math92

du nouveau pour Issy Les Moulineaux
« le: 07 January 2006 11:50:28 »
Avant de bénéficier d'un éventuel NRA-HD ou du réseau fibre optique des Hauts de Seine,
Issy Les Moulineaux se verra attribué un nouveau NRA permettant l'accès à de plus hauts débits pour l'ensemble des foyers isséens.
Espérons qu'il sera vite dégroupé par free. ;)



L'article paru sur issy.com :

A la demande de la ville, France Télécom s’est engagée dans la construction d’un nouveau noeud technique pour proposer à tous les foyers isséens l’accès aux plus hauts débits possibles offerts par l’ADSL.

La qualité des débits de l’ADSL est étroitement liée à la distance séparant le logement du central téléphonique, le signal baissant au fur et à mesure que l’on s’éloigne de ce central. Or, le central téléphonique desservant Issy-les- Moulineaux est situé à Clamart et les quartiers les plus éloignés ne peuvent aujourd’hui bénéficier des débits maximum offerts par l’ADSL.

C’est pour répondre à la demande d’Isséens souhaitant s’abonner aux services innovants comme la TV sur ADSL qu’André Santini a saisi France Télécom. L’opérateur historique a accepté d’engager d’importants travaux de restructuration du réseau et de créer un nouveau noeud de raccordement avec pour objectif une disponibilité de débits supérieurs d’ici mi 2006. Grâce à ce projet, les personnes concernées pourront bénéficier du plus haut débit et accéder notamment à plus de 100 chaînes en qualité numérique.

Jusqu’à 100 Mbits/s de débits ?
France Télécom expérimente le VDSL2, dernier-né des standards xDSL, qui permet le très haut débit avec 100 Mbits/s. Cette technologie permettra, à terme, d'offrir des services « triple play » (téléphonie, télévision et vidéo à la demande, notamment en HD et bien sûr l’Internet). De son côté, l’opérateur NC Numéricâble a lancé des expérimentations pour un accès à l’Internet jusqu’à 100 Mbits/s qui pourrait être proposé dès cette année sur Issy-les-Moulineaux.

jinxlapoisse

du nouveau pour Issy Les Moulineaux
« Réponse #1 le: 26 January 2006 19:09:03 »
Bonjour,

Espérons que nous aurons un nouveau NRA car MIC92 il est pas terrible en ce moment.

Et ce soir le débit tombe tombe tombe...de plus en plus bas

MIC92

du nouveau pour Issy Les Moulineaux
« Réponse #2 le: 13 February 2006 09:58:16 »
Bonjour,

Effectivement il y a du nouveau à Issy Les moulineaux,

Il y a un NRA en construction rue Aristide Briand, d'après les ouvriers sur place il sera opérationnel en mai !
Mais il reste le dégroupage de Free et les migrations hypothétiques des lignes du quartier de MIC92 vers " ARI92 " un ami qui vous veut 18 Méga, le NRA est  à 150 mètres de chez moi.


Baisse de débit  sur MIC92

Après 2 mois sans Internet (j'ai Internet depuis 1995) merci FREE, une réparation de ma ligne par FT et FREE (coupure dans un répartiteur à 200m de mon domicile), j'ai durant une semaine eu la qualité totale et normale de FREE 5 Méga ATM (3,3M).
Mais maintenant j'ai rien (perte de synchro) ou péniblement 2 Méga ATM mais le plus souvent 400 k ATM….
Alors quel est le problème, 5 Méga sur ma ligne techniquement et pratiquement c'est possible car je l'ai eu pendant une semaine, et maintenant j'ai presque plus rien.

C'est pas une chose qui fait rire Santini (même s’il a le sens de l’humour), de lui dire que c'est la première fois en 11 ans que l'on arrive pas à avoir l'ADSL d'une manière professionnelle à ISSY LES MOULINEAUX il l'a dit-il  fait le nécessaire pour que tous les quartiers puissent avoir le HD (oui un nouveau NRA).

En bref pour un usage pro le mieux pour l'année 2006 est de prendre numéricable  en 1M comme solution de secours (1M c'est mieux que 400k en ADSL 2), en plus d'un fournisseur ADSL car Free Alice Neuf Wanadoo et les autres ont tous des défaillances.

Le précédent occupant des lieux avait Neuf il a résilié car cela ne fonctionnait pas, puis il a pris WANADOO il a résilié pour la même raison, enfin il a pris Numéricable et là pas de problème !

Moi j'ai voulu garder Free qui fonctionnait très bien à Sèvres OBS92 et j'ai fait la procédure de migration sur NDI, grave erreur !!!

J'ai voulu garder mon numéro de FREEBOX ce n'a pas été possible (problèmes techniques chez Free) alors j'ai pris un nouveau numéro.

Ensuite le dégroupage très rapide 10 Jours, et première connexion Internet, mais après le cauchemar total :

Imaginez vous emménager et vous avez Internet alors vous donner votre nouveau numéro et votre nouvelle adresse à vos contacts vous refaite vos cartes de visite… et deux jours plus tard plus d'Internet et naturellement plus de téléphone pendant 2 mois il y a de quoi couler une boîte.
Indépendamment des problèmes techniques qui sont compréhensibles même s'ils sont insupportables, il  est inadmissible que ce soit le client de Free qui doive faire une demande de remboursement  de l'abonnement pour les mois sans Internet alors que les services techniques de Free sont pertinemment au courant de la coupure totale de l'accès Internet.

