yagojc

vrai problème de prélèvement ou mail frauduleux?
« le: 03 juillet 2013 11:01:21 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la "part de Free" (adresse [email protected]) ayant pour objet "Fiche de renseignement spéciale du mois de Juin" qui m'informe que le prélèvement de ma facture n'a pas pu se faire pour motif  "Pas d'ordre à payer" or j'au un numéro de facture dans le mail qui ne correspond pas au numéro de facture du fichier pdf de ma facture sur mon compte en ligne. Je me pose la question est ce un mail frauduleux ou bien est ce que le numéro de facture donné dans le mail est une référence interne à Free...

J'ai pourtant envoyé une autorisation de prélèvement à ma banque et mon compte est suffisamment approvisionné.

Si un modo pouvait me dire exactement ce qu'il en est...

Merci!

dangze

Re : vrai problème de prélèvement ou mail frauduleux?
« Réponse #1 le: 03 juillet 2013 18:35:17 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la "part de Free" (adresse [email protected]) ayant pour objet "Fiche de renseignement spéciale du mois de Juin" qui m'informe que le prélèvement de ma facture n'a pas pu se faire pour motif  "Pas d'ordre à payer" or j'au un numéro de facture dans le mail qui ne correspond pas au numéro de facture du fichier pdf de ma facture sur mon compte en ligne. Je me pose la question est ce un mail frauduleux ou bien est ce que le numéro de facture donné dans le mail est une référence interne à Free...

J'ai pourtant envoyé une autorisation de prélèvement à ma banque et mon compte est suffisamment approvisionné.

Si un modo pouvait me dire exactement ce qu'il en est...

Merci!

Phishing !!! -> Poubelle direct...

Rafael Arthur

Re : vrai problème de prélèvement ou mail frauduleux?
« Réponse #2 le: 04 juillet 2013 11:13:47 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la "part de Free" (adresse [email protected]) ayant pour objet "Fiche de renseignement spéciale du mois de Juin" qui m'informe que le prélèvement de ma facture n'a pas pu se faire pour motif  "Pas d'ordre à payer" or j'au un numéro de facture dans le mail qui ne correspond pas au numéro de facture du fichier pdf de ma facture sur mon compte en ligne. Je me pose la question est ce un mail frauduleux ou bien est ce que le numéro de facture donné dans le mail est une référence interne à Free...

J'ai pourtant envoyé une autorisation de prélèvement à ma banque et mon compte est suffisamment approvisionné.

Si un modo pouvait me dire exactement ce qu'il en est...


Merci!



Email frauduleux attention !!!!!