Technicien408

Bonjour,

Je viens de résilier mon free box haut débit et je rencontre les mêmes problèmes pour communiquer avec Free comme toutes les personnes de ce forum, 3244 désactivé et n° payant cher et inefficace.
Je souhaite parler avec quelqu’un pour pouvoir payer les frais de résiliation et pour demander un bon ups pour retourner le matériel, on me l'avait pourtant promis.
Cordialement

LPG



Bonjour Lpg,
Je vous invite à prendre contact avec nos services par téléphone au 08 92 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon de retour ups pour restituer le matériel.
Il sont joignables de de 11:00 à 18:00.
Merci

Lpg

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1351 le: 08 August 2018 17:01:18 »
Je vous avais parlé dans mon message d'hier du n° de contact payant peu efficace et cher, il s'agissait bien du  08 92 13 51 61 dont vous avez suggéré.
J'ai encore essayé 3 fois aujourd'hui et çà  se termine toujours au bout de 3, 4 minutes par " en raison du nombre d'appel .... veuillez renouveler votre appel".
2 jours avant la résiliation, on me dit au 3244 que tant que je suis encore client Free, on ne peut pas me donner de bon de retour UPS ET on me dit qu'un bon me sera envoyé ...
Après résiliation, c'est la galère pour obtenir quelqu'un. C'est carrément impossible.
Ce n'est pas si difficile de m'envoyer un mail pour me donner un bon, enfin !

Je ne sais pas s'il y a un service Qualité chez Free, mais il suffit de vous mettre à la place de votre client (12 ans de fidélité chez Free quand même)  pour ressentir le respect qu'on vous doit !
Faites un essai, composez vous même le  08 92 13 51 61 et bon courage !

PGL

Wesone91

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1352 le: 17 August 2018 19:00:31 »
bonjours moi non plus je n'arrive pas a joindre free j'ai recu par mail en me disant qu'il non pas reçu le matériel
alors que je les envoyer le 13 juillet 2018 et réceptionner le 16 juillet par free a bondoufle deux colis pour une somme de 40e l'envoi par colissimo
bon d'envoi en ma possession je voudrait savoir si il on bien reçu ma commande merci car j'ai tous r'envoyer je n'es aucun matériel qui me reste en ma possession

gaetan.casanova

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1353 le: 17 August 2018 19:36:38 »
Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que bon nombre d'internautes ici, suite à la résiliation de mon contrat le 6 juillet j'ai renvoyé le matériel en ma possession le 16/07/18, le suivi colissimo m'indique qu'il a été reçu le 17/07/2018 et je reçois pourtant un mail aujourd'hui m'informant que le matériel n'a pas été reçu...
Il est impossible de vous contacter au 3244 (qui est pourtant le numéro indiqué dans le mail que j'ai reçu aujourd'hui), j'aimerai donc savoir comment faire pour régler cette situation sachant que le matériel vous a bien été retourné ?

Cdt,


Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1354 le: 17 August 2018 19:45:17 »
Bonjour gaetan.casanova,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Wesone91

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1355 le: 19 August 2018 10:14:07 »
bonjours moi non plus je n'arrive pas a joindre free j'ai recu par mail en me disant qu'il non pas reçu le matériel
alors que je les envoyer le 13 juillet 2018 et réceptionner le 16 juillet par free a bondoufle deux colis pour une somme de 40e l'envoi par colissimo
bon d'envoi en ma possession je voudrait savoir si il on bien reçu ma commande merci car j'ai tous r'envoyer je n'es aucun matériel qui me reste en ma possession.
Identifiant : fbx10357134

EtienneLE

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1356 le: 20 August 2018 08:53:20 »
Bonjour,
même problème que beaucoup de personnes ci-dessus, j'ai résilié de Free le 3 Juillet et renvoyé les équipements par colis (j'ai heureusement gardé le reçu) et j'ai reçu un mail m'indiquant que je devais les rendre sinon prélèvement de 400€.
Impossible de contacter free au 3244.... après 15 minutes d'attente au 0892135161 (évidemment surtaxé) aucune réponse....
Pourriez vous me contacter pour régler le problème au plus vite ?



charles9296

Re : Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1357 le: 29 August 2018 15:53:28 »
Bonjour charles9296,
Oui, soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer à cette adresse :
FREE
Services Abonnés
75371 PARIS cedex 08
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.

