xavix01

Bloqué étape 4
« le: 17 July 2013 13:27:25 »
Bonjour,

Mon inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 juin 2013 , mais toujours rien . J'ai bien reçu ma box et je sais que ligne est inactive depuis plus de 6 mois, que faire?

Merci pour votre aide.

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 17 July 2013 13:32:51 »
Bonjour xavix01,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

xavix01

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #2 le: 19 July 2013 09:46:02 »
Aujourd'hui cela fait 21 jours que je suis à l'étape 4 ...

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #3 le: 19 July 2013 13:09:16 »
Bonjour xavix01,
Je tiens à vous informer que suite à la remontée effectuée, une relance a été effectuée auprès de l'opérateur historique pour faire avancer le cablage de votre ligne ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait :)
Cordialement
« Modifié: 19 July 2013 13:19:11 par Technicien408 »


xavix01

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #4 le: 24 July 2013 09:50:21 »
Bonjour,

Avez vous des informations concernant l'avancement de la construction de ma ligne?
Cela fait maintenant 26 jours que la construction est en cours et ça commence a être long.
J'espère que je ne vais pas avoir à attendre jusqu’à la fin du mois d'août...

Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #5 le: 24 July 2013 12:25:29 »
Bonjour xavix01,
Il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée au service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès que j'ai un retour ;)
Cordialement

xavix01

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #6 le: 24 July 2013 16:53:43 »
Merci pour votre réponse,

D'après les infos que l'on trouve sur internet, il faut compter environ 3 mois pour avoir une ligne quand il s'agit d'une saturation. + le mois d'août , ce qui veut dire que je n'aurais pas internet avant novembre ... trop cool quoi.



Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #7 le: 24 July 2013 17:37:58 »
Je vous en prie ;)
Ne vous inquiétez pas, je garde votre dossier en suivi et je vous tiendrai informer dès que j'ai un retour par rapport à la date prévisionnelle de fin de saturation ;)
Cordialement

xavix01

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #8 le: 25 July 2013 09:46:46 »
Bonjour,

Bien sur que je vais m'inquiéter. Je dois attendre qu'une ligne se libère ou que FT tire de nouvelles lignes.
En plus ils font passer leur clients en priorité donc je suis pas près d'avoir une ligne ...  :'(


xavix01

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 30 July 2013 10:57:14 »
Bonjour,

Pouvez vous me dire si l'activation de ma ligne avance?

merci

xavix01

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #10 le: 30 July 2013 15:24:04 »
32 jours d'étape 4 et toujours rien ...
Des infos svp

Merci

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #11 le: 30 July 2013 19:18:47 »
Bonjour xavix01,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne a bien été cablée  :D
Tout est opérationnel chez vous  :
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    2 heures, 45 minutes
Heure de la box :    30/07/2013 20:17:28
Bonne soirée
Cordialement

xavix01

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #12 le: 31 July 2013 11:06:03 »
Merci.

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #13 le: 31 July 2013 14:14:58 »
Je vous en prie ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


watib85

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #14 le: 05 August 2013 12:58:46 »
bonjour j ai fait une insprition le samedi 29 juillet j ai reçu ma freebox mais c est toujour a etape 4 peut avoir une reponse svp merci

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #15 le: 05 August 2013 13:04:59 »
Bonjour watib85,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

TIPUNCH44

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #16 le: 05 August 2013 13:10:53 »
Bonjour tout le monde
J'ai demandé le déménagement de ma ligne Freebox le 05 juillet dernier vers une maison neuve. Un sous traitant de France Telecom vient le 18 juillet pour effectuer le raccordement sauf qu'il y a une erreur dans l'adresse...
Free a communiqué une mauvaise adresse donc intervention annulée. Je suis maintenant bloqué a l'étape 4 depuis le 22 juillet, je commence a trouvé le temps très long surtout quand j'ai besoin d'internet à mon domicile pour mettre a jour des serveurs à distance.
Quelqu'un peut me dire si je peux espérer récupérer internet rapidement pendant ces périodes de vacances.
De plus FREE ose me prelever 35 € alors que ne n'ai plus internet depuis 1 mois...
Comment les contacter  car avec mes identifiants j'ai un message indiquant que ma ligne est en cours de construction et qui me raccroche au nez ...
J'aimerai bien avoir quelqu’un en ligne pour régler ce problème alors qu'on m'avait certifié que je n'aurai aucune facture avant l'activation de la ligne.
Mon identifiant de ligne est NDI14008011.
Merci

