Freenews

Femto Free : les commandes sont ouvertes
« le: 20 June 2013 11:53:22 »
Les commandes des femtocells Free Mobile sont désormais possibles pour les abonnés à l'offre Freebox Révolution.

Lire l'intégralité de la news

thecyberman

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #1 le: 20 June 2013 11:59:56 »
Ça y est, c'est commandé on verra dans quelques jours :)

OnclBen

« Réponse #2 le: 20 June 2013 12:00:40 »
Ni une ni deux, j'ai commandé ...
... Mais est-ce une bonne idée ?? :)

davydrey

« Réponse #3 le: 20 June 2013 12:34:57 »
ça y est, c'est fait ! ;-)

Sindri

« Réponse #4 le: 20 June 2013 12:35:12 »
J'ai pas de problème particulier de réception mais j'ai commandé quand même ... suis-je dingue ? ^^

yvan_deslips

« Réponse #5 le: 20 June 2013 12:49:36 »
je trouve dommage de devoir payer 10 euros les frais de port.

Car c'est surtout pour aider free a avoir un meilleur réseau comme tout le monde peut se connecter dessus!

Si ca avait été gratos je l'aurai pris mais la....

Mulder40

Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #6 le: 20 June 2013 13:06:01 »

Car c'est surtout pour aider free a avoir un meilleur réseau comme tout le monde peut se connecter dessus!

OUI MAIS C EST SUPER.... :)PLUS DE COUPURE INTEMPESTIVE

doppel

« Réponse #7 le: 20 June 2013 13:32:59 »
Euh avant de s"extasier, faut ptet voir en utilisation non ?

loudwig

« Réponse #8 le: 20 June 2013 13:40:20 »
Commandé aussi, on verra ce que ça donne  ;)

caradog

« Réponse #9 le: 20 June 2013 14:12:31 »
Si ça avait été totalement gratuit, j'en aurai commandé un pour faire faire des économies à Free.

Puisqu'il faut payer les frais d'envoi tant pis, mon mobile restera connecté sur le réseau d'Orange.

marcoHD

« Réponse #10 le: 20 June 2013 14:23:11 »
Commander  ;D

squirrel

« Réponse #11 le: 20 June 2013 15:06:36 »
commandé et impatient

papy25

« Réponse #12 le: 20 June 2013 15:39:09 »
idem

PoilàGratter

« Réponse #13 le: 20 June 2013 16:03:29 »
Euh avant de s"extasier, faut ptet voir en utilisation non ?

Les Femtos existent depuis une quinzaine d'années.
Il suffit de voir ailleurs comment elles sont utilisées ... et pourquoi leur diffusion est resté très modeste ;)
« Modifié: 20 June 2013 16:06:17 par PoilàGratter »

eudilien

Re : Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #14 le: 20 June 2013 17:01:47 »
Les Femtos existent depuis une quinzaine d'années.
Il suffit de voir ailleurs comment elles sont utilisées ... et pourquoi leur diffusion est resté très modeste ;)
Je ne connais pas très bien le sujet. Pourquoi leur diffusion est-elle restée très modeste au lieu d'être complètement ouvert comme chez Free, à priori ?

PoilàGratter

Re : Re : Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #15 le: 20 June 2013 17:11:51 »
Je ne connais pas très bien le sujet. Pourquoi leur diffusion est-elle restée très modeste au lieu d'être complètement ouvert comme chez Free, à priori ?

Parce que la longue liste des inconvénients supplante la petite liste des avantages (à l'exclusion des Femtocells 4G LTE).
D'où leur utilisation dans des situations bien précises, que chaque opérateur souhaite le moins nombreux possible.

Je crois que depuis une quinzaine d'années, tout à été dit et écrit sur le sujet.

Mon conseil personnel:
A utiliser dans des foyers où  l'opérateur n'a pas de couverture du tout, et loin des voisins.
Et bien entendu avec une liste fermée d'utilisateurs.
« Modifié: 20 June 2013 17:16:55 par PoilàGratter »

eudilien

Parce que la longue liste des inconvénients supplante la petite liste des avantages (à l'exclusion des Femtocells 4G LTE).
A priori, cette liste d'inconvénient ne dérange pas Free.
La liste est plutôt restrictive :
1) Augmentation de l'exposition aux ondes. Mais, faut voir qu'en avantage, le téléphone émet beaucoup moins d'ondes et l'exposition est moins élevé qu'en Wifi.
2) Perturbations électromagnétiques entre les différents réseaux. Mais, à savoir que la 3G est plus stable que le WiFi.
3) Confidentialité. Mais, bien plus élevé qu'avec le réseau Wifi...
4) Consommation électrique à la charge de l'abonné. C'est vrai, mais il me semble que s'est pareil pour le Wifi.