Merci

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles a me donner? Je vous ai envoyé le courrier début août.
Merci
Charles

gildasdp

Re : Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1358 le: 31 August 2018 19:22:07 »
Bonjour

Je rencontre le même pb suite à l'envoi de ma Freebox qui n'est parait-il pas arrivée. 400 € de facturation à venir !!
Que signifie transmettre le numero par MP pour avoir plus de précision ?
Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter .

Bonjour Malo2121,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

MichaelNub

Acces au 3244 et comment contacter FREE apres resiliation
« Réponse #1359 le: 03 September 2018 01:52:55 »
Bonjour

Je suis abonnГ© free depuis plusieurs annГ©es freebox revolution.

Dans mon quartier, tous les voisins ont reçu un email pour le passage à la fibre, mais pas moi...

Pas moyen de contacter qui que ce soit au 3244, je suis systematiquement mis en attente pendant 10 minutes puis on mindique quun incident technique empГЄche la mise en relation avec un conseiller...

Pas moyen de trouver sur mon espace abonnГ© en ligne un lien pour demander la migration fibre...

Tout ceci commence Г  ГЄtre trГЁs ennuyeux, je suis sur le point de rГ©silier et passer chez Orange puisque je ne parviens pas Г  avoir le moindre contact avec le support free Г  ce sujet.
Je nai jamais eu de souci avec linstalltion ADSL Free, ca me dГ©plairait de devoir changer dopГ©rateur, mais je suis dans limpasse.

Ce forum est ma derniere chance davoir une rГ©ponse et de trouver enfin comment demander cette migration.

Merci pour votre aide

:)

sebastopaul

Re : Acces au 3244 et comment contacter FREE apres resiliation
« Réponse #1360 le: 03 September 2018 11:31:43 »
Bonjour

Je suis abonnГ© free depuis plusieurs annГ©es freebox revolution.

Dans mon quartier, tous les voisins ont reçu un email pour le passage à la fibre, mais pas moi...

Pas moyen de contacter qui que ce soit au 3244, je suis systematiquement mis en attente pendant 10 minutes puis on mindique quun incident technique empГЄche la mise en relation avec un conseiller...

Pas moyen de trouver sur mon espace abonnГ© en ligne un lien pour demander la migration fibre...

Tout ceci commence Г  ГЄtre trГЁs ennuyeux, je suis sur le point de rГ©silier et passer chez Orange puisque je ne parviens pas Г  avoir le moindre contact avec le support free Г  ce sujet.
Je nai jamais eu de souci avec linstalltion ADSL Free, ca me dГ©plairait de devoir changer dopГ©rateur, mais je suis dans limpasse.

Ce forum est ma derniere chance davoir une rГ©ponse et de trouver enfin comment demander cette migration.

Merci pour votre aide

:)

Vas poster sur l'ADUF https://www.aduf.org/portal.php

jjsd

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1361 le: 10 September 2018 17:03:06 »
Bonjour,

j'ai également des soucis de résiliation. J'ai envoyé tout le matériel le 22/06/18, à priori bien réceptionné par Free le lendemain.

Malheureusement la résiliation n'a pas été prise en compte, je n'arrive pas à vous joindre sur vos lignes dédiées. Pourriez-vous revenir vers moi s'il vous plait ?

D'avance merci

0169065728

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1362 le: 13 September 2018 13:07:58 »
Bonjour j'ai imprimé la feuille de résiliation sur mon espace abonné que j'ai mis dans le colis avec tout le matériel qui est la Freebox et ses accessoires et j'ai tout envoyé en recommandé avec accusé de réception maintenant cela fait 15 jours que j'ai toujours pas reçu l'accusé de réception pouvez-vous me dire où en est le dossier free?
Est-ce que vous avez bien pris en compte la résiliation?

thierryfern

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1363 le: 16 September 2018 08:25:52 »
Bonjour,

Abonnement résilié, je souhaite obtenir un mail de téléchargement d'étiquette KIALA ou UPS pour la restitution du matériel FREE, ainsi que l'adresse du point relai le plus proche de mon domicile (13105 MIMET)

La suppression des identifiants pour l'accès au 3244 ou à son compte client, avant même la restitution du matériel et la clôture définitive du dossier est une aberration.
Au vu des nombreux contacts des utilisateurs pénalisés sur ce forum on est en droit de ce demander quelle est la finalité cachée, recherchée d'une telle pratique puisque FREE ne corrige pas ce problème.

Comment vous écrire en MP, le cas échéant ?