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #17 le: 05 August 2013 13:26:11 »
Bonjour TIPUNCH44,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage suite à la demande qui a été escaladée pour recommande : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

watib85

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #18 le: 05 August 2013 15:14:17 »
je vous donner le tel par mp

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #19 le: 05 August 2013 15:44:01 »
Bien reçu ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

watib85

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #20 le: 05 August 2013 16:22:21 »
merci et il faut attendre combien te temp encore svp merci encore


Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #21 le: 05 August 2013 16:25:04 »
Je vous en prie ;)
Le délai de cablage est de 10 à 21 jours ;)
Il va falloir patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne
Cordialement

watib85

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #22 le: 06 August 2013 13:04:43 »
bonjour sa fait 8 jour et il faut atendre 10 jour Mr free ?

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #23 le: 06 August 2013 13:28:17 »
Le délai de cablage que je vous ai communiqué est général en fait. L'activation de votre ligne peut prendre moins comme, peut prendre plus ;)
Cordialement

Biazzi89

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #24 le: 06 August 2013 13:51:10 »
Elle est longue cette étape 4, il faudrait la décomposer en 99 sous-étapes :
4.1 le technicien Orange se réveille
4.2 le technicien Orange cherche son tourne-vis
4.3 le technicien Orange fait sa pause de 10h00
4.4 le technicien Orange met sa pièce dans la machine à café
...

Plus sérieusement, j'espère que ça mettra moins de temps que la livraison Livebox, ça fera 4 ans en octobre que je l'attends ... J'ai hâte de retrouver Free !

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #25 le: 06 August 2013 15:03:07 »
Bonjour Biazzi89,
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
A votre service
Cordialement

watib85

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #26 le: 06 August 2013 17:43:18 »
 prendre moins comme, peut prendre plus  ?

watib85

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #27 le: 06 August 2013 17:43:52 »
le cablage desolé


Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 4
« Réponse #28 le: 06 August 2013 19:35:34 »
prendre moins comme, peut prendre plus  ?

Le délai est de 10 à 21 jours, parfois le cablage de la ligne peut être rapide, parfois, ça met un peu de temps ;)
Cordialement

watib85

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #29 le: 07 August 2013 12:01:45 »
bonjour j ai la freebox elle marche mais pas la tv merci avance

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #30 le: 07 August 2013 15:56:52 »
Bonjour watib85,
Tout devrait être fonctionnel chez vous car votre ligne a été cablée aujourd'hui même ;)
Cordialement

Biazzi89

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #31 le: 07 August 2013 16:28:32 »
Toujours étape 4 de mon côté  :(

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #32 le: 07 August 2013 16:43:23 »
Bonjour Biazzi89,
Cela est normal car suite à votre inscription le 29/07/2013, votre ligne est en cours de cablage ;)
Il va falloir juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

fouinus

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #33 le: 07 August 2013 20:39:26 »
voila bientot 2mois que ma ligne a ete construite par france telecom  mais aperement sa sera un probleme de dslam.cest bien mais du coup j ai pas de delai de construction de ma ligne.j ai eu beaucoup de mal a avoir cette reponse .le service demenagement j en suis vraiment pas satisfait.tres decu des reponses que l on me fourni

