Graig

Bonjour à tous.

Depuis cette nuit le NRA BLE59 (Lille) à déconnecté à plusieurs reprises.
Depuis ce temps je suis passé de 18 méga à 12 en débit...

D'autres personnes sont elles dans le même cas?

Savez-vous si Free est entrain de mettre à jour quelque chose sur les NRA?

Merci pour vos réponses
« Modifié: 02 July 2013 17:42:29 par Greg »

sebastopaul

Peux tu nous donner plus de renseignements ? Modèle freebox, un copié collé des infos de ta ligne en réel.

Graig

Salut!

Freebox V6 (2.0.1)
Actuellement je tourne à près de 13 méga soit une perte de plus de 4 méga par rapport à avant-hier.
La marge de bruit en down est passé aujourd"hui de 5db à 10db vers 13h30 pour redescendre à 4 vers 14h...
C'est un vrai yoyo depuis la deconnexion avec le NRA dans la nuit du 30/06 au 01/07

Je voulais poster une image des caract des ma freebox mais ça plante a chaque fois que je veux déposer une image

sebastopaul

Ok, donc si ta marge de bruit fait yoyo, c'est que ton signal adsl est brouillé. Ce qui explique que ta freebox se synchronise au meilleur du débit quand le signal est perturbé.
Cherches chez toi si tu n'as pas un appareil qui brouille le signal et si tu ne vois rien, appelles le 3244.

Graig

Ce qui est etonnant c'est que la marge est restée stable à 5db lors du décrochage la premier fois vers 1h30 du matin (par ailleurs free-reseau indiquait une perte du coté NRA de 1h30 jusque 14h...)
Mais depuis le rétablissement ma marge etait bien la meme sauf que mon débit avait chuté.
Sachant que entre 1h et 2h du matin il n'y rien eu de spécial chez moi ni chez les voisins et que le NRA a décroché pour l'ensemble des abonnés...

sebastopaul

Renseignes toi chez les voisins. Ils ont peut être provisoirement baisser le débit à tout le monde.

Graig

Je vais attendre quelques jours pour voir si ça revient et je verrai apres...

Merci