Merci pour votre collaboration.
Cordialement.


Ciscoo

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1364 le: 21 September 2018 19:42:38 »
Bonjour,

Fidèle client depuis le début de Free en ADSL, nous avons résilié la connexion de notre logement car seul Orange pouvait nous proposer la fibre.

Après avoir retourné le matériel à Bondoufle, nous avons reçu un mail de Free indiquant que le boitier HD n'avait pas été retourné alors qu'il faisait bien parti du colis envoyé.

J'ai reçu depuis l'AR de mon envoi. Rien n'indique que le colis ait été ouvert sur le trajet.

Nous ne pouvons plus joindre Free sur Internet ou au 3244 car nos codes sont désactivés.
Pareil que pour beaucoup le numéro 08 surtaxé raccroche instantanément après avoir annoncé qu'il prenait 0,45€/min (!).

Comment faire ici ?

Merci de votre entraide,
Bien cdt,

sebastopaul

Re : Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1365 le: 26 September 2018 10:17:21 »
Bonjour je suis dans la même situation que vous tous j'ai résilier mon contrat et envoyer mon matériels via ups. Hier soir je reçois un email me demandant de restituer le matos sous peine de me le facturer .
En ma possession la preuve de dépos et le tracking de ups comme quoi ça été bien reçu.
J'ai tenté de joindre free sur le numéro 08 .... aucune réponse est ce qu'il y a interlocuteur free qui peut nous aider dans ce cas ?
Merci

Envoies un MP à technicien408

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1366 le: 28 September 2018 19:24:07 »
Bonjour Ciscoo,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1367 le: 28 September 2018 19:42:21 »
Bonjour j'ai imprimé la feuille de résiliation sur mon espace abonné que j'ai mis dans le colis avec tout le matériel qui est la Freebox et ses accessoires et j'ai tout envoyé en recommandé avec accusé de réception maintenant cela fait 15 jours que j'ai toujours pas reçu l'accusé de réception pouvez-vous me dire où en est le dossier free?
Est-ce que vous avez bien pris en compte la résiliation?

Bonjour 0169065728,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est  toujours actif, la résiliation de votre abonnement free haut débit n'est encore pas enregistrée.
J'ai effectué une remontée au service responsable pour procéder à la résiliation ainsi qu'une régularisation du trop perçu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter une confirmation à ce propos.
Cordialement

manu84270

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1368 le: 04 October 2018 15:52:53 »
Bonjour. Merci a un admin de m'aider.

-J'ai souscrit a une offre freebox le 17 aout.
-freebox reçu par ups le 24 aout.

Le 28 aout, soit 4 jours a profiter de mes services free, je décide de profiter de mon droit de RETRACTATION dont le delai est de 14 jours.

Le 30 aout je recois un mail de confiramtion de résiliation.

Le 31 aout je renvoie mon materiel dans un relais ups avec signature du commercant.

Est en ce 4 octobre je reçois ma facture et mon compte est débiter de 50,99 euros.

Or je sais très bien que en cas de rétractation, aucun frais de résiliation ne doit être appliqué!

De plus je n'ai reçu aucune preuve ni de mail de free m'annoncant que le matériel a été réceptionné.
Et vu les commentaire de ce forum je pari que je vais avoir droit a un débit de 400 euros pour non restitution du materiel....

Mon droit de rétractation doit être rèspecté et je compte bien qu'il me soit remboursé ainsi que ses 1,99euros et les 5 euros du mois derniers alors que je me suis servi de la box seulement 4 jours!

Est pour couronner le tout, bien sur on ne peut joindre personne!

Merci de bien vouloir donner suite a mon dossier.

Cordialement.
Lopez emmanuel
« Modifié: 04 October 2018 18:53:18 par sebastopaul2016 »

Zohra

Bonjour
Mon abonnement a ete résilier en juillet je n'ai pas reussi a vous joindre pour savoir comment rendre le  materiel et la je recoit une facture de 199€  pourriez vous me contactez ou le dire comment vous contacter

manuelo

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1370 le: 07 November 2018 15:12:22 »
Tout d'abord bonjour à toutes et tous  ;)
Merci pour ce forum d'entre aide entre freenautes !

J'ai été démarché par un commercial FREE par téléphone afin de m'abonner chez eux, me vantant les lignes Free comme les plus performantes. Je me suis alors, abonné chez Free le 17 septembre dernier pour un forfait Freebox revolution.
Or, voyant que mon débit n'étant pas celui que m'a vendu le commercial, j'ai envoyé dès le 26 septembre une lettre de résiliation pour mon forfait Free heut débit.

