krisss

Retour FEMTOCELL
« le: 26 June 2013 19:00:42 »
Hello, j'ai reçu mon FEMTOCELL aujourd'hui

Cela fonctionne, le branchement est simple, il suffit de plugger et d'attendre un peu pour avoir l'état actif affiché sur l'écran du serveur.

Coté performance , je passe de 2 barres à 5 sur mon ACER gallant DUO. Donc plutôt pas mal , idem pour les DATAs, j'ai un H mais cela est rapide.  (j'habite dans une villa sans étage, et je capte à peu près pareil partout)

Le seul hic est qu'en fait le téléphone ne bascule pas directement sur le FEMTOCELL....

Il a fallut que je passe en mode avion pour accrocher l'antenne  ( j'utilise l'appli FREE Mobile Netstat qui me signale que je suis sur le réseau FREE lorsque l'accroche le FEMTOCELL, et ORANGE sinon)

Si je sors de chez moi, une 20 de mètres de l'émetteur, je bascule sur Orange. Si je rentre chez moi je reste sur Orange!

Du coup, je me demande s'il faut attendre , mais j'ai pas l'impression que le téléphone accroche directement le FEMTOCELL sans basculement vers le mode avion...

-->Effectivement en attendant il finit par basculer....

Bon gros problème...au bout d'une heure de branchement, ma freebox reboote regulièrement, j'ai sorti le boitier il est brulant! 

en attente de vos retours!

« Modifié: 26 June 2013 19:45:35 par krisss »

gillesvt

Re : Retour FEMTOCELL
« Réponse #1 le: 26 June 2013 21:04:17 »
Bonsoir,

Pour moi, aucun problème de ce genre, tout semble marcher de façon impeccable ... ;-)

Gilles

brian o connor

« Réponse #2 le: 26 June 2013 21:54:05 »
Bonsoir.

Peut être faut il sélectionner le mode SELECTION AUTOMATIQUE du réseau. Quand j'étais chez free mobile, je me connectais sur une antenne free, puis je faisais  sélection automatique du réseau. Et là par la suite, mon S3 basculait tout seul sur les deux. Pour le femtocell ça devrait être pareil.
« Modifié: 26 June 2013 21:56:45 par brian o connor »

krisss

« Réponse #3 le: 27 June 2013 07:48:39 »

Il a fini par basculer au bout d'un certain temps.

Par contre l'autre souci est plus bloquant: au bout d'une heure environ, ma freebox s'est mis a rebooter tous les 15 minutes environ!   j'ai retiré le boitier, il était brûlant . Sans boitier la freebox n'a plus rebooté

Je referai un essai, mais je crois que mon boitier est défectueux! pas de change

brian o connor

« Réponse #4 le: 27 June 2013 08:00:25 »
Oui, la ventilation ne doit pas se faire optimalement. Mais tu ne seras pas le seul à qui ça arrivera. Il y a eu plusieurs cas de surchauffe du serveur déjà sans femtocell.

krisss

« Réponse #5 le: 27 June 2013 09:40:31 »
surtout que j'habite dans le sud, il est pas rare que j'ai une température élevée chez moi! mais bon hier il ne faisait pas particulièrement chaud

Mais jusqu'à présent aucun souci avec le serveur, il  est posé à l'air libre,  et ca fonctionnait...

Là si le femto chauffe comme ça, j'espere que c'est parce qu'il est defectueux car sinon il est inutilisable!

brian o connor

« Réponse #6 le: 27 June 2013 12:57:43 »
Essaye de faire ce test : introduit le femtocell jusqu' à ce que la freebox plante. enlève le. S'il est bouillant il y a de grandes chances que ce soit lui. S'il est est tiède, c'est plus le server qui plante par manque de ventilation en sa présence.

paul732

Justification du FEMTOCELL
« Réponse #7 le: 27 June 2013 13:50:53 »
bonjour
 Quelle est l utilité de booster le 3g en étant chez soi ou a coté de chez soi  ? :'(
 il suffit de rester en wifi pour une maison c est largement suffisant ?  ;)
Par contre le faite de booster le 3G   est ce que cela peu aussi permettre a d autres gens de se connceter ou pas en bas des immeubles  ou maisons ?
Pouvez vous m'expliquer clairement car je ne vois pas l utilité?
merci a vous
cdt

