Andrieus

Bloqué étape 2
« le: 15 July 2013 19:27:42 »
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre l'avancé de mon ticket d'incident datant du 11/07.
En effet, je suis en dégroupage total avec une Freebox révolution, celle-ci reste bloqué à l'étape 2 depuis le 10/07.
Aucune modification sur ma ligne, rien n'a bougé depuis que j'ai emménagé il y a bientôt 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses

Cdlt

Technicien408

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 15 July 2013 20:08:28 »
Bonjour Andrieus,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afn de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #2 le: 15 July 2013 21:26:55 »
Bonsoir,

Je me permet de rebondir sur ce topic.

Je rencontre le même symptôme après plusieurs mois d'un fonctionnement normal. Ma freebox présente subitement un dysfonctionnement et blocage en étape 2.  J'ai beau me rendre sur l'interface client : rien n'a semble t il évolué depuis ma remontée au 3244 du 13/07

Si quelqu'un peut me donner un peu de visibilité sur l'évolution de mon ticket je suis plus que preneur.
Merci d'avance au personnes de ce forum qui m'ont bien aidé dans un passé encore pas si éloigné que cela.

Nico

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #3 le: 16 July 2013 09:32:21 »
Petit up et actualisation.

J'ai testé la ligne directement sur le DTI avec la freebox : idem bloqué en étape 2
J'ai testé la ligne avec un fast 908 (et oui cela peut servir de conserver un outil de 2002) : la led de synchro ne se stabilise jamais donc..... soit le modem de 2002 est HS soit le signal ADSL n'arrive pas au DTI. Je vais tester ma freebox chez des amis mais pas avant ce soir.

Dans l'interface free ce matin rien n'a bougé.
Au 3244 idem.
Ce qui est pénible c'est de ne pas avoir de visibilité sur l'évolution du ticket.
Si quelqu'un passe par là et à des infos je suis preneur.
Merci
Nicolas


unfreenaute

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #4 le: 16 July 2013 10:01:14 »
Bonjour,

Personnellement j'ai eu ce même problème, il s'agissait de mon cable d'arrivée de ligne (entre la borne dans la rue et mon domicile) qui était sectionné (rongé par des rats sous terre apparemment).

Je l'ai su suite à l'intervention d'un technicien Orange qui est intervenu après que j'ai migré chez eux.

Free n'arrètait pas de m'envoyer de technicien free a mon domicile, sans pouvoir intervenir sur la ligne exterieur. Le rdv entre le technicien free et orange n'as jamais eu lieu dans mon cas, en deux mois.

J'ai donc decidé de resilier mon abonnement free tout en m'abonnant chez orange qui est ensuite intervenu en 2 jours pour me remplacer mon cable dans la rue. J'étais présent lors de leur intervention et des diagnostiques. Je ne regrette pas d'avoir migré. Plutot que de poireauter 2 mois vaut mieux perdre 1 semaine en migrant et en se faisant prendre en main par les proprietaires de la ligne..

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #5 le: 16 July 2013 10:14:33 »
Merci pour ton partage d'expérience.

Dans mon cas le câble est posé dans une gaine Ad Hoc depuis 6 mois pas de risque de rongeur car c'est quasiment hermétique et en 6 mois il faudrait tomber sur un acharné.

Cela ne m’empêche pas de penser à changer d'opérateur si à la fin de semaine tout n'est pas rentré dans l'ordre.

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #6 le: 16 July 2013 10:20:29 »
Il y'a quand même peu de chance que les deux soit en panne.


nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #7 le: 16 July 2013 10:22:37 »
Nous sommes bien d'accord.
Donc si les deux modem n'arrivent pas à synchroniser c'est quoi le problème selon vous?

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #8 le: 16 July 2013 10:31:02 »
Souci de ligne, mais dans la DTI y'a t'il encore le condensateur ? Car j'ai déjà vu que celui ci pouvait empêcher la synchronisation.

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #9 le: 16 July 2013 10:51:14 »
Dans le DTI il y a un bloc avec 2 fil je l'ai fait "sauter" et cela ne change rien au problème

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #10 le: 16 July 2013 11:22:33 »
Souci sur la ligne donc. Il faut attendre. Il faut compter 5 jours pour voir quelque chose. Enfin il contrôle déjà leur matériel, ensuite il t'envoie un technicien Free qui lui fait intervenir Orange. Et tout ça met environ 15 jours au total.

