eric31180

Bloqué étape 2 depuis orage
« le: 25 June 2013 12:14:23 »
Bonjour a toutes et à tous,

Depuis jeudi 20/06/2013, où un orage sec à éclater sur le quartier, ma FreeBox est bloqué à l'étape 2 donc je me retrouve sans téléphone sans télévision et sans internet.

Après avoir fait différents tests, il s'avère que en échangeant les freeplugs, les résultats ne sont pas les mêmes.
- Soit la freebox server est éteinte et la led du boitier freeplug est presque éteinte.
- Soit avec l'autre boitier freeplug, le freebox server reste bloquer aux étapes 2/3 mais le freeplug reste allumé

J'ai ouvert un Ticket le jour même qui à permit de savoir que le problème ne venait pas de la ligne et depuis plus rien...

J'ai recontacté le service technique qui me disent d'attentre tant que le ticket est ouvert......

J'ai la très nette impression que je ne vais pas retrouver ni mon téléphone, ni internet encore.

Je viens de changer de provider pour passer chez Free depuis le 05/06/2013 et je commence très sérieusement à regretter mon choix.

Je vais patienter mais cela ne durera pas si les problèmes persistes

Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 2 depuis orage
« Réponse #1 le: 25 June 2013 12:15:07 »
Bonjour eric31180,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaire et vous tenir informer ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 25 June 2013 12:37:09 »
Bonjour,
Il faut mettre un modem à la place de la freebox. Et si la synchro est bonne, demander l'échange de la freebox et des plugs qui ont eux aussi pris un coup. En étape 2/3/2/3 c'est bien souvent la freebox qui est HS.

Gtoucompri

« Réponse #3 le: 25 June 2013 13:36:17 »
moi elle tourne en boucle en étape 2 depuis l'orage du 9 juin...
j'ai ouvet un ticket et chez free tout est ok donc ma demande est transmise chez FT...je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que je vais partir en vacance qu'internet ne sera toujours pas réparée...et je parts fin aout...

Technicien408

« Réponse #4 le: 25 June 2013 14:01:47 »
Bonjour  Gtoucompri,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez Free ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 2 depuis orage
« Réponse #5 le: 25 June 2013 14:40:29 »
moi elle tourne en boucle en étape 2 depuis l'orage du 9 juin...
j'ai ouvet un ticket et chez free tout est ok donc ma demande est transmise chez FT...je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que je vais partir en vacance qu'internet ne sera toujours pas réparée...et je parts fin aout...

Lis ce lien ça t'aidera certainement à résoudre ton problème.
                         http://forum.freenews.fr/index.php/topic,87939.0.html

eric31180

« Réponse #6 le: 27 June 2013 07:36:06 »
Nous avons atteint maintenant le cap des 8 jours depuis l'ouverture d'un ticket chez Free suite à un orage

Et toujours pas de nouvelles de leur part ......

Je suis passé chez Free depuis le 5 juin, j'ai tout compris.....

Eric31180

sebastopaul

« Réponse #7 le: 27 June 2013 10:06:00 »
Nous avons atteint maintenant le cap des 8 jours depuis l'ouverture d'un ticket chez Free suite à un orage

Et toujours pas de nouvelles de leur part ......

Je suis passé chez Free depuis le 5 juin, j'ai tout compris.....

Eric31180

As tu contrôlé ta freebox chez un voisin ou mis un autre modem pour contrôler si la synchronisation était présente. Si lors de ton appel il en a été déduit que ça venait pas de la ligne, il aurait du te passer le service concernée pour échange de matériel. Lors de ton premier appel à Free tu aurais du mettre un autre modem et là il aurait validé l'échange.
« Modifié: 27 June 2013 10:12:37 par sebastien »

eric31180

« Réponse #8 le: 04 July 2013 06:05:42 »

Nous voici maintenant au cap des 15 jours sans téléphone, sans internet, et en plus à payer un abonnement pour rien !!!

Au bout de presque 10 jours, pendant lesquels ils auraient testé la ligne :o  :o  :o , j'ai eu la hotline qui m'a dit qu'ils envoyaient un nouveau boitier Freebox et Freeplug ( Enfin cela bouge !!!!)

Mais depuis plus rien. Soit la peinture de la Freebox n'est pas encore sèche, soit ils n'ont pas encore fini de graver au burin et au marteau les inscriptions sur le dessus  ;)

Neanmoins, qualité SAV toujours aussi médiocre pour ne pas dire LAMENTABLE !!!

sebastopaul

« Réponse #9 le: 04 July 2013 15:54:55 »
Le service je reconnais n'est pas au top mais tu aurais testé ta freebox avant de les appeler, surtout que c'est suite à un orage, tu aurais eu l'échange de fait sous 72 heures.

Gtoucompri

« Réponse #10 le: 05 July 2013 12:24:49 »
échange sous 72 h ou pas....moi depuis le 09/06 j'attends....

sebastopaul

« Réponse #11 le: 05 July 2013 16:38:03 »
échange sous 72 h ou pas....moi depuis le 09/06 j'attends....

