Larson

Blocage étape 2 freebox HD
« le: 15 July 2013 12:30:13 »
Je suis passé en dégroupé il y a quelques jours.
Ma ligne adsl est bien au bon débit et ma ligne téléphonique fonctionne correctement , mais impossible de faire marcher ma boxe HD.
Il y a un blocage à l'étape 2 malgré mes boot , hard reboot, ou réinitialisation de la box.
Que faire ?

Technicien408

Re : Blocage étape 2 freebox HD
« Réponse #1 le: 15 July 2013 12:42:19 »
Bonjour Larson,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
A votre service  8)
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 15 July 2013 12:43:37 »
Bonjour Larson,
Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 2" ou "Erreur 2".
Il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier HD qui a deux origines possibles :
    les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de votre Freebox en compte.
    le numéro MAC de votre boîtier HD n'est pas encore déclaré sur nos bases de données.

Je vous invite, dans un premier temps, à vous assurer que votre boîtier HD est bien connecté en Ethernet à votre Freebox v5 ADSL.
Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.
Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier HD une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier, sinon je vous invite à prendre contact avec un technicien pour l'ouverture d'un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 15 July 2013 12:50:15 »
Sa freebox reste bloquée à l'étape 2 car sa ligne est en cours de cablage suite au dégroupage de sa zone : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ;)
Il doit juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour la remise en service de sa freebox HD  8)
Comme déjà précisé @ Larson, un MP vous a été envoyé à ce propos  :D
Cordialement

Larson

« Réponse #4 le: 19 July 2013 10:51:45 »
Est ce normal que ça prenne autant de temps ?
ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. depuis le 10 juillet

sebastopaul

« Réponse #5 le: 20 July 2013 00:59:13 »
Tu parles de la box ou du boitier tv ?

Thibault

Re : Re : Blocage étape 2 freebox HD
« Réponse #6 le: 20 July 2013 01:08:29 »
Est ce normal que ça prenne autant de temps ?
ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. depuis le 10 juillet
10 à 21 jours.

Larson

« Réponse #7 le: 20 July 2013 02:51:26 »
De l'activation de la ligne par FT.
Je dois passer en degroupage total depuis 10 jours j'attend que FT raccorde ma ligne.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 20 July 2013 08:07:02 »
De l'activation de la ligne par FT.
Je dois passer en degroupage total depuis 10 jours j'attend que FT raccorde ma ligne.

Bonjour,
Car tu mets je site :''Ma ligne adsl est bien au bon débit et ma ligne téléphonique fonctionne correctement , mais impossible de faire marcher ma boxe HD''
Tu parles de ton opérateur actuel ? Car si ta freebox synchronise, c'est juste une histoire de mise à jour de ta console de gestion. Ensuite si c'est ton boitier TV qui reste en étape 2, c'est qu'il ne communique pas avec le server.
« Modifié: 20 July 2013 08:17:08 par sebastien »

Larson

« Réponse #9 le: 20 July 2013 13:14:39 »
Je suis tjrs chez free, mais je n'etais pas degroupé et je suisassé degroupé

sebastopaul

« Réponse #10 le: 20 July 2013 14:06:01 »
Ok donc tu as internet et téléphone. Donc c'est le boitier TV qui pour le moment synchronise pas. Donc si tu es sur que ta ligne est dégroupée, il faut brancher ton boitier TV avec un câble ethernet à la freebox, puis ton boitier TV V5  appuies sur le bouton devant et tu le branches sans relâcher. Une fois FIRMWARE qui s'affiche tu relâches et tu attends rock'n roll

Larson

« Réponse #11 le: 22 July 2013 10:06:51 »
Oui c'est ce que je fais déjà.
Mais ça ne marche pas , sur le suivi de mon compte je suis toujours sur Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Est ce normal que ce soit aussi long...

sebastopaul

« Réponse #12 le: 22 July 2013 11:05:03 »
Ta ligne n'est pas encore dégroupée. Il faut attendre.

Larson

« Réponse #13 le: 23 July 2013 08:58:07 »
Quand je teste ma connexion, je suis à 15Mo en download, pourtant on me dit que je ne suis pas encore dégroupé ,  est-ce normal ?
Combien de temps mettent FT pour construire une ligne, cela fait 2 semaines...

sebastopaul

« Réponse #14 le: 23 July 2013 11:12:33 »
Quand je teste ma connexion, je suis à 15Mo en download, pourtant on me dit que je ne suis pas encore dégroupé ,  est-ce normal ?
Combien de temps mettent FT pour construire une ligne, cela fait 2 semaines...

Tu vas sur le lien que je te mets. http://francois04.free.fr/
ensuite tu cliques sur conexion, si tu es dégroupé tu verras la position de raccordement sur le Dslam et donc tu es dégroupé. Donc après il faut chercher ailleurs pour le boitier tv. Comment sont raccordés les deux boitiers entre eux? Pour essayer mets un câble éthernet entre les deux boitiers au lieu des plugs et fais un hard reboot.

Deuxième chose, as tu la V6 et comme elle n'était pas fonctionnelle en non dégroupé, on t' envoyé une V5.