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #11 le: 16 July 2013 12:01:19 »
Merci pour tes informations.

Bon 15 jours c'est bien trop long. Je commence les comparatifs d'offres ADSL concurrents.
Merci à vous
Nicolas

Andrieus

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #12 le: 16 July 2013 15:17:00 »
Je suis toujours dans l'attente de nouvelle pour mon problème.
Merci d'avance
Cdlt

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #13 le: 16 July 2013 15:47:41 »
Les démarches du support clients ne semble pas allez aussi rapidement que nous pouvons l'espérer et encore plus l'attendre.

En attendant voici un lien très intéressant et pédagogique expliquant la première étape dite de test de positionnement ou position avec photos : http://www.free4mac.fr/pannes-adsl-acte-5/


Technicien408

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #14 le: 16 July 2013 15:49:07 »
Bonjour Andrieus,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services ;)
Un ticket d'incident est en cours sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #15 le: 16 July 2013 15:55:45 »
Bonjour  Technicien408,

J'imagine que pour le problème similaire sur mon accès il en est de même?
Existe t il une procédure d'accélération (ex : intégration au plan de tournée du technicien Free)
Merci d'avance

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #16 le: 17 July 2013 08:02:22 »
Ce matin pas d'évolution dans l'interface SAV : concrètement je me demande à quoi elle sert. A moins que les personnes chargées de la mettre à jour soient en vacances.
Hier soir nouvel appel au 3244: pas d'évolution à nouveau le disque rayé de l'opératrice merci merci merci merci monsieur de patienter. La procédure est enclenchée....... Bref de la lecture d'écran et des messages """client""".
Au final pas d'informations disponibles.
J'ai l'impression d'avoir réalisé plus de chose de mon coté pour réaliser une partie du diagnostique que le support de Free.
Après plus de 15 ans de clientèle chez free ... la fidélité est elle estimée à sa juste valeur. 

pakatane

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #17 le: 17 July 2013 09:35:23 »
Bonjour,

Technicien408, j'ai exactement le même problème Andrieus et nico34980. Ma freebox est bloqué à l'étape 2 depuis le mercredi 10/07. Un ticket d'incident a été ouvert dans la foulée.
Le 12/07 une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. Toujours pas de nouvelle depuis.

Technicien408, pourriez vous me tenir au courant de l'évolution de mon dossier. Je vous ai envoyé mon numéro de ligne fixe par mp.

Merci d'avance.


nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #18 le: 17 July 2013 09:54:03 »
Quelle chance d'avoir déjà une évolution du ticket en 2 jours....

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #19 le: 17 July 2013 11:28:05 »
Un autre post en esperant qu'un Corp passe par là.

J'ai effectué sur une ligne adsl free des tests avec ma box. Verdict confirmation des tests effectués avec le modem sagem de secours : ma freebox revolution est en parfait état de fonctionnement sur cette ligne. A ce titre elle affiche bien plusieurs étapes dépassant sans probleme l'étape 2 et finit par afficher la fameuse erreur 80 avec le point d'exclamation signal du "positionnement anomal".
Donc en tant que technicien "du moi même" je confirme que ma freebox n'ai en rien à l'origine du dysfonctionnement rencontré sur mon accès adsl. Sachant que dans mon domicile rien n'a changé et que le tableau VDI est aux normes en vigueurs, le problème vient bel et bien de la ligne ou du DSLAM/NRA.

Si il m'était donné le droit de tout résoudre tout seul je le ferais .... seulement faut pas me prendre employé de FREE ni pour un C**.  Il y a un contrat et des CGV avec des articles précis sur le sujet. Par ailleurs, le code de la consommation ainsi que le code civil regorge de lignes pouvant faire valoir ce que de droit.

Le pire dans tout cela c'est le manque de communication avec les services de Free et le manque de réactivité et la compétence du 3244 qui au delà de sa politesse indéniable se contente de délivrer un message stéréotypé avec un tropisme pour le "je vous remercie pour votre patience". Tout linguiste sait combien ce terme s'applique au domaine médical autrement et hautement plus concerné par l'urgence et les conséquences d'une obligation de moyens.