Ma connaissance s'arrête là. S'il y a d'autres inconvénients, je suis partisan pour les connaître. Car, cela me donne plus envie de débrancher le wifi complétement et de mettre la puce femtocell à la place. Là, les 4 points ne peuvent plus être considérés comme impactant vis à vis du réseau Wifi qu'on pourrait éteindre.

PoilàGratter

A priori, cette liste d'inconvénient ne dérange pas Free.
La liste est plutôt restrictive :
1) Augmentation de l'exposition aux ondes. Mais, faut voir qu'en avantage, le téléphone émet beaucoup moins d'ondes et l'exposition est moins élevé qu'en Wifi.
2) Perturbations électromagnétiques entre les différents réseaux. Mais, à savoir que la 3G est plus stable que le WiFi.
3) Confidentialité. Mais, bien plus élevé qu'avec le réseau Wifi...
4) Consommation électrique à la charge de l'abonné. C'est vrai, mais il me semble que s'est pareil pour le Wifi.

Ma connaissance s'arrête là. S'il y a d'autres inconvénients, je suis partisan pour les connaître. Car, cela me donne plus envie de débrancher le wifi complétement et de mettre la puce femtocell à la place. Là, les 4 points ne peuvent plus être considérés comme impactant vis à vis du réseau Wifi qu'on pourrait éteindre.

Il ne s'agit pas de cela ...

Un exemple parmi tant d'autres:

Un passant, abonné au même opérateur que vous, est synchronisé à votre Femtocell 3G.
Imaginez qu'il fasse un appel d'urgence (112, 15, 17, 18, 116, 119, ...) et que pour une quelconque raison l'appel n'aboutisse pas. Imaginez que cet échec d'appel entraine un grave préjudice à l'appelant, et qu'il décide plus tard de porter plainte. L'opérateur est dégagé de ses Obligations Légales au titre de la Licence puisque les Femtocells ne font pas parties de son Plan Cellulaire (les Femtocells 2G/3G ne sont pas supervisées, ni gérées, ni contrôlée par l'opérateur, lequel ne maitrise pas non plus le diagramme de rayonnement ni la portée de la cellule captive ni l'allumage 24/7 de votre Femto !).

Les chroniques judiciaires fourmillent de telles situations, dans une société où la judiciarisation devient excessive.

L'avantage juridique d'une "liste fermée" est que les utilisateurs sont le plus souvent les membres du foyer où se situe la Femto. Donc parents et enfants. Ces derniers portent rarement plainte entre eux (quoique  ;) )
Ça n'annule pas les risques de responsabilité juridique, mais ça en diminue l’occurrence.
« Modifié: 21 June 2013 09:03:03 par PoilàGratter »

3Pi

D'où leur utilisation dans des situations bien précises, que chaque opérateur souhaite le moins nombreux possible.

Je crois que depuis une quinzaine d'années, tout à été dit et écrit sur le sujet.

Mon conseil personnel:
A utiliser dans des foyers où  l'opérateur n'a pas de couverture du tout, et loin des voisins.
Et bien entendu avec une liste fermée d'utilisateurs.

Je viens bien en savoir plus sur ce qui motive ce conseil personnel.
  • Pourquoi uniquement là où la couverture est complètement absente. Un problème d'interférences ? Une mauvaise gestion de transition en les antennes classiques et le femtocell ? Autre chose ?
  • Pourquoi loin des voisins ? Pour ne pas qu'ils l'utilisent ?
  • Une liste fermée ? Je comprend peut-être un peu mieux, même si c'est peut-être excessif... Pour ma part, une liste d'utilisateurs privilégiées, plus un seuil de connexions maximales me suffirait bien...
  • Peut-être que ces questions ne sont d'ailleurs pas pertinentes; quelle est la portée d'utilisation réelle du femtocell proposé par Free ?