Kami78

« Réponse #8 le: 27 June 2013 17:13:26 »
Plus de 50% des appels sont passés à domicile, donc pour Free cela représente autant d'économies. D'autre part, quand on connaît le côté filou ou borderline de l'opérateur, il serait très surprenant que les femtocell ne soient pas comptés dans la couverture 3G ! Ce qui stricto sensu serait juste mais un peu malhonnête : les concurrents et l'ARCEP réagiront.

Quant à utiliser la 3G à la place du wifi pour les données, a priori ça n'a pas de sens mais de toutes façons cette niche concernera des cas difficiles.

fabfree

Re : Re : Retour FEMTOCELL
« Réponse #9 le: 27 June 2013 19:41:35 »
Plus de 50% des appels sont passés à domicile, donc pour Free cela représente autant d'économies. D'autre part, quand on connaît le côté filou ou borderline de l'opérateur, il serait très surprenant que les femtocell ne soient pas comptés dans la couverture 3G ! Ce qui stricto sensu serait juste mais un peu malhonnête : les concurrents et l'ARCEP réagiront.

Quant à utiliser la 3G à la place du wifi pour les données, a priori ça n'a pas de sens mais de toutes façons cette niche concernera des cas difficiles.
Dans le procès d'intention, tu es très fort.

Sur le côté filou avéré des 3 opérateurs historiques  de la téléphonie mobile, on peut citer l'entente sur les prix!

Concernant le calcul de la couverture, tu sais pertinemment que les femtos ne sont pas prises en compte alors pourquoi souhaites-tu parler de quelque chose que tu sais qui n'arrivera pas?
Cela ne fait qu'entamer ce qui te reste de crédibilité, s'il en restait.

Le comte de Trévise

« Réponse #10 le: 27 June 2013 20:50:02 »
Femtocell reçu hier
Installation sans problèmes

La première fois, n'ayant pas la patience d'attendre que mon iPhone4S bascule tout seul, j'ai forcé la chose en passant en mode avion, puis, recherche réseau --> OK, en étant à coté du server, réception à 5 points sur Free (pas de réseau Free-mobile chez moi, habituellement itinérance Orange avec un signal à 3/5 maxi, souvent 2/5)

En revanche, dès que je m'éloigne un peu du server, la puissance du signal baisse très vite : 2/5 en étant à environ 5 mètres dans la pièce à coté (pourtant cloisons en carreaux de plâtre donc pas vraiment "étanches" aux ondes radio)
La conséquence, c'est que mon iPhone décroche très vite du femtocell, repasse sur Orange, et y reste
Pour revenir sur le femtocell, il faut que je revienne dans la pièce où est mon server

Conclusion : ça semble un peu faiblard comme signal ! Au moins on développera pas des tumeurs au cerveau  :), mais c'est pas très fonctionnel tout ça ...

D'autres ont-ils ce problème de signal qui semble au final assez faible ?

krisss

« Réponse #11 le: 27 June 2013 21:30:16 »
Pour répondre à Brian, j'ai branché à 22h le FEMTO, reboot à 22h20 , femto brulant.

Avec le nouveau firmware (2.0) on voit la sonde 2 passer de 55 à 60 environ, puis reboot

bref je pense qu'il est out!

Je vais attendre quelques retours pour voir si je suis le seul, puis je verrais avec le sav

brian o connor

« Réponse #12 le: 27 June 2013 22:52:24 »
Je te dis les 3 miennes : 61° ( CPUm ), 69° ( CPUb ), 51°( SW ). telles qu'elles sont dans la nouvelle interface du server (sans femtocell ).