Heureusement que nous n'avons pas recourt au 3244 pour se faire soigner.
Heureusement que l'ADSL n'est pas vital pour moi.
Maintenant un contrat cela s'honore par les deux parties. Pour ma part je l'ai plus qu'honoré. J'attends donc que free en fasse autant.

Bonne journée
Nicolas


Gtoucompri

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #20 le: 17 July 2013 13:28:27 »
bloqué depuis le 09/06 en étape deux je n'ai encore jamais été autant féliciter et remercier de ma vie que lors de mes multiples appels au 3244.
On taxe souvent les téléconseillers d'être malpolis et incompétents.
Il est un fait que chez FREE ils sont justes incompétent.
Tu as free tu as tout compris mais le problème c'est qu'eux ne comprenne rien.
Bon courage à toi



nathlasouris

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #21 le: 17 July 2013 14:13:14 »
G fait pareil

geronimo08

Re : Re : Bloqué étape 2
« Réponse #22 le: 17 July 2013 14:49:19 »
Bonjour,

Personnellement j'ai eu ce même problème, il s'agissait de mon cable d'arrivée de ligne (entre la borne dans la rue et mon domicile) qui était sectionné (rongé par des rats sous terre apparemment).

Je l'ai su suite à l'intervention d'un technicien Orange qui est intervenu après que j'ai migré chez eux.

Free n'arrètait pas de m'envoyer de technicien free a mon domicile, sans pouvoir intervenir sur la ligne exterieur. Le rdv entre le technicien free et orange n'as jamais eu lieu dans mon cas, en deux mois.

J'ai donc decidé de resilier mon abonnement free tout en m'abonnant chez orange qui est ensuite intervenu en 2 jours pour me remplacer mon cable dans la rue. J'étais présent lors de leur intervention et des diagnostiques. Je ne regrette pas d'avoir migré. Plutot que de poireauter 2 mois vaut mieux perdre 1 semaine en migrant et en se faisant prendre en main par les proprietaires de la ligne..


si ils ont etaient chercher a l'exterieur c'est certainement parceque tu leurs a dit ce free avait deja fait sinon ils n'auraient peut etre pas fait mieux...

pakatane

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #23 le: 18 July 2013 13:54:04 »
Mise à jour.

18/07/2013 Suite à la demande du 12/07/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

En sortant chez moi ce midi, j'ai croisé le technicien d'Orange qui venait faire les vérification d'usage. Je lui demande quand est ce qu'il a été prévu pour l'intervention, il me répond "ce matin". Que tous les matin il reçoit son service et le listing des personnes à aller contrôler. Et je n'étais prévu que ce matin.

Nous sommes le 18 Free a transmis la demande à Orange le 12. Le technicien est venu quasiment une semaine plus tard...

Il n'a pas su me répondre si la lenteur était dû au fait qu'il y avait trop de personnes à aller vérifier ou si c'était Orange qui retardait volontairement l'intervention.

Bref, je n'ai rien à reproché à Free, qui a été assez réactif, mais plus à Orange qui a trainé la patte (pour une raison légitime ou non).

Je vais quand même demander le remboursement de ces 8 jours sans le net car c'est la troisième fois depuis un an et demi que j'ai des coupures d'une durée similaire. Les deux premières fois je n'ai rien demandé mais comme le dit un intervenant, nous payons assidument notre abonnement tous les mois, il faut que le service suive aussi.

Depuis quelques temps, il y a un net progrès concernant les divers prestations de services de Free et même au niveau du bridage de Youtube. Chez moi, toutes les vidéos se lancent fluidement à n'importe quelle heure. Alors qu'il y a encore deux mois c’était la croix et la bannière pour en regarder une entre 19h et 00h.

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #24 le: 20 July 2013 12:16:08 »
Petit Up et actualisation du ticket ouvert.....