Je respecte donc la période des 14 jours pour la rétractaction puisque, cachet de la poste faisant foi, je suis à moins de 10 jours.

J'ai envoyé par la suite, en retour ma freebox, qu'ls ont receptionné le 2 octobre.

Or je viens de recevoir à ce jour une facture du mois de novembre 2018 mentionnant 49 euros de frais de résiliation.
Je ne comprend pas ce prélèvement alors que j'ai respecté la période de retractation.

Si quelqu'un a été dans le même cas, quelle est la démarche à suivre.
Merci pour votre aide.



chouchou08

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1371 le: 07 November 2018 20:15:44 »
Bonsoir,

Comme bon nombre de personnes sur ce forum, je rencontre le problème de restitution du matériel après résiliation. En effet, j'ai reçu un premier mail de Free le 23 octobre 2018 où je suis informé de la prise en compte de ma demande de résiliation, mais pas de la réception du matériel par retour de colis. Or, le colis contenant l'ensemble du matériel (Freebox v6 Server et Player, FreePlug et autres) a été envoyé dans son emballage d'origine, accompagné du formulaire de résiliation, en date du 11 septembre 2018 à l'adresse suivante "Freebox Résiliation - C/O PUBLIDISPATCH - 6 rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE". Il a été réceptionné par en date du 13 septembre 2018, tampon et retour d'AR à l'appui. Le suivi en ligne du colis indique bien une livraison à AULNAY BASE COLIS IDF ACP.

J'ai déjà répondu à ce mail qui est resté sans réponse, et hier je reçois un SMS me stipulant que le matériel doit impérativement être retourné !

Quelqu'un est-il en mesure de résoudre cette situation ou de me communiquer la procédure à suivre ?
Merci.

sebpatte

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1372 le: 08 November 2018 10:11:12 »
Bonjour, je suis dans le même cas : Tout le matériel a été renvoyé en septembre par mes propres moyens (un colissimo à mes frais) et Free me réclame encore aujourd'hui l'ensemble du matériel ?! Comment faire, ils sont injoignables

Inconnus78

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1373 le: 08 November 2018 11:38:43 »
Bonjour,

J'ai reçu le mail et le sms m'indiquant que je n'avais pas encore restitué le matériel suite à ma résiliation du 14/09. Le colis a pourtant été déposé complet dans un dépot UPS (preuve de dépot en ma possession).

Je n'arrive pas à contacter Free et suite à ma résiliation je n'ai plus accès à l'assistance en ligne pourtant efficace.

Pourriez-vous m'aider sur le sujet.

chouchou08

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1374 le: 14 November 2018 15:35:20 »
Les mails de relance continuent, malgré mes réponses accompagnées des preuves de dépôt ainsi que de réception du matériel par les services de Free. A la vue du nombre de plaintes vues sur le forum (et ailleurs) pour des problématiques similaires ces derniers temps, il serait temps que quelqu'un réagisse et que Free prenne ses responsabilités et daigne répondre aux sollicitations des (ex)clients...

Hybris91

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1375 le: 21 November 2018 17:11:25 »
Bonjour,

Suite à une portabilité de N° de ma ligne free en 09.xx.xx free a résilié de façon unilatérale mon abonnement le 05.11.2018 ... Ce que je voulais de façon faire ...  (J'ai pas d'autre ligne ) On m'a demandé de renvoyer à Bondoufle ma freebox 6 chose que j'ai fait en recommandé avec accusé de réception ... le problème c'est qu'a partir du 05 je n'etais plus client Free et donc impossibilité d'imprimer une lettre de résiliation ....
Je crains le pire ... Free m'a résilié dans les règles mais sans lettre de résiliation de ma part est-ce que c'est pris en compte par Free ou est-ce que je vais continuer à être prélever tous les mois ...
Pouvez vous m'aider SVP ... Mci par avance ...
Bonne soirée ...

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1376 le: 22 November 2018 12:12:21 »
Bonjour Hybris91,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1377 le: 22 November 2018 12:19:54 »
Les mails de relance continuent, malgré mes réponses accompagnées des preuves de dépôt ainsi que de réception du matériel par les services de Free. A la vue du nombre de plaintes vues sur le forum (et ailleurs) pour des problématiques similaires ces derniers temps, il serait temps que quelqu'un réagisse et que Free prenne ses responsabilités et daigne répondre aux sollicitations des (ex)clients...

