mdied

Problème lié à la TV
« le: 23 June 2013 14:58:51 »
Bonjour,
depuis vendredi matin je n'ai plus accès à la TV, mais internet et le téléphone fonctionnent.
"Débit insuffisant" est inscrit sur toutes les chaines. Je n'avais aucun problème depuis mon inscription à Free (août 2012).

Des tickets incidents ont été ouverts après avoir contacté le service clients Free mais sans suite, ils ne trouvent rien d'anormal.

Que faire??!!

Merci d'avance.

brian o connor

Re : Problème lié à la TV
« Réponse #1 le: 23 June 2013 15:31:59 »
Ton débit ADSL a surement baissé entre temps. Combien avais tu avant et maintenant? Quelle qualité TV utilise tu là? essaye de la baisser pour voir.

mdied

« Réponse #2 le: 23 June 2013 15:52:20 »
Voici les résultats obtenus par le technicien lors de son passage jeudi à mon domicile. (Je précise qu'avant la coupure totale des services TV vendredi, les chaines saccadaient.)

Test IP-Link: 4520 kbps / 320 up. Atténuation 67.
Valeurs Freebox: 4142 kbps / 333 up. Atténuation 61.

Je précise que mes voisins ayant Free ont eux accès aux services TV...

brian o connor

« Réponse #3 le: 23 June 2013 15:59:44 »
Avec un débit de 4.5 mégas là passe en mode standard pour la qualité TV dans les paramètres du freebox player et vois ce que ça donne. Par contre le débit montant est faible. Peut être que le soucis vient de là. Il devrait être de 1022 plus ou moins.
« Modifié: 23 June 2013 16:01:59 par brian o connor »

mdied

« Réponse #4 le: 23 June 2013 16:35:01 »
Même en mode "Bas débit" cela ne fonctionne pas...
Comment est-ce possible que la TV ne fonctionne plus alors que tout était nickel avant?
Comment expliquer une chute de débit montant dans mon cas?

Et surtout que faire?! Je n'ai pas d'autre moyen de recevoir la TV...