Subitement l'appel d'un technicien free pour fixer un rdv mais seulement pour le 23 juillet (proposé le jeudi 18 juillet). C'est ce que l'on appel être rapide: soit 10 jours depuis la déclaration à la hotline. RDV pour vérifier mon installation : ce sera extrêmement utile de contrôler une installation qui fonctionne sans aucun problème depuis 6 mois et qui est aux normes en vigueur actuellement dans un tableau VDI. Le délais c'est du grand n'importe quoi ..... je suis couvert par le service d'assistance technique de proximité. La bonne nouvelle c'est que selon free en 10H ils interviennent.... Chercher l'erreur  >:( >:( >:(  Franchement cela fait presque rire tellement c'est incohérent.

Subitement la mise à jour de l'interface client :
17/07/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/07/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/07/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/07/2013 Suite à la demande du 18/07/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
23/07/2013 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 23/07/2013.

C'est ultra efficace comme actualisation il y a enfin des infos plus de 5 jours après avoir déclaré le dysfonctionnement !!!! La conclusion selon la technicienne de Free qui m'a enfin contacté : tout semble OK chez free tout comme chez Orange (FT). Donc il faut que nous vérifions chez vous. OK mais pourquoi un délais aussi long alors que cela devrait être réalisé sous 10H? OK mais si sur le DTI la box ne synchronise pas et bien le problème vient au delà de cette frontière et là c'est pas chez moi c'est chez orange (FT) et c'est free qui gère en direct (dégroupage total)... Que de temps perdu.

Si un corp Free lit ces quelques lignes ce serait utile à l'image de free de revenir vers moi pour trouver un mode de résolution adapté.

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #25 le: 20 July 2013 14:13:26 »
De tout manière le technicien va contrôler à la prise DTI directement.

Andrieus

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #26 le: 20 July 2013 15:14:34 »
Actualisation de ma situation :

Suivi du ticket d'incident :

11/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/07/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

- Suite à un appel au service abonnement de free le 17/07 en menaçant de résilier, enfin une actualisation de mon ticket d'incident.
- Le 19/07 je rappelle le service client ne voyant pas d'actualisation du ticket. Le technicien m'indique que la demande de vérification peu prendre jusqu'à 5 jours ouvrés.
Ne pouvant pas attendre plus longtemps, déjà 10 jours sans internet, j'ai fait le test de mon boitier Freebox chez un ami, client de free aussi. Ma Freebox restant bloqué à l'étape 2 chez lui aussi, le problème est donc matériel.
Free va m'envoyer un nouveau boitier, dans un délai de 5 jours ouvré et mon problème devrait être réglé.

Je ne comprend pas que lorsque j'ai ouvert mon ticket d'incident le 11/07, on ne m'ai pas indiqué que je pouvais faire ce test, ce qui m'aurait fait gagner quasiment 10 jours.
Je vous tiendrai informé à la réception du nouveau boitier si mon problème est résolu

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #27 le: 20 July 2013 16:53:11 »
Pourquoi Free ne l'a pas dit car chaque Freenaute est tenu de contrôler sa freebox avant d'appeler le 3244 (indiqué dans les CGV). ERt dans d'autre post je ne cesse de dire qu'il faut contrôler sa box avant.
C'est une bonne chose. tu seras bientôt connecté.


nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #28 le: 20 July 2013 21:48:47 »
Dans les CGV le passage sur les démarches avant appel du support m’intéresse fortement. Quelle est donc le chapitre et le paragraphe correspondant?

Il est vrai que la première chose qui est lu par tout abonné à un service en cas de dysfonctionnement ce sont les CGV et pas les manuels ou autres documents de dépannage. Vraiment je trouve cela super incompréhensible. Devoir lire des CGV auxquels ont a accès de surcroit via internet quand on n'a pas d’accès c'est proche de l’hérésie. Devoir savoir des choses comme le code erreur 80 ! en standard je comprends pas que cela soit demandé à l'abonné lambda avant l'appel au 3244. Franchement si c'est le cas c'est du support de haut vol. J’espère qu'il n'est pas prévu d'audit sur les process du service de résolution de problème client ....