Bonjour chouchou08,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1378 le: 22 November 2018 12:20:52 »
Bonjour,

J'ai reçu le mail et le sms m'indiquant que je n'avais pas encore restitué le matériel suite à ma résiliation du 14/09. Le colis a pourtant été déposé complet dans un dépot UPS (preuve de dépot en ma possession).

Je n'arrive pas à contacter Free et suite à ma résiliation je n'ai plus accès à l'assistance en ligne pourtant efficace.

Pourriez-vous m'aider sur le sujet.

Bonjour Inconnus78,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1379 le: 22 November 2018 12:22:03 »
Bonjour, je suis dans le même cas : Tout le matériel a été renvoyé en septembre par mes propres moyens (un colissimo à mes frais) et Free me réclame encore aujourd'hui l'ensemble du matériel ?! Comment faire, ils sont injoignables

Bonjour sebpatte,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1380 le: 22 November 2018 12:23:37 »
Tout d'abord bonjour à toutes et tous  ;)
Merci pour ce forum d'entre aide entre freenautes !

J'ai été démarché par un commercial FREE par téléphone afin de m'abonner chez eux, me vantant les lignes Free comme les plus performantes. Je me suis alors, abonné chez Free le 17 septembre dernier pour un forfait Freebox revolution.
Or, voyant que mon débit n'étant pas celui que m'a vendu le commercial, j'ai envoyé dès le 26 septembre une lettre de résiliation pour mon forfait Free heut débit.

Je respecte donc la période des 14 jours pour la rétractaction puisque, cachet de la poste faisant foi, je suis à moins de 10 jours.

J'ai envoyé par la suite, en retour ma freebox, qu'ls ont receptionné le 2 octobre.

Or je viens de recevoir à ce jour une facture du mois de novembre 2018 mentionnant 49 euros de frais de résiliation.
Je ne comprend pas ce prélèvement alors que j'ai respecté la période de retractation.

Si quelqu'un a été dans le même cas, quelle est la démarche à suivre.
Merci pour votre aide.

Bonjour manuelo,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour
Mon abonnement a ete résilier en juillet je n'ai pas reussi a vous joindre pour savoir comment rendre le  materiel et la je recoit une facture de 199€  pourriez vous me contactez ou le dire comment vous contacter

Bonjour Zohra,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

niculicchio

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1382 le: 23 November 2018 19:31:45 »
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement et j'ai renvoyé le matériel le 17 octobre 2018 en recommandé avec accusé de réception à l'adresse demandée.
J'ai bien reçu l'accusé de réception notifiant la réception du matériel par vos équipes le 24 octobre 2018.
Hier j'ai reçu un mail me disant que je n'ai pas envoyé le matériel et que je serais prélevé de 400€.
J'essais depuis ce matin de contacter le service concerné au 0892135161 qui est bien sur un numéro surtaxé.
Après plus de  10 minutes d'attentes aucune réponse  et après service injoignable ...
Comment faire ?

MalcolmX3869

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1383 le: 23 November 2018 22:37:38 »
Bonjour.

Je suis un ancien client freebox depuis 15 ans, ayant résilier mon contrat avec free, le 05 octobre 2018, tout à été fait dans les règles de l'art jusque là (ligne résilié, matériel soigneusement emballé, puis envoyé via UPS).

En ce 17 novembre 2018, je reçois un email de free me mentionnant :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 04XXXXXXXX le vendredi 05 octobre 2018.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

DIEU MERCI J'AI GRADER LE COUPON UPS MENTIONNANT LE DEPOT DU MATERIEL. je vois prie svp de faire le nécessaire pour que cette erreur soit réparé.

Cordialement avec tout mes respects.


DNADINE

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1384 le: 02 December 2018 08:53:04 »

Suite à la résiliation de mon contrat freebox effective le 2/11, j'ai renvoyé le matériel en ma possession avec l'étiquette retour transmise par FREE en relais UPS. Le suivi colissimo m'indique qu'il a été reçu le 08/11/2018 mais à MOISSY CRAMAYEL et non Bondoufle.
Aucune nouvelle de free depuis, je souhaiterais savoir si le matériel a bien été reçu et quand sera émise la facture relative aux frais de résiliation.

