Bonjour Larson,
Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 2" ou "Erreur 2".
Il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier HD qui a deux origines possibles :
les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de votre Freebox en compte.
le numéro MAC de votre boîtier HD n'est pas encore déclaré sur nos bases de données.
Je vous invite, dans un premier temps, à vous assurer que votre boîtier HD est bien connecté en Ethernet à votre Freebox v5 ADSL.
Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.
Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier HD une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier, sinon je vous invite à prendre contact avec un technicien pour l'ouverture d'un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.