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #29 le: 20 July 2013 21:57:22 »
Quand un appareil électrique ne fonctionne plus, comme par exemple le chargeur de ton portable, tu l'essai dans une autre prise, tu essaies un autre chargeur. Pourquoi pas avec la freebox.
Tu pourrais dire que je défends Free, pas du tout car en ce moment j'ai la mère de mon fils qui a un souci de téléphone depuis 2 mois, c'est la freebox qui est en cause et malgré ça rien pas de changement. Lundi, elle dépose un dossier au tribunal de proxi pour une remise en état.
Donc il faut défendre ce qui est défendable. Après on se demande comment sont recrutés les personnes qui répondent et qui se disent des techniciens, mais quand tu leur parles technique il ne comprenne pas.

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #30 le: 20 July 2013 22:18:44 »
Quand un appareil électrique ne fonctionne plus, comme par exemple le chargeur de ton portable, tu l'essai dans une autre prise, tu essaies un autre chargeur. Pourquoi pas avec la freebox.
Tu pourrais dire que je défends Free, pas du tout car en ce moment j'ai la mère de mon fils qui a un souci de téléphone depuis 2 mois, c'est la freebox qui est en cause et malgré ça rien pas de changement. Lundi, elle dépose un dossier au tribunal de proxi pour une remise en état.
Donc il faut défendre ce qui est défendable. Après on se demande comment sont recrutés les personnes qui répondent et qui se disent des techniciens, mais quand tu leur parles technique il ne comprenne pas.

C'est vrai que quand mon chargeur de tel me pose problème mon premier réflexe c'est de le brancher chez moi sur une autre prise. Mais rarement je le branche chez mon voisin. On va arrêter là la comparaison qui est toute relative et qui n'apporte rien.

Je pense même que je vais mettre un terme à mon partage d'expérience.
Entre nous il y a tout dans les CGV et sur les sites internet auxquels ont a difficilement accès quand on n'a plus internet, ainsi que sur la console Free qui est mise à jour de façon très réactive et encore une fois accessible quand on a un accès internet. D’ailleurs je me suis laissé dire que le 3244 quand on les appels on peut même les avoir au téléphone mais pour cela il faut avoir lu sur internet l'astuce qui permet de les contacter en chair et en os.  Tout est très logique.

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #31 le: 21 July 2013 14:13:57 »
Pour info les CGV il faut les lire avant de conclure un contrat, même si je reconnais que c'est chiant.

Andrieus

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #32 le: 23 July 2013 15:09:11 »
Pour en revenir à mon problème. J'ai rappelé le 3244 aujourd'hui voyant que mon ticket n'avait pas encore évolué vers "envoi d'un nouveau boitier" ou truc du genre. La personne me répond que le test chez mon ami n'est pas valable et qu'il faut que je fasse le test dans l'autre sens, sans quoi ils ne m’enverront pas de nouveau boitier.

1. Merci de me l'avoir dit avant, 3 jours d'attente en plus pour rien.
2. Pas facile quand on habite dans un trou pommé
3. Le test va-t-il marcher alors que je ne connais personne avec une freebox révolution, seulement des V5 ?

Sachant aussi que je n'ai toujours aucune nouvelle de la demande de vérification des équipements

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #33 le: 23 July 2013 15:24:02 »
Oui tu branches une V5 chez toi, elle pasera en er80 et là ils verront que ça vient de la freebox. Il y'a un manque de professionnalisme aussi bien côté Free et qu'Orange. Mais attention, ce n'est pas par ce qu'un technicien n'est pas à la hauteur, qu'ils sont tous comme ça heureusement.
« Modifié: 23 July 2013 15:26:01 par sebastien »

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #34 le: 23 July 2013 16:12:27 »
Alors une derniere MAJ

Normalement ce jour rdv avec technicien Free à mon domicile.

Et bien à 9H47 du matin je reçoit un coup de tel du 3244... nous sommes contraint d'annuler le rdv de ce jour prévu à 14h (14H à 16H) car le technicien est malade. Merci on vous rappellera.

Donc à 9H50 je compose le 3244. "Oui effectivement votre rdv de ce jour est annulé..." Cela fait depuis le 13 juillet que j'attends que je PATIENTE selon le terme si cher au 3244. Seulement là faut pas me prendre totalement pour un pigeon.  Je prends spécifiquement ma journée pour accueillir le technicien Free, on me menace de 49 euros si je ne suis pas présent  et comble du comble le technicien ne viendra pas et je suis prévenu moins de  5 heures avant le rdv >:( >:( >:( >:(

Franchement c'est du grand n'importe quoi.

