et vous souhaite bonne continuation ...
« Modifié: 04 August 2013 19:41:43 par Dominoque »

Thibault

« Réponse #55 le: 04 August 2013 19:50:27 »
Navré d'avoir offensé les quelques béats d'admiration devant la compétence clients de Free et sa capacité technique, je ne savais pas qu'oser manifester ici son mécontentement et sa lassitude était considéré comme un crime de lèse-majesté ... Je pensais être sur un forum d'utilisateurs, pas sur un forum d'adorateurs...

Je retourne à mon SMTP qui ne marche pas (presque 5 jours après) et vous souhaite bonne continuation ...
Quand Google France est tombé en panne, ça a duré une bonne semaine.
Quand le portail développeur d'Apple a été attaqué, il est resté presque deux semaines.
Quand le PlayStation Network a été attaqué, il est resté fermé près de trois mois.

Donc ne venez pas parler d'incompétence quand un service gratuit est en panne quelques jours. C'est un domaine que vous ne maîtrisez visiblement pas.

eglander

« Réponse #56 le: 04 August 2013 20:06:42 »

J'ai peut-être mal compris le problème mais si tu es sur un smtp de Free dans le Var il faut faire attention, tu es peut-être chez Orange ou autres.
Pour avoir les mails il faut aller sur le site de Free dans la rubrique webmail ou alors changer le SMTP avec celui de l'intermédiaire qui te fournit la connexion

Dominoque

« Réponse #57 le: 04 August 2013 20:46:06 »
Donc ne venez pas parler d'incompétence quand un service gratuit est en panne quelques jours. C'est un domaine que vous ne maîtrisez visiblement pas.
Ce que je maîtrise bien, c'est le virement envoyé à Free chaque mois pour disposer entre autres d'une messagerie opérationnelle (et pas seulement du webmail) ... je ne vois pas ce qu'il y a de gratuit là-dedans, mais on ne parle peut-être pas de la même chose.

Thibault

Ce que je maîtrise bien, c'est le virement envoyé à Free chaque mois pour disposer entre autres d'une messagerie opérationnelle (et pas seulement du webmail) ... je ne vois pas ce qu'il y a de gratuit là-dedans, mais on ne parle peut-être pas de la même chose.
Toute personne peut avoir une adresse mail @free.fr, pas besoin d'être client à l'ADSL.
Il suffit de s'inscrire...

Donc c'est bien gratuit.

Lisez bien votre contrat, vous voyez mention de la mise à disposition d'une adresse mail ?

Si vous résiliez, vous gardez votre email...

Dominoque

« Réponse #59 le: 04 August 2013 21:10:36 »
Voir art. 3 et 4 des CGV sur le portail abonné. Sauf à jouer sur les mots, pouvoir disposer des services de messagerie fait bien partie du contrat.

Conversation terminée pour ce qui me concerne, je n'y reviendrai pas.

Thibault

« Réponse #60 le: 04 August 2013 21:37:17 »
Voir art. 3 et 4 des CGV sur le portail abonné. Sauf à jouer sur les mots, pouvoir disposer des services de messagerie fait bien partie du contrat.

Conversation terminée pour ce qui me concerne, je n'y reviendrai pas.
Non, les CGV précisent que Free fournit l'accès à n'importe quel service de messagerie. Il n'est en aucun dit que Free fournit un service de messagerie.

La création d'une adresse email Free n'est en aucun cas lié à la possession d'un abonnement Freebox.
Point final.

De plus, Zimbra est un service en bêta, et Free n'a donc aucune obligation de disponibilité pour ces deux raisons (service gratuit et en bêta).

Bref, si vous n'êtes pas satisfait du service mail de Free, il existe des centaines de fournisseurs d'adresse mail.

doppel

« Réponse #61 le: 05 August 2013 10:13:11 »
De plus, Zimbra est un service en bêta, et Free n'a donc aucune obligation de disponibilité pour ces deux raisons (service gratuit et en bêta).

Euh il parlait de SMTP non ? ... donc pas de Zimbra... et puis c'est quand même un peu facile le coup du c'est gratuit et en béta donc .... tant pis pour vous.
C'est comme Google et le béta qui dure... qui dure... qui dure...

Horek

« Réponse #62 le: 05 August 2013 14:11:03 »
L'accès à "Mon Compte" semble de nouveau en vrac.

Samedi et Dimanche pourtant j'y accédais sans souci. J'ai raté quelque chose?

Gtoucompri

« Réponse #63 le: 05 August 2013 14:27:54 »
mon compte et services free en vrac (style tchat...)

Yoann Ferret

« Réponse #64 le: 05 August 2013 14:36:25 »
L'accès à "Mon Compte" semble de nouveau en vrac.

Samedi et Dimanche pourtant j'y accédais sans souci. J'ai raté quelque chose?
Je n'arrive pas à reproduire le souci (connexion possible de chez moi), c'est toujours HS pour vous ?

Il semblerait qu'il y ait des mini-périodes de down qui ne durent pas. Dur à localiser.

Gtoucompri

« Réponse #65 le: 05 August 2013 14:39:34 »
en vrac pour moi sur PARIS depouis ce matin (j'ai tenté deux ou trois fois dans la journée) la page ne se charge pas (ou plutot très lentement) puis internet explorer erreur.
PS Ras pour aller sur la page FREE c'est dés que je veux accéder à mon compte ou au tchat de FREE...

