randrimath

Freebox Crystal bloqué sur chenillard rapide
« le: 22 July 2013 15:55:22 »
Bonjour,
J'ai pris l'offre Free à 2€ par mois sur vente-privée.com il y a 2 semaines environ (avec la freebox Crystal). Tout marchait bien jusqu'à ce matin où je ne peux plus démarrer la freebox. Elle affiche pendant 2-3 secondes le "88:88" puis le chenillard démarre et tourne en boucle (rapidement).
Je n'ai pourtant rien modifié, j'ai vérifié les branchement tout parait correcte.
Quelqu'un a une idée ? Peut-être l'orage d'hier soir...

Technicien408

Re : Freebox Crystal bloqué sur chenillard rapide
« Réponse #1 le: 22 July 2013 15:58:25 »
Bonjour randrimath,
Je vous invite à prendre contact avec nos services gratuitement par tchat ou par mail afin de leur remonter votre cas pour une prise en charge soit effectué.
Voici le lien qui vous permettra de rentrer en contact avec eux :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 22 July 2013 16:25:24 »
En général, si elle repasse par 8888 après le chenillard rapide, c'est un souci d'alimentation en général. As tu inversé les plugs ? Si c'est pareil il y'a fort à parier que c'est la freebox qui a un souci.
Un conseil, essayes là chez un voisin et si c'est pareil, appelles le 3244 et signales leur que c'est la freebox et que tu l'as essayé chez le voisin et qu'elle fait pareil. Il devrait valider l'échange.
« Modifié: 22 July 2013 16:27:34 par sebastien »

randrimath

« Réponse #3 le: 22 July 2013 21:37:56 »
Non elle ne repasse pas par 88:88, quand je l'allume elle affiche le 88:88 puis reste bloqué sur le chenillard qui tourne en boucle.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 22 July 2013 21:43:34 »
Donc elle n'arrive pas à accrocher le signal adsl, Le signal est là chenillard rapide, mais elle n'accroche pas. Si tu as quand même l'occasion de l'essayer chez un voisin ce sera un plus.

randrimath

« Réponse #5 le: 23 July 2013 15:07:46 »
Aujourd'hui petit changement, le chenillard tourne lentement au lieu de rapidement... J'ai ouvert un ticket incident, plus qu'à attendre...
Je ne peux pas l'essayer chez un voisin je suis en résidence étudiante et la plupart ne sont pas habité comme on est en vacance, de plus je ne connais pas les quelques voisins restant.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 23 July 2013 15:16:35 »
Si elle est repassée chenillard lent, elle fonctionne logiquement. Il y'a un souci sur la ligne, le signal devait être trop faible pour que la freebox accroche, chenillard rapide, et maintenant la freebox ne le détecte plus. Il faut attendre le retour du GAMOT.

randrimath

« Réponse #7 le: 24 July 2013 15:07:46 »
Aujourd'hui il y a du changement. D'abord le ticket incident en est là :
"23/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/07/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/07/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Mais ce qui est étrange c'est que en rentrant chez moi cet après-midi la freebox fonctionnait j'ai pu me connecté en ethernet mais pas en wifi depuis mon portable, j'ai donc redémarré la freebox mais je suis tombé sur "Er80", j'ai essayé plusieurs fois et même erreur. Mais un peu plus tard j'ai réessayé et je tombe sur le chenillard lent en boucle. Je comprends plus rien.