Petit ajout : il semblerait que tes objections soient plus d'ordre juridique que technique.... (voir ton messsage simultané au mien)
« Modifié: 21 June 2013 09:05:01 par 3Pi »

squirrel

« Réponse #19 le: 21 June 2013 09:03:55 »
@poilàgratter : vous voulez dire que la syncro femtocell est obligatoire pour les abonnés fremobile ? ou bien ne seraient conçernés que ceux ayant choisi cette technologie ? et, dans ce dernier cas, il n'y aurait pas d'alternative en cas d'échec d'un appel comme de revenir en 2G classique ?

PoilàGratter

Je viens bien en savoir plus sur ce qui motive ce conseil personnel.
  • Pourquoi uniquement là où la couverture est complètement absente. Un problème d'interférences ? Une mauvaise gestion de transition en les antennes classiques et le femtocell ? Autre chose ?
  • Pourquoi loin des voisins ? Pour ne pas qu'ils l'utilisent ?
  • Une liste fermée ? Je comprend peut-être un peu mieux, même si c'est peut-être excessif... Pour ma part, une liste d'utilisateurs privilégiées, plus un seuil de connexions maximales me suffirait bien...
  • Peut-être que ces questions ne sont d'ailleurs pas pertinentes; quelle est la portée d'utilisation réelle du femtocell proposé par Free ?

Une quinzaine d'années d'exemples d'utilisations des Femtocells de par le monde produit une documentation et des argumentaires très riches.

Dès que j'ai un peu de temps, je ferai une liste des principaux avantages et inconvénients, à la fois pour l'abonné et l'opérateur.
Et vous constaterez peut-être alors pourquoi les opérateurs sont si timides et tempérés pour diffuser les Femto 2G/3G.

PoilàGratter

« Réponse #21 le: 21 June 2013 09:15:50 »
@poilàgratter : vous voulez dire que la syncro femtocell est obligatoire pour les abonnés fremobile ? ou bien ne seraient conçernés que ceux ayant choisi cette technologie ? et, dans ce dernier cas, il n'y aurait pas d'alternative en cas d'échec d'un appel comme de revenir en 2G classique ?

Vous mettez le doigt sur l'une des nombreuses caractéristiques ...

Cf mon post précédent

En attendant, une Femtocell 2./3G est une sorte de "mobile utilisée en fixe" ! D'ailleurs les Femtocells low-cost sont fabriquées à partir de cartes mères de téléphones portables.
A la différence des relais-radio qui émettent des Cells, des PicoCells ou des NanoCells, les Femto 2G, par exemple, émettent (comme un mobile low-cost) sur 1 time-slot de la trame TDMA qui en compte 8 (les relais-radio émettent évidemment la totalité de la trame TDMA). Les plus évoluées émettent sur plusieurs time-slots, parfois avec agrégation (pour faire du GPRS), parfois avec des time-slots en half rate (donc deux com simultanées sur un seul time-slot).

Ca induit un fonctionnement en synchronisme assez compliqué, aux antipodes de celui d'un hotspot WiFi ou WiMax. Car la Femto 2G/3G fait parti du réseau ... sans en faire complétement parti ! D'où la longue liste des inconvénients, pour l'opérateur et l'abonné (inconvénients techniques et juridiques)
« Modifié: 22 June 2013 07:06:47 par PoilàGratter »

subrico

« Réponse #22 le: 21 June 2013 14:12:54 »
Pour en revenir à son adoption, il y a quand même quelques points que free devrait éclaircir ou confirmer :
  • ce boitier ne s'adresse qu'aux clients Freebox V6 + FreeMobile ?
  • quand ils parle d'évolution de services futurs, est-ce que ça veux dire mise à jour software ou hardware ? Dans ce cas les early adopter se feront entuber.
  • un peu gonfler les 10 € pour alléger le roaming orange : faut rappeler que l'usager paie le même prix en roaming ou non et le service est assez proche
  • si on fait une migration freebox V6 + Femto, ça coûtera donc, 39 € mini ?
  • ou c'est impossible, il faut avoir au préalable migrer vers la V6 pour pouvoir commander la Femto ?
« Modifié: 21 June 2013 14:56:40 par subrico »

tictac492

« Réponse #23 le: 21 June 2013 14:30:42 »
  • si on fait une migration freebox V6 + Femto, ça coûtera donc, 39 € mini ?
  • ou c'est impossible, il faut avoir au préalable migrer vers la V pour pouvoir commander la Femto ?