J'ai eu au final un des superviseurs des hotliners au tel qui a fait des efforts pour faire passer le rdv annulé par free de façon unilatéral du 23 juillet au 29 juillet.

Les process, le cloisonnement, l'écoute client plus qu'aléatoire et des délais dans les choux (10h vous avez dit 10H). Vives les vacances sans ADSL. Cela va me donnr le temps de finaliser mon courrier de réclamation remboursement clôture.

 
 


sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 2
« Réponse #35 le: 23 July 2013 19:39:01 »
Alors une derniere MAJ

Normalement ce jour rdv avec technicien Free à mon domicile.

Et bien à 9H47 du matin je reçoit un coup de tel du 3244... nous sommes contraint d'annuler le rdv de ce jour prévu à 14h (14H à 16H) car le technicien est malade. Merci on vous rappellera.

Donc à 9H50 je compose le 3244. "Oui effectivement votre rdv de ce jour est annulé..." Cela fait depuis le 13 juillet que j'attends que je PATIENTE selon le terme si cher au 3244. Seulement là faut pas me prendre totalement pour un pigeon.  Je prends spécifiquement ma journée pour accueillir le technicien Free, on me menace de 49 euros si je ne suis pas présent  et comble du comble le technicien ne viendra pas et je suis prévenu moins de  5 heures avant le rdv >:( >:( >:( >:(

Franchement c'est du grand n'importe quoi.

J'ai eu au final un des superviseurs des hotliners au tel qui a fait des efforts pour faire passer le rdv annulé par free de façon unilatéral du 23 juillet au 29 juillet.

Les process, le cloisonnement, l'écoute client plus qu'aléatoire et des délais dans les choux (10h vous avez dit 10H). Vives les vacances sans ADSL. Cela va me donnr le temps de finaliser mon courrier de réclamation remboursement clôture.

Tu n'as vraiment pas de bol. Mais bon tu es encore dans les temps; tu as déclaré à la hotline le souci le 13 hjuillet, tu devais avoir un rendez vous 10 jours après. Le délai de résolution d'une panne est de 15 jours. C'est vrai que sans internet on a l'impression d'être coupé du monde, mais il y'a plus grave que ça dans la vie. Il faut relativiser.

nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #36 le: 23 July 2013 22:11:44 »
Tu n'as vraiment pas de bol. Mais bon tu es encore dans les temps; tu as déclaré à la hotline le souci le 13 hjuillet, tu devais avoir un rendez vous 10 jours après. Le délai de résolution d'une panne est de 15 jours. C'est vrai que sans internet on a l'impression d'être coupé du monde, mais il y'a plus grave que ça dans la vie. Il faut relativiser.

Ah bah oui c'est pas de bol. Mais au fait le "pas de bol" c'est dans les CGV?????
Il faut arrêter avec ce fatalisme et ce laisser aller.
- RDV annuler le jour même à 5 heures de l'intervention = gestion ultra bas de de gamme du client. De qui se moque t on? Quelle image cela donne? De quelle considération Free fait elle preuve?
- Proposition de fixer un autre RDV 5 jours ouvrés après = gestion ultra bas de gamme du client. De qui se moque t on? Free n'est pas organisée pour assumer ses engagements quand un seul technicien "vient à tomber malade" sur une agglomération couverte par l'ATP. Free n'est pas à un jour prés...... c'est pas grave ..... on va pas chez le client aujourd'hui alors bon on ira pas demain car demain il y a les clients de demain qui attendent, ni ceux d’après demain car il y a les clients d’après demain qui attendent, bon on ira pas non plus après après demain car après après demain il y a les clients de après après demain qui attendent etc....  A quoi sert donc l'ATP et les engagements qui y sont liés..... c'est quoi c'est un souhait???? En tout cas pour moi c'est une option virtuelle!!!!!


Quand je prends un jour de congés pour cela je suis pas en manque de chance, je suis en droit de devenir plus qu'exigeant vis à vis d'un service dysfonctionnant sur toute la chaine.