Le comte de Trévise

« Réponse #13 le: 29 June 2013 09:37:54 »
Et les 3 miennes (avec Femto)
CPUm : 64 - CPUb : 73 - SW : 54

chris91

« Réponse #14 le: 29 June 2013 14:40:54 »
bonjour
j'ai le meme soucis que vous avec le femto.
pas de reception dutout et box qui se met a rebooter toutes les 10 minutes environ.
en sortant le boitier femto il es hyper chaud ,trop chaud au vu des petits composants qui sont a l'interieur du boitier
j'ai eu le 3244 mais ils m ont ne pas avoir eu assez de retour pour prendre la decision ou pas de l'echange du femto.
je retelephonerai lundi.
en attendant je reessaye le femto tous les jours mais le resultat est toujours le meme.
j'espere ne pas faire sauter la box a force, mais bon....
a bientot donc

jeff7478

« Réponse #15 le: 30 June 2013 10:58:02 »
bonjour mon boitier est installé , j'ai un  mobile wildire  mon signal est de 5 mais j'ai toujours la lettre H a coté ?
pas de 3g es ce normal ?

bonne journée a vous

brian o connor

« Réponse #16 le: 30 June 2013 12:17:32 »
H correspond à HSDPA soit de la 3G+.

jeff7478

« Réponse #17 le: 30 June 2013 15:11:06 »
H correspond à HSDPA soit de la 3G+.

merci

Zorro71

« Réponse #18 le: 30 June 2013 20:34:19 »
Bonsoir à tous,
J'ai reçu ma femto hier à 14 heures(Je réside à la campagne). Installation parfaite avec 4 barres pour le téléphone et le H bien visible. Dans tous les coins de la maison le 3G fonctionnait ainsi que la voix. A 23h plus  de 3 g uniquement la voix.
J'ai des messages de temps en temps sur mon smartphone comme celui-ci: "Aucun service. Réseau sélectionné (free 3G) non disponible. Je suis aller en ville pour tester sans la femto: 4 barres avec le H, mais pas de connection ?
Quand dites-vous ??

brian o connor

« Réponse #19 le: 30 June 2013 20:46:23 »
Essaye de passer en mode avion puis de revenir sur le réseau. Ou alors un reboot du téléphone.

edit

Puis active la sélection automatique du réseau. Dans les paramètres réseau mobile si tu es sous android.
« Modifié: 30 June 2013 20:48:19 par brian o connor »

Zorro71

« Réponse #20 le: 30 June 2013 21:05:09 »
Bonsoir Brian,
J'avais déjà tout fait ce que tu me dis, c'est toujours pareil. J'ai fais la sélection automatique du réseau, il reconnait le 3G. Mais rien de rien. Par exemple 4 barres pour la voix. :-\

brian o connor

« Réponse #21 le: 30 June 2013 21:11:42 »
Tu as la possibilité de tester une autre sim autre que free? Si c'est pareil une réinitialisation d'usine de ton tel sera peut être nécessaire? Et idem tester ta sim dans un autre teléphone.

Zorro71

« Réponse #22 le: 30 June 2013 21:14:12 »
Merci Brian, je fais ça demain. merci encore. :D

PS: Ce qui me parait bizarre c'est que cela fonctionnait très bien hier jusqu'à 23 heures.
« Modifié: 30 June 2013 21:16:25 par Zorro71 »

Palelec

« Réponse #23 le: 01 July 2013 09:18:50 »
Bonjour à tous,

Voici un petit problème que je rencontre avec mon femto sur ma Freebox.

Je l'ai reçu ce mercredi. J'ai constaté que le signal n'était pas mauvais, mais le débit était très moyen... Au bout de 40 minutes, le service Femtocell s’arrêtait tout seul.... Je ne suis même pas sur qu'il émette en 3G

J'ai appelé le support Free pour leur faire remonter mon problème.

Mon freeplug qui gère l'alimentation de ma freebox montrait quelques signes de fatigue. On me l'a remplacé par un nouveau mais le problème est toujours présent....

Les test on été effectués à plusieurs endroits de mon domicile avec 2 téléphones différents : un ACER E350 gallant duo et un Nexus 4.

J'ai un meilleurs débit avec une borne Orange en itinérance.... je vais devoir enlever le Femto... c'est plutot dommage... est ce que quelqu'un a un problème similaire ou une idée?