La résiliation étant effective depuis le 2/11, il est donc impossible de contacter le 3244.


lensois4ever

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1385 le: 04 December 2018 16:08:46 »
Bonjour,

J'ai le meme problème: matériel renvoyé il y a un mois, toujours pas de facture de clôture sur le site abonne Freebox et du coup le délai pour me faire rembourser ces frais par mon nouvel opérateur va expier! Et impossible de les joindre au 0892...

Help me please !!

20613348

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1386 le: 04 December 2018 16:45:08 »
Bonjour,

Même problème que pas mal de monde ici, et nous sommes atterrés de voir que le premier message de cette discussion date de 2013!!!
Nous avons résilié notre abonnement à Free, nous avons renvoyé le matériel, et celui-ci nous est toujours réclamé. Dans le doute nous avons renvoyé une vieille box que Free n'avait jamais réclamé, et idem : Free nous réclame toujours la restitution du matériel, nous menaçant de nous prélever 400€. Heureusement nous avons gardé les preuves d'expédition.
Quant au 0892135161, impossible de les joindre, apparemment on est des millions à essayer de joindre Free pour se plaindre!

Que faut-il faire pour que Free se montre honnête???

kearki

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1387 le: 05 December 2018 10:52:17 »
Bonjour,

Comme tout le monde, impossible de joindre le 0892135161 pour avoir un simple bon de retour.
C'est fou que fin 2018 ce dernier ne soit toujours pas envoyer automatiquement...

Baud21

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1388 le: 06 December 2018 16:08:53 »
J'ai résilié ma freebox le 8/11 via une portabilité chez bouygues.
Déçu par Bouygues, je décide de revenir chez Free.
J'appelle le 30/11 pour annuler ma résiliation, et on me dit que tout est OK que j'aurai le retour de ma ligne dans quelques jours.
Depuis pas de confirmation par mail, pas d'accès internet (chenillard fixe), je reste "résilié depuis le 15/11" dans mon espace client, je ne peux plus joindre les services free et le 0892.. 2 fois 20 minutes sans réponses.
J'ai déjà mon bon de retour freebox mais je ne l'ai pas renvoyée.
Je veux simplement savoir si ma demande a été prise en compte, ou si je dois me ré-inscrire comme un nouveau client !

godji

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1389 le: 07 December 2018 20:11:39 »
Bonjour,
Ma ligne free a été résilié le 2 décembre.
J'essai d'obtenir un bon de retour en relais KIALA afin de renvoyer le matériel à Free.
J'ai passée ma journée a essayer de joindre le 3244 et le 0892135161 sans succès.
J'ai été mise en attente plusieurs fois pendant des 10 éne de minutes. J'ai attendu et la ligne finit toujours par être coupé.
Comment faire ?? c'est impossible de les joindre !!
Merci d'avance pour votre aide !!

soscontact

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1390 le: 10 December 2018 08:42:00 »
Bonjour,
Nous avons résilié notre abonnement et renvoyé la box en recommandé avec accusé de réception. La poste nous dit que la livraison à été effectuée, mais Free nous a envoyé un mail pour nous dire qu'il n'avait pas reçu le paquet et qu'ils allaient nous prélever 400€.
Nous voudrions contacter Free par téléphone, mais aucun moyen n'est possible puisque nos identifiants sont caduques.
Comment faire?
Merci par avance de votre temps.

fbx20603323

comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1391 le: 13 December 2018 15:43:30 »
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement avec date effective le 1 octobre et j'ai renvoyé le matériel une semaine avant en recommandé avec accusé de réception à l'adresse demandée.
J'ai bien reçu l'accusé de réception notifiant la réception du matériel par vos équipes le 18 septembre 2015.
Hier j'ai reçu un mail me disant que je n'ai pas envoyé le matériel et que je serais prélevé de 519€.
J'essais depuis ce matin de contacter le service concerné au 0892135161 qui est bien sur un numéro surtaxé.
Après plus de  10 minutes d'attentes aucune réponse  et après service injoignable ...
Comment faire ?