Horek

« Réponse #66 le: 05 August 2013 14:40:56 »
Toujours en vrac oui.

Le site free.fr est accessible, pas de souci le portail également, mais le service mail (le login Zimbra est accessible mais rien après le login, idem pour mon compte (subscribe.free.fr/login en vrac).

Pour Mon Compte, c'est depuis ce matin (au moins, sur 2 pc et 2 connexion différentes) pour les mails ça doit durer depuis 30min à peu près.

Edit : Pour info je suis sur Bordeaux.

sebastopaul

« Réponse #67 le: 05 August 2013 15:28:39 »
Je pense qu'il y'a un autre souci, car c'est fonctionnel.

Gtoucompri

« Réponse #68 le: 05 August 2013 16:32:38 »
ba toujours pas fonctionnel pour moi ... comprend plus ..plus de box depuis le 09/06 et maintenant ans l'incapacité de suivre mon ticket incidence ou contacter le tchat de free....ca vire au complot.

Raistlin

« Réponse #69 le: 05 August 2013 17:11:40 »
Idem pour moi, j'ai essayé plusieurs fois dans la journée, le site en lui-même est accessible, mais pas mon compte.

dennis

IDEM SUR TOURS....
« Réponse #70 le: 06 August 2013 18:30:46 »
...et ce depuis 3 jours ! Impossible de consulter ma messagerie téléphonique, pratique quand on est en déplacement.

Philtlse

« Réponse #71 le: 07 August 2013 08:26:30 »
Bonjour

Mon compte Free est toujours inaccessible. Cela m'étonne car nous sommes en panne depuis samedi.

Je suis actuellement en Nouvelle Calédonie, semaine prochaine en Australie et j'aurais besoin d'accéder à mon compte. 

Est-ce que la panne est résolue ? Ou les adresses IP hors métropole sont elles bloquées pour accéder à mon compte ?

Merci de débloquer cela, j'aurais souhaité changer de numéro de téléphone et le faire depuis mon compte. Est ce possible ou faut il envoyer un message en privé pour pouvoir y arriver ?

Merci encore.

Philippe

phlampe

« Réponse #72 le: 08 August 2013 14:35:42 »
Pareil pour moi: j'essaye d'accéder à mon compte depuis les USA, et la page https://subscribe.free.fr/login/ ne renvoie rien.

Est-ce que ça pourrait lié aux accès depuis l'étranger ? Est-ce que l'acces a cette page marche depuis la France ?

Seeya,
Paul-Henri

Thibault

« Réponse #73 le: 08 August 2013 14:38:28 »
Oui, ça marche impec.

phlampe

« Réponse #74 le: 08 August 2013 14:44:50 »
Bon, je viens de ressayer, et ça passe enfin :-)

Je commençais a me dire que c'était mort, mais ça doit être l'effet d'invocation de Freenews qui a rétabli mon accès :-)

Seeya,
Paul-Henri

GLR

« Réponse #75 le: 15 January 2014 09:52:10 »
Bonjour,
15/01/2014

pas d'accès portail free sur ploemeur 56

GLR

aegir

« Réponse #76 le: 15 January 2014 09:56:54 »
Pas de problème pour moi (depuis Orange), ce n'es donc pas une panne du portail, mais de ta connexion.

ci94

« Réponse #77 le: 15 January 2014 10:01:09 »
Bonjour,
15/01/2014

pas d'accès portail free sur ploemeur 56

GLR
Bonjour GLR,
Pas d'e-mail ni accès au site de FREE depuis hier soir vers 22h, je suis dans le 94.
Salutations.
ci94

ci94

« Réponse #78 le: 15 January 2014 10:23:04 »
Bonjour GLR,
Pas d'e-mail ni accès au site de FREE depuis hier soir vers 22h, je suis dans le 94.
Salutations.
ci94
Re-bonjour,
J'ai maintenant accès au site (donc au webmail) mais toujours pas à mes courriels directement ?
Salutations.
ci94

GLR

« Réponse #79 le: 15 January 2014 13:09:55 »
Pas de problème pour moi (depuis Orange), ce n'es donc pas une panne du portail, mais de ta connexion.

Bonjour,

il ne s'agit pas de problême de connexion puisque j'ai accès à d'autres sites

cordialement,
GLR

14 heures j'ai accès à un portail free incomplet mais pas à ma messagerie;

ci94

« Réponse #80 le: 15 January 2014 13:38:41 »
Bonjour,

cordialement,
GLR

14 heures j'ai accès à un portail free incomplet mais pas à ma messagerie;

J'ai moi aussi accès à de nombreux sites et au portail de FREE, mais cette liaison n'est pas instantanée.
En ce qui concerne mon courriel (directement), ponctuellemnt j'ai pu lire mes messages à 14h09. Avant et depuis voici le message que j'ai dans ma "boite" mail :
il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « Claude » ou réessayez.
Le serveur a renvoyé l’erreur La connexion au serveur « pop.free.fr » sur le port 110 a expiré.

J'ai donc vérifié mon compte sans plus de succès.
Salutations.
ci94

aegir

« Réponse #81 le: 15 January 2014 13:40:05 »
Bonjour,

Ben si, ça peut être le routage.

ci94

« Réponse #82 le: 16 January 2014 15:54:26 »
Bonjour,
À titre informatif, pour moi, tout est rentré dans l'ordre dans la soirée d'hier.
ci94