loick78

Téléphone branché ou pas sur le Femtocell ?
« le: 12 July 2013 13:40:54 »
Bonjour,
Comment savoir que le telephone est bien branché sur le femtocell de la freebox (sans le test de debit bien sur...) ?
Certaines applis sur Android permettent de voir le numero du cell 3G connecté mais ou trouver le numero de celui de la freebox ?
Merci !

Arnaut78

Re : Téléphone branché ou pas sur le Femtocell ?
« Réponse #1 le: 13 July 2013 10:37:59 »

C'est relativement simple. Tu te places à proximité de ta box. Si tu n'as pas 4/5 barres c'est que tu n'es pas connecté à la femtocell.
Sinon, tu utilises un programme comme sensorly ou opensignal, tu notes les numéros de cellule qui peuvent te couvrir, et si ce numéro n'est pas dans cette liste, c'est que tu es couvert par ta femtocell.

loick78

« Réponse #2 le: 14 July 2013 19:36:01 »
Merci. J'ai acheté le femtocell juste pour voir car j'ai une cnx 3G de qualité... donc meme habituellement sans le femtocell j'ai une cnx au maxi...
Merci.
Loic

Le comte de Trévise

« Réponse #3 le: 16 July 2013 14:48:30 »
Bonjour,
Comment savoir que le telephone est bien branché sur le femtocell de la freebox (sans le test de debit bien sur...) ?
Certaines applis sur Android permettent de voir le numero du cell 3G connecté mais ou trouver le numero de celui de la freebox ?
Merci !

Astuce déjà donnée dans d'autres fils de discussion :
Pour ceux qui n'ont pas de couverture du réseau Free chez eux et sont donc habituellement en itinérance sur le réseau Orange, une manière simple de savoir si vous êtes sur le Femto Free : vous appelez un numéro inexistant (le "0000" par exemple) : si vous êtes toujours sur le réseau Orange, vous entendrez un message de chez Orange indiquant que le numéro n'existe pas, sinon, ce sera un message de Free (dans les 2 cas le message annonce clairement le nom de l'opérateur)
Voilà, c'est tout ..
Et pour ceux qui étaient déjà sur le réseau Free avec un signal faible, effectivement, ils devraient être en puissance de signal max lorsqu'ils sont à coté de leur Freebox