alexb26

freebox ne synchronise plus
« le: 25 July 2013 10:28:22 »
Bonjour,

Depuis samedi 20 juillet, la freebox tourne en boucle entre l'étape 2 et la 3. J'ouvre immédiatement un ticket d'incident.

Je reçois un mail ce matin (soit 5 jours après) m'indiquant qu'une demande de test de positionnement va être effectuée sous 7 jours! 5 jours pour commencer à prendre en compte la panne, c'est très fort!

Sachant que d'après certains freenautes, ça peux durer longtemps (si test free ok, il demande alors à FT de réaliser des test, ce qui peux prendre "plusieurs jours" d'après la hotline) avant d'envoyer un technicien, je commence vraiment à m'inquiéter... (plus de téléphone, plus d'internet, plus de tv, plus de canal +, plus de lecteur dvd, ...), je ne sais pas si je ne vais pas voir la concurrence si ça continue.

J'ai testé la freebox chez un ami qui a sa ligne free qui fonctionne, et comme chez moi la freebox tourne toujours en boucle entre l'étape 2 et 3. Est-normal ?

sebastopaul

Re : freebox ne synchronise plus
« Réponse #1 le: 25 July 2013 10:55:50 »
Tu l'as essayer avant ou après avoir appeler la hotline. Car un GAMOT c'est que tu signale un souci sur la ligne ce qui explique le temps.
Il faut que ton ami branche sa box chez toi, tu appelles la hotline et tu leur dis que c'est ta freebox qui fait étape 2/3/2/3 chez toi et qu'avec un autre modem il se connecte. Ils verront la connexion et te valideront l'échange.

Je me pose encore la question du SAV quand les gens appellent pourquoi on leur demande pas d'essayer la freebox avant de lancer un GAMOT surtout quand c'est étape 2/3/2/3. Ils se disent technicien et bien pour des techniciens pas savoir ça.

rm

« Réponse #2 le: 27 July 2013 09:52:20 »
même problème depuis le 19 juillet. c'est honteux! une fois le ticket d incident ouvert, je n'ai eu un contact que le 24 pour me dire qu'un technicien pourrais appeler pour rdv. depuis le statut est : une demande de vérification de la ligne a été demandée. c'est tout sans engagement de délai. Une bonne pub pour free et son engagement qualité.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 July 2013 10:54:12 »
La freebox c'est un appareil électrique, comme tout autre appareil de la maison. Quand ça fonctionne pas, on l'essaie sur une autre prise avant d'appeler le SAV, alors pourquoi pas faire de même avec la freebox avant d'appeler.
De plus un technicien quand il passe pour une freebox HS, c'est un autre freenaute qui a peut être lui un souci de ligne et qui attend car pas de rendez vous.

Tampon

« Réponse #4 le: 27 July 2013 11:05:23 »
eh ben... toujours tester avant de tel au SAV c'est la moindre des choses ce qui évite toute ces procédures

Test sur toute les prises de la maison ou soit à partir du DTI
Test avec d'autres câbles connectiques si possible.
Faire un test croisée avec une autre box d'un voisin ou ami chez toi si affiche erreur 80 c'est ta box qui est HS.

A partir de ses déductions mon cher Watson on pourra te dire si ce défaut est soit la Freebox ou la ligne en faisant toutes ces manipulation tu fait gagner du temps.

Voilà voilà...que dire
« Modifié: 27 July 2013 11:07:00 par Tampon »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 27 July 2013 11:22:16 »
Je pense que ce n'est pas compliquer d'essayer sa freebox chez un voisin ou même de brancher un autre modem avant d'appeler. L'avantage c'est que si c'est la freebx, tu reçois la nouvelle sous 72 heures.

Après si c'est un souci de ligne, effectivement on va te demander de la tester sur la prise DTI si tu en as une. On imagine on t'envoie un technicien si ça vient de chez toi c'est 49 ou 69€, tu vas raler car on ne t'a pas demander de tester avant son passage.

A l'identique, tu as un appareil électrique qui ne fonctionne pas, tu fais venir le technicien si ça vient de chez toi tu es facturé.

Il y'a des tests qui te prennent serte 1 heure, mais si c'est la freebox tu seras bien content de l'avoir sous 72 heures. Après libre à toi de les faire ou pas mais une fois le GAMOT lancé, il faut compter entre 8 et 15 jours pour avoir le retour d'Orange et qu'on t'envoie un technicien. Et après il ne faut pas raler que c'est long.

Si tu as une boutique Free pas loin, emmènes là, elle sera tester et si c'est la freebox, échange validé.

