Freenews

Invité par la chaîne BFM Business mercredi, Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom, a affirmé que le modèle de forfaits subventionnés avait «~atteint ses limites aujourd'hui~». Et en a profité pour tancer vertement les futures offres subventionnées de Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

La pique est facile, mais en même temps, il n'est pas le seul à ne pas comprendre le coût de la vente privée d'offres subventionnées made by freemobile.

jisse44

Sauf que c'est son job de comprendre ce qu'à fait Free Mobile...

A part ça on peut résumer son intervention ainsi: à force de trop tirer dessus, la vache à lait est tarie. On va tenter un autre coup....

Autrement le terme '4G ready' me fait penser au 'HD ready' d'il y a quelques années: vendre du vent pour appâter le technophile de base.
« Modifié: 19 July 2013 14:46:40 par jisse44 »

fabfree

Voilà leur modèle qui fait ses preuves aux USA


Fansat70

La "jactance" des "hommes de communication"... Ou comment prouver que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis! Si l'on positive; pour le coup, notre "orateur" a fait montre d'intelligence, en admettant qu'un modèle de rente était mort... A l'inverse, il serait regrettable de constater que le monsieur n'aurait fait que de l'anti-Free primaire, sans avoir complètement compris ce que Free avait fait avec sa fameuse vente privée, au sujet de laquelle on peut se poser la question de savoir si justement Free n'aurait pas refait la démonstration de l'inanité de ce type de vente. Avec X.Niel et ses coups à 5 bandes, allez savoir! ;)

squirrel

Il faut dire que avec prés de 40% (ou plus ?) de terminaux achetés nus il eut été inconvenant de sa part de parler autrement...
Même si Free a testé un mécanisme de subvention sur "ventes privées" il faut bien lui reconnaître que, outre le prix, la société aura été à l'origine d'une prise de conscience collective sur ce modèle de financement en particulier et, plus généralement, sur l'attitude malsaine des trois décrépis.
Les wiko ou autes chinois peuvent également dire merci à free.

raudi



Ces filous crient toujours au scandale quand un coucou vient prendre une petite place dans leur nid.

Raudi


Pitchoun

Après nous avoir enflé endant des années, culotté de dire c'est naze comme système on va inventer un truc révolutionnaire qu'en fait free va sortir bientôt (forfait + téléphone, sans engagement mais avec paiement étalé du terminal)

Arnaut78


Free Mobile devrait lancer une offre via vente-privée.com pour tester le concept.

fabfree

C'est la croisée des chemins: une partie des clients ne veut plus payer son téléphone + cher que le prix d'achat "direct" tandis que d'autres y trouvent encore un intérêt.
Du coup, les opérateurs s'adaptent à cette nouvelle vision des consommateurs pour ratisser des clients dans les 2 camps.
Nous pouvons espérer qu'à terme avir des clients qui payent le juste prix et un marché qui n'encourage ni la pollution, ni le gaspillage des ressources de cette planète.

squirrel

En clair y'a encore un gros travail d'information pour expliquer aux gens que le mobile subventionné est un vol autorisé.

herve06

En clair y'a encore un gros travail d'information pour expliquer aux gens que le mobile subventionné est un vol autorisé.
oh oui !
j'en connais plusieurs qui ne voient que le prix sur 1 mois (subventionné) alors qu'il faut faire le calcul sur la durée de vie du portable.
Après, certains prennent des subventionnés puis revendent 6-10 mois  après pour un coût ridicule.