L'origine du problème est imputable à Free (avec ou sans lien avec Orange FT et cela ne me regarde pas contractuellement), les conséquences : facturation du service inexistant, nombreux coups de téléphone avec perte de temps net 90% du temps d'appel, déplacement pour vérifier la freebox 1H00, pose d'un jour de congés, re pose d'un jour de congés (2 jours pour le moment) etc ... C'est pas de la malchance c'est de l'organisation de SU en dessous de tout. Si free veut gérer comme cela ses clients ce sera sans moi.
 
Je n'ai pas être ou ne pas être "dans les temps". C'est Free qui pose ces 15 jours ouvrés comme "délai maximal de rétablissement de l’accès"  c'est dans les CGV sous leur responsabilité pleine et entière dès lors que le freenaute a respecté les siennes.  Soit 3 semaines. Il reste donc 7 jours ouvrables à date pour que Free clôture ce dossier.

relativisons cela fait plus de 10 ans que je suis abonné, 12*10*29,99=3598,8 euros minimum c'est vrai avec un historique comme celui là et les développements actuels je dois relativiser.



road

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #37 le: 24 July 2013 03:21:37 »
Bonjour .

Pour ce type de dysfonctionnement la meilleur solution est de récupérer la freebox d une connaissance si c est possible . Et si cette derniere se affiche erreur 80 cela veut dire que votre freebox qu'il ne s agit pas de problème de ligne et que ca nécessite pas de ticket d incident mais simplement un echange de votre freebox

Mais si la feeebox de votre connaissance brancher a votre domicile reste bloqué sur etape 2 cela veut dire que ca vient de la ligne forcement. Et dans ce cas c est 3 type d iinterventions voir meme 4 .
 Un TDP ( verif centrale free ) +
ITI ATP ( verif a domicile )  +
 un Gamot ( intervention orange ) et l'etape orange qui dur le plus longtemps car ca passe par 3etape . Validation de reception de la commande free puis qualification pour faire le listing des interventions puis l execution .

Free n a besoin que de 4jours ouvrées
Et le reste c est attente d exécution par l opérateur MERE Orange

J espere que ca vous sera utiles ce peu d infos

.



nico34980

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #38 le: 24 July 2013 07:38:45 »
Bonjour .

Pour ce type de dysfonctionnement la meilleur solution est de récupérer la freebox d une connaissance si c est possible . Et si cette derniere se affiche erreur 80 cela veut dire que votre freebox qu'il ne s agit pas de problème de ligne et que ca nécessite pas de ticket d incident mais simplement un echange de votre freebox

Mais si la feeebox de votre connaissance brancher a votre domicile reste bloqué sur etape 2 cela veut dire que ca vient de la ligne forcement. Et dans ce cas c est 3 type d iinterventions voir meme 4 .
 Un TDP ( verif centrale free ) +
ITI ATP ( verif a domicile )  +
 un Gamot ( intervention orange ) et l'etape orange qui dur le plus longtemps car ca passe par 3etape . Validation de reception de la commande free puis qualification pour faire le listing des interventions puis l execution .

Free n a besoin que de 4jours ouvrées
Et le reste c est attente d exécution par l opérateur MERE Orange

J espere que ca vous sera utiles ce peu d infos

.




Pour ma part tous les tests ont été réalisé avec mon modem free et mon modem sagem le tout sur le DTI : c'est pas la box et c'est bien en amont ..... 3 semaines pour vérifier un cablage extérieur à ma maison : c'est l'adsl 2+++++++

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #39 le: 24 July 2013 12:10:18 »
Tout ce que tu dis c'est bien, le rendez vous annulé c'est sur que c'est ennuyeux. Tu devrais leur faire part par écrit. Il y'a un proverbe qui dit : les écrits restent, les paroles d'envolent. Donc tu fais un courrier en expliquant ton mécontentement et tu expliques que tu avais pris ta jourée pour ce fameux rendez vous. Tu vas me dire il faut payer encore, et bien non tu leur faxes, il y'a un écrit dans ton dossier et lors de ta demande d'indemnisation tu pourras le faire valoir. Il arrive un moment ou en plus des appels il faut des écrits en parallèle. Et un écrit a plus d'impact.

Gtoucompri

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #40 le: 24 July 2013 15:32:24 »
le numéro du fax pour le service réclamation m'interesse vivement sauf s'il s'agit du  0899 90 5000