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #34 le: 08 August 2013 15:56:27 »
Bonjour fouinus,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement


watib85

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #35 le: 08 August 2013 21:56:53 »
oui sa marche mais pas bcp de debit quand j allume la télé plus bcp de debit merci

watib85

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #36 le: 09 August 2013 16:23:01 »
plus de reponse  ;)

wadem

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #37 le: 11 August 2013 22:38:58 »
Bonjour,
J'ai le même problème "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." depuis un moment.
Puis je avoir des informations sur l'état d'avancement de cet étape.
Merci

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #38 le: 12 August 2013 12:28:42 »
Bonjour wadem,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

wadem

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #39 le: 12 August 2013 19:55:29 »
Bonjour
je vous ai envoyé par MP mon numero. 8)

MissKami

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #40 le: 13 August 2013 10:03:10 »
Bonjour,

J'ai appelé Free le 5/8/2013 pour changer de fournisseur internet le 6 aout mon inscription a été validée, j'ai reçu la box le vendredi 8/8/2013. Le seul hic c'est que j'étais avant chez Orange et qu'Orange a coupé internet car on arrive plus à l'avoir. J'ai donc branché la FreeBox et on est bloqué à l'étape 5 sur la Freebox (Attendre PPP) et à l'étape 4 à l'abonnement.
Du coup j'ai quitté Orange pour Free à cause de soucis de box (j'avais encore la premère box en forme de livre) qui fonctionnait une fois sur 2 et il ne voulait pas la changer. Du coup j'ai peur que le cablage prenne plus de temps que prévu vu que j'étais avant chez Orange et que FT c'est Orange d'après ce que j'ai pu comprendre.
Du coup là je suis sur une FreeWifi avec les ID d'un ami le temps d'avoir internet et d'avoir les miens.
Est-ce que quelqu'un a aussi quitté Orange pour Free et si oui en combien de temps avait vous eu le cablage de fini ?

Cordialement
MK

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #41 le: 13 August 2013 11:32:20 »
Bonjour MissKami,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement


MissKami

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #42 le: 13 August 2013 19:53:03 »
Bonsoir
Merci beaucoup de votre aide j'ai envoyé le MP
Cordialement
MK

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #43 le: 14 August 2013 12:14:32 »
Je vous en prie  8)
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

fouinus

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #44 le: 14 August 2013 15:43:16 »
j aimerais savoir si on peut apeler france telecom pour leur mettre un peu la pression car au bout de trois mois sa commence a me prendre la tete.surtt k ils ont forcement comme tte entreprise dans l obligation de fournir un resultat nn?

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #45 le: 14 August 2013 15:45:58 »
Bonjour fouinus,
ça sert à rien de les appeler car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale  ::)
En revanche, j'ai de nouvelles à vous annoncer, la date prévisionnelle de désaturation est le 27/08/2013 ;)
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement
« Modifié: 14 August 2013 15:47:56 par Technicien408 »

fouinus

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #46 le: 15 August 2013 07:14:53 »
bonjour technicien 408 ,oui j espere ke cela sera bon meme si cela fait long.merci beaucoup pour le renseignement

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #47 le: 15 August 2013 14:53:26 »
Je vous en prie fouinus ;)
Nous l’espérons aussi   8)
Cordialement

Neim

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #48 le: 19 August 2013 03:59:29 »
Oula, ça me fait peur tout ce que je lis.
Moi qui m'inquiétais d'être bloqué sur cette étape 4 depuis plus d'une semaine, je suis loin du compte ...

Est-il possible d'avoir un identifiant freeWifi pendant l'étape 4 ? Car d'après ce que j'ai lu dans l'assistance il faut d'abord entrer un code de sécurité qui s'affiche sur la freebox mais j'ai plus envie de la regarder, elle ne fait que me narguer avec son chenillard tout lent.


mowa

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #49 le: 19 August 2013 12:27:08 »
Bonjour Neim,
Est-il possible d'avoir un identifiant freeWifi pendant l'étape 4 ?
Ce ne sera pas possible avant le câblage de votre ligne  :-[
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.