fannion

Perte de réseau sans le savoir
« le: 09 July 2013 23:24:52 »
Bonsoir :)

Actuellement cliente chez Free, avec un forfait à 19€, je remarque depuis quelques mois déjà des pertes de réseau sans en être au courant. En effet, certaines personnes essaient de m'appeler et tombent directement sur ma messagerie ou entendent les tonalités avant de finir sur la dite messagerie. De mon coté, je n'ai aucune notification de ces appels. Ce qui pose vraiment problème actuellement...

Tout d'abord, je voulais savoir s'il était possible d'avoir une liste des appels reçus, sachant que ceux que je n'ai pas reçu ne s'affichent pas dans ma liste d'appel.
De plus, je voudrais savoir s'il était possible de résoudre le problème de réseau. Je me suis renseignée sur les différents forums et sites et plusieurs idées ont été soumises.

D'abord, j'ai remarqué que quand je vais dans les paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau :   J'ai plusieurs Free, SFR, Mobilstar, Bouygues, Proximus. Mais pas Orange !    Je me demande donc si cela ne pouvait pas poser problème quand à l'itinérance ?
De plus, est-ce qu'il est plus judicieux de choisir manuellement le réseau ( dans ce cas, quel free choisir ? il y en a deux... ) ou alors de cocher : sélection automatique ?

Sur d'autres sites, certains ont soulevé l'idée de changer un paramètre.
Dans Mode réseau , je suis actuellement sur GSM/WCDMA (mode automatique) mais ces personnes parlent de cocher WCDMA uniquement.  Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

brian o connor

Re : Perte de réseau sans le savoir
« Réponse #1 le: 10 July 2013 14:41:12 »
Bonjour.

J'ai le même problème chez sosh. Des fois les appels entrants tombaient direct sur le répondeur et des fois ça marchait. J'ai fait changer la carte sim en boutique orange mais toujours le même problème ( aléatoirement ça passait ou pas ).

Là j'ai eu le service online de sosh, ils m'ont demandé d'éteindre mon tel pour faire une mise à jour de ligne. Bref, je vais voir ce que ça donne sur le long therme. .

Par contre chez free mobile sélectionne le 1er free pour te connecter en manuel sur une antenne free puis active la sélection auto du réseau. Pour que ton tel alterne entre les deux réseaux. Les deux free correspondent à free lui même si tu captes une antenne près de chez toi et l'autre orange. Télécharge l'application free mobile netstat pour savoir où tu es connecté.

WCDMA auto c'est un uniquement la 3G. GSM la 2G. Il faut GSM au minimum. C'est pas bon. Laisse tout en auto ou la 2g au minimum.
« Modifié: 10 July 2013 14:49:08 par brian o connor »

aflulu

« Réponse #2 le: 11 July 2013 06:46:44 »
Bonjour ,

Ce problème arrive sur certains téléphones (notament sur WIKO ). Il suffit de ce rendre sur les forum concacrés à ces marques pour s'en rendre compte.
Le seule solution que j'ai trouvée pour le moment est de fixer le réseau sur orange, car il semble que ce soit le passage Freee <-> Orange qui provoque ce phénomène.

Alain

fannion

« Réponse #3 le: 11 July 2013 12:34:13 »
Merci pour vos réponses :)

Pour fixer sur Orange, je décoche simplement la sélection automatique des réseaux et je sélectionne le deuxième réseau Free ? Il restera donc sur Orange constamment ?

brian o connor

« Réponse #4 le: 11 July 2013 12:57:47 »
Oui si tu sélectionnes le deuxième free il sera constamment sur orange. Bizarre quand même.