Tampon

« Réponse #6 le: 27 July 2013 11:27:22 »
il me semble que depuis le 17 juin les interventions ne sont plus facturer sauf en cas d'absence..

voici la note :

Lundi 17 Juin 2013, l’Assistance Technique de Proximité sera étendue à l’ensemble des zones dégroupées par Free et ce que ce soit pour les Freenautes ou les Alicenautes.

Impact : Plus de facturation des interventions à domicile en zone dégroupée sur l’ensemble du territoire (hors abonnés absents pendant la plage horaire bien sur).
« Modifié: 27 July 2013 11:33:00 par Tampon »

sebastopaul

Re : Re : freebox ne synchronise plus
« Réponse #7 le: 27 July 2013 11:37:39 »
il me semble que depuis le 17 juin les interventions ne sont plus facturer sauf en cas d'absence..

voici la note :

Lundi 17 Juin 2013, l’Assistance Technique de Proximité sera étendue à l’ensemble des zones dégroupées par Free et ce que ce soit pour les Freenautes ou les Alicenautes.

Impact : Plus de facturation des interventions à domicile en zone dégroupée sur l’ensemble du territoire (hors abonnés absents pendant la plage horaire bien sur).
Les interventions à tort sont toujours facturées. Il arrivera un jour qu'à force de se déplacer pour des Freebox HS, ils factureront le déplacement. Car si un technicien se déplace c'est qu'il y'a eu un GAMOT ouvert (150€) et donc juste pour une freebox, ça fait chère l'incident.
« Modifié: 19 August 2013 14:01:55 par sebastien »

rm

« Réponse #8 le: 29 July 2013 11:43:59 »
10 jours et toujours pas de synchronisation. Merci free (sur le ton de la pub) et pas moyen de les joindre! )1 box est une freebox révolution protégée par onduleur et lon a pas toujours de voisins chez free et une boutique free à 600km. Un contrôle de ligne qui prend plus de 3 jours, et encore je suis généreux, c'est inadmissible! Et le système de réponses automatiques bien pratique pour le sav  mais qui revient à raccrocher au client sans l'écouter. On se sent démuni, seul et otage d'un système qui ne prend pas soin  ses clients.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 29 July 2013 12:01:13 »
Bonjour, l'essai peut se faire avec un autre modem qu'une freebox. Tu branches même une livebox, si elle trouve la synchro, donc c'est la freebox. Ensuite appelles au 3244 qui voit une connexion et valide l'échange. En tout et pour tout 72 heures.
Après voilà chacun voit midi à sa porte. Mais même chez Orange on te demanderait d'essayer ton modem. Donc pas spécifique à Free.

Gtoucompri

« Réponse #10 le: 29 July 2013 13:22:17 »
10 jours et toujours pas de synchronisation. Merci free (sur le ton de la pub) et pas moyen de les joindre! )1 box est une freebox révolution protégée par onduleur et lon a pas toujours de voisins chez free et une boutique free à 600km. Un contrôle de ligne qui prend plus de 3 jours, et encore je suis généreux, c'est inadmissible! Et le système de réponses automatiques bien pratique pour le sav  mais qui revient à raccrocher au client sans l'écouter. On se sent démuni, seul et otage d'un système qui ne prend pas soin  ses clients.

Entierement d'accord avec toi mon calvaire dure depuis le 09/06...j'appel et je tchat tous les jours..je n'ai pas encore une seule personne compétente qui ne fasse autre chose que lire le déroulé de sa procédure comme un robot. Le service client de FREE est au moins équivalent à celui de l'administration fiscale de l'allemange de l'est...   

nefertari13

« Réponse #11 le: 19 August 2013 10:53:38 »
as-tu retrouvé la synchro? je suis dans la même situation depuis le 23/07 ( mais moi, je suis sure que c'est ma ligne car j'ai testé la freebox)

sebastopaul

« Réponse #12 le: 19 August 2013 14:03:57 »
as-tu retrouvé la synchro? je suis dans la même situation depuis le 23/07 ( mais moi, je suis sure que c'est ma ligne car j'ai testé la freebox)

C'est les vacances et personnel réduit, donc ça prend plus de temp)s aussi bien côté Free qu'Orange.

Gtoucompri

« Réponse #13 le: 24 September 2013 11:12:41 »
g retrouvé la synchro g du faire des travaux chez moi pour créer une nouvelle ligne FT et venu me raccorder...free m'a remboursé 6 € pour 4 mois sans internet....et les travaux été à ma charge bien sur.
(le problème venait de mon installation trop obsolète)