Voici quelques captures d'écran utiles : GMS et PC

Depuis j'ai constaté comme d'autre que le Femto chauffait beaucoup et que la box avait tendance à redémarrer... J'ai retirer le Femto car dans l'état actuel il ne m'est d'aucune utilité....

Merci en tout cas pour votre aide ;-)

@+

brian o connor

« Réponse #24 le: 01 July 2013 13:52:13 »
Peut être que ça vient du firmware 2.0 aussi du freebox server. Alors qu'en 1.1.11 ça fonctionnait mieux chez certains. En lisant un peu le net, je suis tombé dessus quelque fois. Peut être qu'un prochain correctif corrigera quelques trucs.

En tout cas c'est pas demain que je me le procure tant que ça sera pas au poil.  :P
« Modifié: 01 July 2013 13:56:32 par brian o connor »

krisss

« Réponse #25 le: 01 July 2013 15:12:31 »
Juste pour info , j'ai appelé le sav hier,  comme c'est tout nouveau, ils ne savent pas trop quoi répondre...
Ils me recontacteront dès qu'ils sauront... 

Pour l'instant, ils n'ont pas eu bcp de retour, ce qui serait plutôt bon signe... enfin pour moi ca ne règle rien!

Mais bon, c'est loin d'être critique comme problème, je vous tiens informé du retour de free!

Par contre, j'ai appelé le SAV à 15h dimanche, j'ai eu quelqu'un directement, qui m'a rebasculé dès que j'ai parlé de FEMTO à un autre interlocuteur (trice), pas plus formé la dessus d'ailleurs, mais très sympa.
Au moins la dessus Free a fait bcp de progrès !

whatisit

« Réponse #26 le: 02 July 2013 13:05:33 »
Bonjour,
je viens de recevoir la mienne, installation réussit, sauf que l'afficheur c'est éteint ???
sinon redémarrage et c'est revenu, par contre au niveau débit rien de neuf je ne vois pas
l'amélioration (téléphone redémarré )
comment sait on que nous sommes bien sur la Femtocell ?

francklek

« Réponse #27 le: 02 July 2013 16:43:39 »
Pour moi Femtocell reçu hier, tout semble fonctionner normalement mais aucun téléphone n'accroche la freebox. Essai avec S3 ( en basculant en mode avion : rien) avec un N97 rien non plus. Je reste connecté sur le reseau orange.
A savoir que chez moi la connection orange est ridicule ( 1 barre au mieux !)
Ce soir j'ai rebooté la freebox et hop nouveau firmware 2.0.1 mais c'est toujours pareil !

Une idée

Med

« Réponse #28 le: 02 July 2013 20:33:26 »
Même problème ici. Femtocell reçue vendredi dernier. Elle démarre bien, lumières bleues allumées derrière. Et pourtant aucun signal Free. Les téléphones ne voient que la très faiblarde antenne orange qui ne dépasse quasi jamais une barre. Il semble que nous ne soyons pas des cas isolés. Aucune suggestion ne semble fonctionner. Je sens que la femto "made in China" est défectueuse.

spokenman

« Réponse #29 le: 02 July 2013 20:46:37 »
Pour info : j'ai reçu mon femtocell vendredi mais il ne fonctionnait pas.
Je l'ai testé dans une autre freebox et là il a fonctionné.
=> E/S du freebox server programmé après un appel au 3244.

michel383

« Réponse #30 le: 02 July 2013 22:17:34 »
Reçu Femto Vendredi; avant 0 à 1  barre en roaming; Tél Alcatel 995; après installation presque partout 4 barres sauf à l'étage ou 3 barres. Pas encore fait la dernière maj.

nano54120

« Réponse #31 le: 03 July 2013 23:02:19 »
Bonsoir,

Bon ben moi aussi elle chauffe de trop ! Au début et si la carte est froide ça marche 10 min puis plus de réseau 3g. Je passe sur Orange. Je démonte la carte et elle est bouillante. Je pense que l'échauffement décale la fréquence. C'est connu comme problème. J'ai prévenu le SAV qui s'en occupe !! On va attendre je crois !