Sebhero

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1392 le: 13 December 2018 17:28:35 »
Bonjour
Je viens de résilier les services de Freebox . J' ai renvoyé mon matériel et sur le suivi du colis c est réceptionné . Mais j' ai pas u de retour de la accusé de rèception et ni de la facture d résiliation .
Pouvez vous me en dire plus

Merci

0954635354

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1393 le: 13 December 2018 19:06:33 »
Bonjour j'ai résilier mon abonnement chez Free je peux faire pour avoir le bon de retour car j'ai essayé d'appeler au numéro et j'ai été surtaxé de 75 € je ne sais pas comment faire pour rendre le matériel s'il vous plaît aidez-moi merci de me répondre au plus vite

nicothinline

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1394 le: 14 December 2018 13:50:38 »
Bonjour,
Mon abonnement chez free à prix fin le 17/10/18, et j'ai envoyé ma freebox HD et le boitier Tv à l'adresse indiquée pour restituer le matériel, dès le 18/10/2018.
Hier j'ai reçu un mail de free qui me réclame 440€ pour non restitution de matériel...ça fait cher pour du matos obsolète!
Évidemment, comme toute la procédure de désabonnement s'est faite correctement, je pensais que tout était réglé, et je n'ai plus en ma possession la preuve de dépôt du colis.
Comment procéder pour régulariser la situation? Il est évident que je ne vais pas payer une telle somme alors que je suis de bonne foi!
C'est quand même dingue, j'étais chez free depuis 2006...j'ai changé parce que seul orange proposait le dégroupage total chez moi...en me disant que dès que free le proposerait je retournerai chez eux....ben là ça calme!
C'est juste hallucinant de voir le nombre de personnes concernées par ce problème!!

Sebhero

Re : Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1395 le: 16 December 2018 16:26:19 »
Il ya personne de free pour nous renseigner?



Bonjour
Je viens de résilier les services de Freebox . J' ai renvoyé mon matériel et sur le suivi du colis c est réceptionné . Mais j' ai pas u de retour de la accusé de rèception et ni de la facture d résiliation .
Pouvez vous me en dire plus

Merci

xcal94

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1396 le: 17 December 2018 13:26:34 »
Bonjour
Après résiliation il y a x semaines, matériel soit disant non reçu, courrier au siège, retour pour dire ok.
Courrier pour prélèvement de 190€ pour retard de retour matériel
Cela frole l'escroquerie...
J ai évidemment fait opposition au prélèvements free.
Et bien sur obligé de contacter un numéro gratuit.
Il faut encore payer.
C'est du harcèlement et de l'escroquerie.
Je vais porter plainte au commissariat et au tribunal

stasagr

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1397 le: 17 December 2018 14:37:19 »
J'ai une difficulté pareille - j'ai resilié l'abonnement en octobre. Le matériel a été correctement retourné. J'ai un preuve de UPS.
Free m'envoie un email en me demandant le retour de matériel, sinon rembourser 330 euros.
J'ai appelé plusieurs fois au numéro pour les clients post-abonnement - 0 892 13 51 61, j'ai du attendre plusieurs fois de 10 minutes (facturés?) sans aucune réponse.

Je demande de résoudre au plus vite ce problème et bien évidemment ne pas facturer mes appels au service 0 892 13 51 61

Cordialement,

nicothinline

Re : Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1398 le: 19 December 2018 10:15:51 »
Bonjour,
Mon abonnement chez free à prix fin le 17/10/18, et j'ai envoyé ma freebox HD et le boitier Tv à l'adresse indiquée pour restituer le matériel, dès le 18/10/2018.
Hier j'ai reçu un mail de free qui me réclame 440€ pour non restitution de matériel...ça fait cher pour du matos obsolète!
Évidemment, comme toute la procédure de désabonnement s'est faite correctement, je pensais que tout était réglé, et je n'ai plus en ma possession la preuve de dépôt du colis.
Comment procéder pour régulariser la situation? Il est évident que je ne vais pas payer une telle somme alors que je suis de bonne foi!
C'est quand même dingue, j'étais chez free depuis 2006...j'ai changé parce que seul orange proposait le dégroupage total chez moi...en me disant que dès que free le proposerait je retournerai chez eux....ben là ça calme!
C'est juste hallucinant de voir le nombre de personnes concernées par ce problème!!

Il y a pas quelqu'un de chez Free qui pourrait regarder ça? Non parce qu'à la base, je suis honnête...moi tout ce que je veux c'est que cette situation soit réglée...mais faut pas que ça me coûte des sous non plus!


fab3333

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #1399 le: 07 February 2019 10:52:53 »
Bonjour

ligne résiliée Box renvoyée avec accusé de recpetion etc... et je reçois encore une demande de retour de la box
impossible de contacter par tel etc...
est que quelqu'un peut m'aider?
merci