Bonjour,
Je suis équipé de la Freebox Revolution HD
Voici mon problème.
Mes Freeplugs ne communiquent plus ensemble.
Depuis quelques temps déjà, j'étais obligé de les reseter et de le resynchroniser 2 ou 3 fois par semaine au moins.
Depuis 2 jours, le problème est autre : autant ils sont synchronisés (voyants au vert), autant le flux internet ne passe plus entre eux.
Ma box TV ne "voit" plus le Free Server. Elle indique sans cesse "en attente du FreeServer" alors que je n'ai rien touché aux connexions.
Pour en avoir le coeur net, j'ai branché le câble qui arrivait à la box TV à mon ordi et je n'ai pas de connexion internet.
J'ai bien sûr changé les ports Ethernet du côté du Server et je sais qu'ils fonctionnent tous (test de connexion internet avec câble Ethernet et ordinateur).
Donc voilà : les plugs se "voient" mais ne transmettent plus le flux Ethernet.
Ayant déjà eu affaire à l'assistance Free, je sais déjà ce qu'ils vont me répondre : les voyants sont au vert donc les plugs fonctionnent, pas de problème donc on ne les échange pas.
Je travaille dans le SAV d'une grande enseigne spécialisée. Sans vouloir me la péter, je pense être compétent pour déterminer si un problème vient de tel ou tel partie d'un appareil, et je sais que ce sont les plugs qui déconnent dans mon cas.
Voilà un bien grande digression pour une question simple. Ma soeur part s'installer à l'étranger et va donc rendre sa Freebox Revolution sous peu.
A votre avis, puis-je lui prendre ses plugs et lui filer les miens sans que ça pose problème pour elle vis-à-vis de Free ? Les numéros de série des Plugs sont-ils associés à un abonnement ? Je me dis que ce que veut Free, a priori, c'est récupérer son matos, à savoir 2 Freeplugs avec la box complète peu importe lesquels... Mon problème serait alors résolu !
Merci de vos retours si vous connaissez la réponse !