awanatu

où es tu Rodolphe ?
« le: 20 July 2013 14:53:26 »
Bonjour,
Ayant un problème avec ma box,
J’ai appelé le n° de l’assistance : j’ai irobot au bout du fil…
Je lui fais part de mon souci dans son langage : taper 1 taper 2 …
Il m’informe de l’ouverture d’un tiket d’incident. Je reçois la confirmation pas sms. Et me demande de consulter le site de free.
Pauvre pomme : j’ai plus de box fonctionnelle ! et pour ce qui est de la connexion freewifi : j’habite à la campagne la vraie : pas de voisin
Réflexion : j’ai un vieux portable avec un modem 56K : retour à l’age de pierre …..
Donc connexion, affichage de page entre 10 et XX mn…
2 jours plus tard toujours pas d’avancée dans l’affaire… Je pensais avoir un appel d’un charmant technicien avec une voix chaleureuse qui me demande ce qui se passe. Nada, rien
Je fais des recherches et tombe sur ce forum. Et là je commence grave à m’inquiéter. Les délais de résolution des pb sont aléatoires et il semble normal de rester sans réponse pendant un certain temps.
Ça fait 17 ans que je surf au gré des changements de FAI. Je n’ai jamais vu ça !
Y a-t-il quelqu’un dans la maison Free ? et si vraiment l’assistance free est la meilleure : qu’ils nous le démontent !

sebastopaul

Re : où es tu Rodolphe ?
« Réponse #1 le: 20 July 2013 16:57:59 »
Bonjour,
Tu as conservé ton abonnement Orange ?
Ensuite même si c'est en campagne, as tu contrôlé ta box ? Car il est bète de patienter 15 jours pour un GAMOT alors que si c'est la freebox l'échange se fait en 5 jours.

awanatu

« Réponse #2 le: 20 July 2013 17:36:31 »
Bonjour Sebastien,
J’ai toujours la ligne FT. Donc je peux me connecter avec un modem.
La box est bloquée sur le chevillard
la connexion n'est pas top ça 3 fois que j'essai de publier ce message et à chaque fois une error.........

sebastopaul

« Réponse #3 le: 20 July 2013 17:37:59 »
Tu as la V5, tu es sur quel Nra ? il faut tester ta box chez un voisin peu importe l'opérateur pour voir si elle passe le cap.

awanatu

« Réponse #4 le: 20 July 2013 18:14:46 »
Ma box est une HD v5. NRA : rof74
le test est tout fait : la foudre est passé par la ligne tel, mon fax est hs. Je vais essayer chez qq1. c’est le WE !
merci de t’intéresser à mon pb. Il est vrai que l’on est pas trop aidé par l’assistance officielle…. C’est dommage.
« Modifié: 20 July 2013 18:24:18 par awanatu »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 20 July 2013 18:32:26 »
Ok si tu peux l'essayer ailleurs, rappelles Free dans la foulée et dire leur que là c'est pareil chez un voisin elle bloque, le mieux si tu peux trouver un freenaute ça serait parfait. L'échange sera validé.