Franck6_Box

Bonjour,
De retour de vacances samedi 27/07 à 19h30, je constate que j'ai pas de téléphone, pas d'internet et pas de TV. La Freebox est bloqué à l'étape 2/3. Seule la box adsl était branchée pendant mon absence.
Je refais tous les branchements et les tests rien à faire; Je contacte la hote line assez difficilement vers 22h00 et rebelote tests de branchement toujours rien. Il m'est promis qu'un ticket d'incident sera ouvert et que je serai contacté; A l'heure où j'écris, rien n'est fait dans le suivi de mes incidents. Combien de temps attendre sans internet/téléphone/tv ? Un corp peut-il vérifier et me dire où j'en suis.

Merci d'avance

sebastopaul

Bonjour,
Petit conseil pour gagner du temps, si tu as possibilité de brancher un autre modem ou freebox, fais le et si elle synchronise, rappelles free au 3244 en laissant le modem connecté pour un échange de box. Dans ton cas à toi ça sent la freebox HS. Ils verront la synchro et valideront l'échange.
Un GAMOT c'est pour un souci de ligne 8 à 15 jours pour rétablissement
Si tu fais l'essai avec un autre modem et que c'est ta freebox 72 heures.

Franck6_Box

Re bonjour,

Merci Sébastien. J'essaie de trouver un modem au plus vite.
A plus tard je vous tiendrais au courant sur le forum

Gtoucompri

si tu n'as pas de modem sous la main tu peux aussi ramener ta box à une boutique FREE pour qu'il la teste

Franck6_Box

Bonjour,

J'ai pu récupérer la freebox d'un pote et branché sur ma ligne elle ne synchronise pas et bloque à l'étape 2 comme avec ma box. J'ai recontacté la hotline pour une vérification, et selon eux il n 'y a pas de problème avec les box ce doit être la ligne qui pose problème (à prévoir donc vérification Free puis éventuellement ticket Gamot  FT ). J'essaie de rester zen car il va falloir patienter et c'est un gros souci car je reviens de vacances avec énormément de TAF et j'ai besoin de la connexion internet. C'est vraiment dommage que Free ne donne pas plus d'informations sur les problèmes d'absence de synchro. Déjà au mois de Février j'ai eu le même problème et c'est suite à l'intervention du technicien FT que j'ai su qu'il y avait un souci de branchement de ma ligne sur le répartiteur. Free ne m'a jamais donné cette précision.
Je vous tiens au courant 
merci de vos contributions

sebastopaul

Il faut atendre dans ce cas le retour du test de position, ensuite tu vas avoir un technicien qui contrôlera chez toi et déclenchera un GAMOT.