J'ai une idée qui me trotte en tête : brancher un petit ventilo sur une USB et le placer derrière la grille de la Femto pour voir si j'arrive à baisser la température. Faut juste que je trouve le ventilo en 5V. Mais au fait , pourquoi chez certains ça ne chauffe pas ?

Ha aussi j'ai jeté un oeil dans la baie de réception de la box et il y a un petit ventilo au fond. Je sais pas si certain l'entende mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas ! J'en suis pas sûr. En tout cas il est bien prévu pour aérer l'ensemble. Le boitier de la Femto a une grille du côté du connecteur qui donne directement sur ce ventilo.

AAS

« Réponse #32 le: 03 July 2013 23:56:29 »
Bonsoir,

@nano54120, quelles sont vos températures ?

Le comte de Trévise

« Réponse #33 le: 04 July 2013 07:51:07 »
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il remarqué une dégradation des performances Wi-Fi de la Freebox depuis l'installation du module Femto ?
Parce que, chez moi, je trouve que la portée du WiFi dans ma maison s'est notablement dégradée : dès que je suis un peu éloigné de la box, je capte toujours le signal Wifi, mais quasiment plus de débit, alors qu'avant tout allait très bien.

jisse44

Re : Justification du FEMTOCELL
« Réponse #34 le: 04 July 2013 10:28:53 »
bonjour
 Quelle est l utilité de booster le 3g en étant chez soi ou a coté de chez soi  ? :'(
 il suffit de rester en wifi pour une maison c est largement suffisant ?  ;)
Par contre le faite de booster le 3G   est ce que cela peu aussi permettre a d autres gens de se connceter ou pas en bas des immeubles  ou maisons ?
Pouvez vous m'expliquer clairement car je ne vois pas l utilité?
merci a vous
cdt
Un Femto ne fait pas que booster la 3G, heureusement....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Femtocell#B.C3.A9n.C3.A9fices

AAS

« Réponse #35 le: 04 July 2013 10:46:53 »
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il remarqué une dégradation des performances Wi-Fi de la Freebox depuis l'installation du module Femto ?
Parce que, chez moi, je trouve que la portée du WiFi dans ma maison s'est notablement dégradée : dès que je suis un peu éloigné de la box, je capte toujours le signal Wifi, mais quasiment plus de débit, alors qu'avant tout allait très bien.

Bonjour,

C'est normal le FEMTO est prioritaire sur tous les trafics que ce soit Wifi, Internet et TV.
Certainement qu'un smartphone est connecté et pompe tout le débit...
Si vous avez le dernier firmware Freebox OS 2.0.1 vous ne pouvez plus vérifier. Free a supprimé la visualisation des courbes de débits de services (TV, FreeWifi, FreeWifi-Secure et surtout Femto) présente sur la version 2.0.0 !

« Modifié: 04 July 2013 10:50:44 par AAS »

nano54120

« Réponse #36 le: 04 July 2013 11:45:23 »
Bonsoir,

@nano54120, quelles sont vos températures ?

J'ai fait cette mesure d'abord sans puis avec le femto. On voit l'interruption sur la courbe.

Pas vraiment concluant mais il n'y a pas de sonde sur la femto !
« Modifié: 04 July 2013 12:00:58 par nano54120 »

Le comte de Trévise

Re : Re : Re : Retour FEMTOCELL
« Réponse #37 le: 05 July 2013 16:31:03 »
Bonjour,

C'est normal le FEMTO est prioritaire sur tous les trafics que ce soit Wifi, Internet et TV.
Certainement qu'un smartphone est connecté et pompe tout le débit...
Si vous avez le dernier firmware Freebox OS 2.0.1 vous ne pouvez plus vérifier. Free a supprimé la visualisation des courbes de débits de services (TV, FreeWifi, FreeWifi-Secure et surtout Femto) présente sur la version 2.0.0 !

