Alex33340

Probleme débit irrégulier
« le: 13 July 2013 14:51:26 »
Bjr,

Je suis nouveau abonné Free depuis jeudi cependant je rencontre déjà un problème de débit, quand je fais un test de connection via mon pc qui ai en wifi je tourne a 14-15MB mais quand je fais l'essai sur ma console PS3 qui elle est en ethernet je tourne entre 2MB et grand maximum 6MB, me servant + de ma ps3 que de mon pc c'est assez embêtant sachant que j'ai tout tenté(ouverture de ports, mettre la ps3 en DMZ...)

Voici les caractérisques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : AMB33
Longueur : 1013 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

merci de m'aider !

Forgeron

Re : Probleme débit irrégulier
« Réponse #1 le: 13 July 2013 19:51:17 »
Les tests de la PS3 sont fait face à quoi ?
Il est possible que les paramètres TCP de la PS3 ne soit pas optimal pour du gros débit.
Il est aussi possible que l'écriture sur le stockage de la PS3 soit lent. (ou que le serveur soit lent)

Un essai avec le PC en Ethernet ?

Box : V6 ou V5 ? (je dirais V6, mais je peux me tromper).
Si V6, les débits sont visibles dans l'interface web: http://mafreebox.freebox.fr/
(uniquement consultable en local)

Alex33340

« Réponse #2 le: 13 July 2013 20:07:37 »
Aucune idée sur quoi ils sont fait, c'est dans les parametres réseaux de la ps3 ont à la possibilité de tester notre connection, pour le test en ethernet sur le pc je tourne également dans les 15MB.

J'ai la freebox Crystal je ne sais pas si c'est la V5 ou 6

Pour ce qui est de ton lien je ne peux pas y accéder j'ai ce message : You don't have permission to access this file on this server.

merci de ta réponse.

jbf69

« Réponse #3 le: 13 July 2013 20:17:02 »
Bonsoir,
La freebox Crystal est une V5 re-pacagée. Donc il est normal que le lien donné par  Forgeron ne marche pas.