samara77

Etape 2 depuis hier!!!
« le: 20 June 2013 12:30:22 »
Bonjour,
Ma conexion reste a letape2  depuis hier gin dapres midi.
Jai cree ticket d'incident qui est "en cours".
Je suis a min compte et sans internet je ne peux pas travailler!
Cest une catastrophe pour moi.
Jai rappelé aujourdhui et on me dit de patienter...
Jai envoyé un mp à l'un des tech presents ici mais pas de réponse....
Je suis consternée....

samara77

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #1 le: 20 June 2013 16:29:08 »
Personne??

Technicien408

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #2 le: 20 June 2013 17:59:46 »
Bonjour samara77,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

samara77

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #3 le: 20 June 2013 19:23:37 »
Mp envoyé jattends votre retour merci!


sebastopaul

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #4 le: 20 June 2013 23:41:28 »
Hier après midi, il y'a eu beaucoup d'orage. Il aurait fallut contrôler si ce n'était pas la freebox qui a pris un coup avant d'appeler, car si c'est la freebox qui est HS en 3 jours tu avais une autre freebox que là ça va mettre au moins 1 semaine avant qu'il t'envoie un technicien.
Ensuite si tu as vraiment besoin d'internet, il serait bon que tu es toujours un modem de secours.

samara77

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #5 le: 21 June 2013 08:09:42 »
Merci de ta réponse sebastien.
Moi je les au appelés de suite pensant bien faire.
Une semaine pour un tech?????? Ils sont pas sérieux!!????
Si ce matin ils m'expédient pas une nouvelle box je fais un changement vers bouygues ou orange.
Ils sont pas sérieux,j'ai eu aucune news depuis l'ouverture de l'incident.


Technicien408

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #6 le: 21 June 2013 16:35:30 »
Bonjour samara77,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement


samara77

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #7 le: 21 June 2013 19:43:55 »
Merci!

astil86

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #8 le: 23 June 2013 10:04:54 »
Bonjour,
Lorsque l'on a une ligne ADSL pour travailler ,
la simple précaution d'un modem de secours ne serai pas un luxe ( 30 € )
Quant à changer de FAI ?,je lis beaucoup ce commentaire rigolo,cela manque de sérieux.
Questionner votre entourage et vous vous apercevrez qu'ils rencontrent les mêmes problèmes avec leurs fournisseurs.
Un technicien présent le lendemain de la panne serai l’idéal, mais irréalisable!
 Le modem de secours aurai un avantage,
 il détecterait l'origine de la panne , modem ou ligne ADSL et
 permettrait un gain de temps non négligeable dans le dépannage.
Dans l'instant je crois que l'origine de la panne n'est pas connue.
  @ +
 Astil     
 
« Modifié: 23 June 2013 15:08:16 par astil86 »

samara77

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #9 le: 23 June 2013 21:43:27 »
Je ne savais meme pas avant de le lire ici qu'il etait possible d'avoir un modem de secour.
Je pense surtout que je n'ai qu'un statut d'auto entrepreneur et que mes revenus ne me le permettent pas vraiment mais je pense que pour éviter de telles situations il vaut mieux avoir un abonnement pro avec les engagements d'assistance qui sont ultra rapides

astil86

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #10 le: 24 June 2013 06:25:04 »
Bonjour,
Le cout d'un modem 30€ maxi , à comparer avec un abonnement pro!
Assistance pro ultra rapide ou ???
Je crains que vous ne croyez trop à la PUB de certain FAI,car dans la réalité cela est différant.
Je vous invite à tendre l’oreille dans l'entourage des pros et vous constatez la capacité des FAI
 à pouvoir résoudre très rapidement un problème n'existe pas, surtout lorsque qu'il y a
 intervention physique d'un dépanneur.
Sébastien, je viens de lire, pense aussi qu'il vous faudrait un modem de secours.
 Un peu de patience,il faut d’abord déterminer la panne afin de la résoudre.
 @ +
 Astil
« Modifié: 24 June 2013 06:37:27 par astil86 »

samara77

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #11 le: 24 June 2013 08:02:32 »
Merci de l'info pour le modem. Vraiment je ne savais meme pas pour le modem de secours à 30€.
J'attends de savoir ce qu'il en est de ma panne et apres jen commanderai un au cas où

astil86

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #12 le: 24 June 2013 10:53:39 »
bonjour,
Pourquoi attendre ? quoi ? , il faut aller dans un magasin chercher un modem ou en emprunter un .
De cette manière vous pourrait " travailler " de suite , sauf bien sur si la ligne est inactive.
Comme cela vous aurait la réponse à votre questionnement "ou est la panne"
et en plus un modem de secours .
 @ +
 Astil

sebastopaul

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #13 le: 24 June 2013 11:01:07 »
Et ça lui permet de transférer sa ligne fixe sur le portable et de recevoir les appels. Car oui Free n'autorise plus le transfère à distance comme avant.


samara77

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #14 le: 24 June 2013 11:17:56 »
Ou puis je en acheter un??

sebastopaul

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #15 le: 24 June 2013 11:33:48 »
Dans tous les magasins qui font de l'informaique. Par contre précises bien que c'est mettre sur une connexion Free. Car certains modèles ne fonctionnent pas.

astil86

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #16 le: 24 June 2013 11:58:51 »
Bonjour,
Merci Sébastien pour l'info sur le modem je l'ignorais comme quoi on s’instruit tous les jours.
 @ +
 Astil

samara77

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #17 le: 24 June 2013 12:23:26 »
Merci

samara77

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #18 le: 27 June 2013 10:49:59 »
Bon... Ils trouvent rien..... Je désespère...

sebastopaul

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #19 le: 27 June 2013 10:56:04 »
As tu essayé ton boitier chez un voisin, si c'est bien celui-ci qui est HS, demandes l'échange. Car à l'heure actuelle, un GAMOT c'est une recherche de souci sur la ligne.
De plus as tu acheté un modem, ça te permettrait au moins d'avoir internet.

samara77

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #20 le: 29 June 2013 13:54:33 »
Bonjour,
Jai branché ma bix chez la voisine et ma box reste a letape 2. C donc bien elle qui a grillé.
Jai appelé free et ils me disent de brancher sa box à elle chez moi et avec la signal ils pourront lancer l'envoi dune nouvelle box.


sebastopaul

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #21 le: 29 June 2013 14:30:50 »
Oui ça leur permet de contrôler que ta ligne fonctionne avec un autre modem et valider l'échange. Dans ton cas un modem de secours serait le bien venu.

samara77

Re : Etape 2 depuis hier!!!
« Réponse #22 le: 03 July 2013 13:14:46 »
Mon problème est résolu, ils menvoient une nouvelle box.
J'adresse un immense merci à sebastien qui m'a parfaitement conseillée.