Cela peut effectivement être une explication (j'ai un débit ADSL de 2800 kbit/S max car ligne de 5500 m), mais c'est tout de même surprenant car j'ai un seul téléphone Free mobile à la maison, et il était sagement posé en veille sur un meuble à chaque fois que j'ai rencontré des problèmes de wifi ...
Où alors c'est le mobile de qqun d'autre qui accroche mon FEMTO, mais là aussi j'en doute, vu la faible portée du FEMTO Free, et vu que je suis en pavillon avec pas mal de recul par rapport à la rue et aux maisons voisines.
Je pensais plus à une perturbation de signal wifi par le signal du FEMTO, mais c'est aussi peu probable car les fréquences doivent être très différentes (?).
Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre ?

titikiler

« Réponse #38 le: 06 July 2013 19:08:20 »
Salut

je suis comme tout le monde ou presque
j ai reçu mais j ai pas mal de problèmes :

Impossible de prendre la 3g avec mon portable HUAWEI, meme sans itinérance
en revanche avec tablette samsung 3g cela fonctionne de temps en temps je viens de repasser en orange alors que la box est à côté de moi
maintenant quand je vais dans le menu insertion oui démarrée non
mdr

ma box reboot régulièrement
et le femto est très chaud

température du moment
66°/78°/55°
après 12h de fonctionnement

je ne sais pas trop quoi faire

merci de vos retours
bonne soirée

8)
« Modifié: 06 July 2013 19:17:51 par titikiler »

supercaf

« Réponse #39 le: 07 July 2013 14:55:55 »
bonjour,
j'ai aussi commander le femto, car juste 1 barre (2 dans les bon jours), mais ça me marque :
insérer : oui
démarrer : non
et pas moyen de le faire passer en oui, même après plusieurs essaie d'insertion.

de plus quand le femto est dans la box, elle a tendance a facilement redémarrer toute seul, et je ne reçois presque plus d’appel, tout est basculer directement sur la messagerie.

j'ai retiré le femto et celui ci était brulant, j’attends demain lundi pour appeler le 3244 et voir avec eux une solution.

pour l'instant, j'ai plutôt l'impression d'avoir perdu 10€ dans un gadget chinois inutile  >:(

Arnaut78

« Réponse #40 le: 07 July 2013 15:05:31 »

C'est géré comment les retours pour femtocell défectueuse ?

mignon32

« Réponse #41 le: 08 July 2013 17:54:16 »
bonjour jai installer femto de freebox mais comment on cest sur le telephone con passe bien  par femto de freebox quelqun peut me le dire syl vous plait

spokenman

« Réponse #42 le: 08 July 2013 21:44:33 »
Suite au changement d mon free box server mon femto fonctionne nickel.
Le meilleur moyen de tester es de tester le femtocel dans une autre freebox, mon appel au 3244 à été ultra court.

Knarf49

« Réponse #43 le: 08 July 2013 22:30:18 »
C'est géré comment les retours pour femtocell défectueuse ?
Tu es sûr que c'est le femtocell ?  Je pense que pour moi c'est plutôt le server, mais j'attends avant d'agir.

AAS

Re : Re : Retour FEMTOCELL Nouveau
« Réponse #44 le: 11 July 2013 00:29:35 »
bonjour jai installer femto de freebox mais comment on cest sur le telephone con passe bien  par femto de freebox quelqun peut me le dire syl vous plait

Avec la version 2.0.0 de Freebox OS (que j'ai toujours) on voit le débit de service et si on n'a pas la tv ou enregistrement TV ou de FreeWifi ou de FreeWifi-Secure en marche on voit l'activité du Femto.

Une solution depuis la version 2.0.1 (disparition de la courbe des débits de services) c'est de mettre la partie TV à la limite du débit (TV du Player en ADSL + Enregistrement TV + TV sur ADSLTV ). Si le smartphone en téléchargeant un gros fichier utilise le Femto alors la TV Freeze.

Comme je n'ai que 2800kb/s, la TV en Bas Débit utilisant 2600kb/s et le smartphone bouffant le maximum du débit par le Femto qui est prioritaire sur tous les services alors impossibilité de regarder la TV en Bas Débit.

Le 12/06/2013, le problème a dû être résolu, en effet je n'ai plus de freeze ou arrêt d'image sur la tv quand j'utilise mon ordinateur mobile sur le femto en 3G H+ (gros téléchargement, TV ou Internet plus lent)

« Modifié: 12 September 2013 23:19:48 par AAS »