Il est aussi inadmissible de ne pas avoir un geste commercial pour les frais encourus (150 Euros hotline de Free dépassement du forfait GSM cyber café ..) et le manque a gagné au niveau de la société (activité au ralenti pendant deux mois).

Je pense que le mieux est de porter plainte pour obtenir réparation auprès du juge de proximité plutôt que d'attendre un hypothétique geste commercial, qu'en pensez-vous ?



Bon courage et merci

Voyageur

du nouveau pour Issy Les Moulineaux
« Réponse #3 le: 14 February 2006 23:15:21 »
Tout ça est bien joli pour les prochains arrivants sur Issy, mais pour nous qui sommes déjà raccordés (plus ou moins difficilement) à Michelet, qu'est-ce qui se passera?
- transfert immédiat et invisible à l'utilisateur sur le nouveau NRA? (on peut rêver)
- payez x euros, on vous fera ça dans 2 mois/ans/le 30 février/...
- fermeture de ligne, "déménagement" et demande de réouverture ensuite?


thildar

du nouveau pour Issy Les Moulineaux
« Réponse #4 le: 17 February 2006 11:37:33 »
Citation de: Voyageur
Tout ça est bien joli pour les prochains arrivants sur Issy, mais pour nous qui sommes déjà raccordés (plus ou moins difficilement) à Michelet, qu'est-ce qui se passera?
- transfert immédiat et invisible à l'utilisateur sur le nouveau NRA? (on peut rêver)
- payez x euros, on vous fera ça dans 2 mois/ans/le 30 février/...
- fermeture de ligne, "déménagement" et demande de réouverture ensuite?
moi j'ai trouvé une meilleure solution , j'avais un temps décidé d'y habiter de nouveau mais après reflexion , il y'a pleins d'autres villes du même standing tout autour disposant aussi d'un NRA :D (Meudon, Saint Cloud, Sèvre...)


donc moralité ne prenons pas de risque, n'allons pas à Issy ( et désolé pour ceux qui y sont déjà :/ ) Quand je pense que la ville à été élu dans un concours internationnal "ville la plus moderne toussa toussa sur le plan des nouvelles technologies" , On voit que tout ça n'est qu'histoire de fric.


à Issy dans le nouveau quartier pres des trois moulins tu as autant de débit que dans le Jura^^

heddicmi

du nouveau pour Issy Les Moulineaux
« Réponse #5 le: 20 February 2006 16:40:46 »
Intéressantes informations ma foi !

En parcourant le forum de l'ADUF, j'ai retrouvé un tableau que vous avez peut-être déjà vu...
Citer
N° Opération : 1000   
Région : HAUTS DE SEINE
Nom NRA Origine : MICHELET CLAMART
"Code du NRA Origine" :   92023MIC
Catégorie de taille du NRA Origine : 55000 à 60000
Nom NRA Destination : ISSY-SUD
code NRA Destination : 92040ILM
Adresse NRA Destination : 40 rue Aristide Briand - 92000 Issy-les-Moulineaux
Catégorie de Taille du NRA Destination : 5000 à 10000
NRA-HD : OUI    
Affaiblissement à 300 kHz (db) : 27   
Eligibilité Offre Très Petit Site : ED
Date de Notification (T0) : 05/10/2005
Date Prévue MES (Phase 1) : 04/10/2006
Date Prévue MES (Phase 2) :
Donc on a plus de précision sur l'emplacement du NRA (Et donc de la personne se cachant sur le pseudo MIC92 :D) qui sera donc un NRA HD...

Ce qui ne m'arrange pas du tout du tout... Pour plusieurs raisons d'après ce que j'ai suivis par rapport au NRA-HD...

A savoir :
1 - La mise en place d'un NRA-HD semble perturber le signale ADSL... Du coup, perte du débit sur MIC92 peut-être à prévoir (CF une freenews de je sais plus quand)... Étant donnée que c'est déjà pas terrible à la base ! Par exemple en ce moment, sans pour autant désynchroniser, ma freebox ne répond plus (Elle tourne sur une erreur 111 de connexion au DSLAM)

2 - Je suis en Dégroupage Total... Comme le NRA-HD ne sera surement pas dégroupé par Free immédiatement (A moins qu'on soit un nombre énorme à potentiellement se faire connecter dessus), donc : pas de Triple play... Les Dégroupés Total resteront donc sur MIC92 avec le possible problème du petit 1 ci-dessus...

3 - Les dégroupés partiel, bim, retour en IP/ADSL...

4 - La datede Mise en service (MES je supose), c'est Octobre, c'est plus loin que Mai au final !... Ah moins que cela veut dire : "Date de mise en service du dégroupage par Free"... Auquel cas, c'est une meilleure nouvelle...

Seul bon point, la résiliation du client du à cette rétrogradation devrait se faire sans frais apparement... A vérifier...

Au final, bien que ça me ramène potentiellement à une ligne à moins d'1 km, cette perte de triple play, c'est de la daube... J'ai vraiment, mais vraiment peur de voir ma ligne tomber en rade à cause du NRA-HD... Seul espoir donc, un dégroupage rapide par Free !

poney

du nouveau pour Issy Les Moulineaux
« Réponse #6 le: 13 March 2006 09:15:34 »
Je ne veux pas vous désespérer mais j'ai réglé un problème avec Free à coup de Répression des fraudes (1 mois sans connexion, en plein mois de juillet, bien évidemment pas de leur faute). Je pense que la voie/x juridique reste la plus audible pour free...