Si tu leur amènes la preuve que la freebox est HS, ils font l'échange sans souci. Le fait d'ouvrir un GAMOT ralentit la procédure d'échange car ils font un contrôle de la ligne et après si la ligne a rien bien entendu il procède au changement mais là c'est 10 jours de perdu contre 3 et encore. Comme quoi le fait d'essayer sa box ailleurs te fait perdre 1 heure mais te fait gagner 10 jours.

rudixe

« Réponse #12 le: 05 July 2013 22:02:24 »
Salut, je vais juste te dire quelque chose, depuis 18 mois j'ai des perte de synchro toutes les 5 minutes et une connexion max de 0.4 mega, et moi aussi a cause des orages ma freebox etait bloqué etape 2 depuis le 10 juin. Apres l'ouverture d'un ticket qui n'a jamais été taité, et plusieurs appels au centre d'appel, c'est enfin un RDV pour le 10 juillet qui m'a été donné. ca aura donc duré 1 mois avant que j'ai la visite d'un technicien, combien de temps ca aurait mis encore apres sa visite ??? a vrai dire je ne le serais jamais puisque quand j'ai appris qu'il fallait encore que j'attende au 10 juillet, je suis allé voir chez orange et en 3 jours de temps ils ont cloturés free et tout marche comme ca n'a jamais marcher avec free. Je n'ai plus aucune deconnexion depuis ces 2 jours et mon debit hyper stable sans erreur a 8 mega !

donc a ta place, plutot que de continuer a attendre des semaines puisque c'est ce qu'il va t'arriver, va vite chez orange les prix sont les meme, tu repars de la boutique avec la box, 2 jours apres tout marchera encore mieux qu'avant !

Je fais pas de pub pour orange, je suis juste un "ancien abonné" (en fait je le suis encore puisque j'ai pas renvoyé les papiers je fais ca lundi) mais j'en ai tellement chier avec free et son service a 2 balles que je n'hesite pas a faire part de mon experience car je ne comprend pas comment en changeant juste de fournisseur un probleme vieux de 18 mois se retablit en 3 jours top chrono ! apres free me racontait qu'il faisait le necessaire, que c'etait la faute a orange et qu'il n'y a rien a faire sur ma ligne, bah franchement, un conseil, quitte free tu perdras moins ton temps.

A l'occasion tu pourras consulter mon thread sur ce forum
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,83463.0.html

sebastopaul

« Réponse #13 le: 06 July 2013 11:13:51 »
RUDIXE ton cas est un peu particulier. Tu aurais été chez Sfr le problème aurait été le même. Sauf que tu as été chez Orange et qu'il connaissait le problème. Donc comme Orange a un devoir de qualité à ces abonnés en plus de continuité, ils ont du réparer en même temps.
Après effectivement Free a sa part de responsabilité.
Mais là pour le cas présent, suite à un orage la freebox a grillé, il suffisait de la tester ensuite d'appeler Free pour un échange. Le souci c'est que si on déclenche un GAMOT, cela implique un souci de ligne et donc la machine se met en route et te voilà parti pour 10 jours attente. Et ils ne cherchent pas si c'est la freebox. Il est quand même rappeler que l'on doit tester sa freebox avant d'appeler, tout comme on essaye un appareil électrique sur une autre prise avant de le ramener au SAV. C'est d'ailleurs mis clairement dans les CGV de Free.

eric31180

« Réponse #14 le: 10 July 2013 06:13:25 »

Et le feuilleton n'est toujours pas fini......

Nous avons atteint maintenant les 3 semaines sans téléphone sans internet.......

10 jours qu'une Freebox doit être expédié.....

J'ai la très nette impression que Free à chopper la grosse tête et se fout de ses clients

La résiliation approche à grands pas.......

sebastopaul

« Réponse #15 le: 10 July 2013 08:23:38 »
Il faut rappeler Free, quand on doit t'envoyer une box, on te demande des infos sur la freebox et aussi l'endroit de livraison..
C'est pour cela que c'est bien d'avoir un modem de secours, 30€ environ.

samuel2277

« Réponse #16 le: 10 July 2013 12:59:56 »
Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice : même chose depuis plus de 3 semaines et les orages du lundi 17 juin. Trois semaines sans téléphone ni internet, en 2013, à Paris intra muros. Tous les abonnés Free en fibre optique de la copropriété dans laquelle je vis sont touchés!!
Ticket incident ouvert : pas de nouvelles depuis... Et quand on veut rappeler, dès qu'on s'identifie, une boîte vocale répond qu'un ticket d'incident est déjà en cours... Impossible donc d'avoir quelqu'un!

Freenaute depuis toujours, j'ai fini par télécharger le formulaire de résiliation. 48 heures après, un commercial me rappelait : j'ai donc interrompu la démarche et conseillé à tous le monde de faire de même!

Sérieux, le manque d'information ET la durée de la panne sont totalement INADMISSIBLES!! J'espère que quelqu'un pourra faire remonter cet incident et que Free va enfin se bouger pour rétablir les services pour lesquels on paye!!

eric31180

« Réponse #17 le: 12 July 2013 05:39:57 »
bonjour,

Suite de la série....

Je pensais aujourd'hui vous annoncer un dénouement heureux vu qu'hier j'ai ENFIN reçu ma Freebox de remplacement.

Et malheureusement comme précisé plus haut ainsi qu'à la hot-line de Free, j'étais persuadé qu'un Freeplug était HS. Effectivement au branchement de la Freebox, celle-ci ne s'allumait pas. J'ai donc inversé les Freeplug et là, miracle, le phœnix renaissait de ses cendres...

Une nouvelle fois, j'appelle Free qui m'annonce qu'un technicien doit me contacter aux alentours de 7h00, que je verrais avec lui... Mis à part que j'attends toujours son appel et qu'en plus, je viens de voir que mon ticket d'incident est fermé car il est résolu pour Free....

Encore une fois, du GRAND N'IMPORTE QUOI  >:( >:( >:( >:( >:( >:(