On peut imaginer que les V6 nouvellement livrées le seront avec la carte Femtocell ... Du moins, ça serait bien !

fabfree

Il ne s'agit pas de cela ...

Un exemple parmi tant d'autres:

Un passant, abonné au même opérateur que vous, est synchronisé à votre Femtocell 3G.
Imaginez qu'il fasse un appel d'urgence (112, 15, 17, 18, 116, 119, ...) et que pour une quelconque raison l'appel n'aboutisse pas. Imaginez que cet échec d'appel entraine un grave préjudice à l'appelant, et qu'il décide plus tard de porter plainte. L'opérateur est dégagé de ses Obligations Légales au titre de la Licence puisque les Femtocells ne font pas parties de son Plan Cellulaire (les Femtocells 2G/3G ne sont pas supervisées, ni gérées, ni contrôlée par l'opérateur, lequel ne maitrise pas non plus le diagramme de rayonnement ni la portée de la cellule captive ni l'allumage 24/7 de votre Femto !).

Les chroniques judiciaires fourmillent de telles situations, dans une société où la judiciarisation devient excessive.

L'avantage juridique d'une "liste fermée" est que les utilisateurs sont le plus souvent les membres du foyer où se situe la Femto. Donc parents et enfants. Ces derniers portent rarement plainte entre eux (quoique  ;) )
Ça n'annule pas les risques de responsabilité juridique, mais ça en diminue l’occurrence.
Je ne doute pas qu'il y ait des excès juridiques partout mais est-ce qu'il y en a eu en France et combien?

Mais n'oublions pas que la vie est faite de risques à chaque instant et qu'il faut souvent choisir entre 2. Avoir une Femto dans sa maison peut aussi permettre de passer un appel d'urgence quand on a fait une mauvaise chute, ou qu'on est incapable de se mouvoir.

brian o connor

« Réponse #25 le: 21 June 2013 18:42:34 »
Bon ça permet d’améliorer la téléphonie mais la data ça améliore aussi? Jamais vu ce genre d'appareil.

OhMonBato

« Réponse #26 le: 21 June 2013 21:14:20 »
Heu...... a lire ce forum ou d'autres, j'ai l'impression que beaucoup sont prêts à prendre le femtocell et j'en suis surpris. Il y a tant de gens que ça à ne pas avoir une bonne couverture VOIX (désolé pour les majuscules) chez eux ?
Alors, je ne vois que 2 hypothèses :
1 / Free et Orange cumulés n’arrivent pas à couvrir correctement une partie conséquente de la population
2 / Il y en a "quelques" uns qui vont acheter une femtocell Free parce que c'est Free mais qui n'en ont pas besoin. Dans ce cas, on peut faire u don de 10 € à une oeuvre caritative, c'est pas plus mal placé (et y'a même 50 ou 60%, je sais plus, qui reviennent en crédit d’impôt)

Quand je lis ailleurs qu'un certain courtier en ligne (Oddo pour ne pas le citer) prévoit 300 millions (!!!!!!!!!!!!!!!!!!) d'économie pour Free avec ses femtocells, et qu'à ma connaissance Free paye environ 1 milliard d'itinérance à Orange (et encore, je n'en suis pas sûr), je me dis qu'il faudrait que 1/3 du traffic Free passant aujourd'hui par Orange, passe désormais par les femtocells ??????????? On se fout pas de la gueule du monde avec des prévisions pareilles ?

spokenman

« Réponse #27 le: 21 June 2013 21:39:06 »

C'est pas pour aider Free à avoir un meilleur réseau, c'est pour aider les gens à avoir un meilleur réseau.
Car de toutes manières, à priori, le 'réseau' du boitier femtocell est réservé à l'abonné uniquement...

Arnaut78

« Réponse #28 le: 21 June 2013 21:47:56 »
Ben non, pas chez Free Mobile. Chez Free Mobile c'est open bar pour tous les abonnés Free Mobile. ;)

OhMonBato

« Réponse #29 le: 21 June 2013 22:05:02 »
Ben non, pas chez Free Mobile. Chez Free Mobile c'est open bar pour tous les abonnés Free Mobile. ;)
Ouais enfin open bar pour ceux qui sont à portée du femtocell, donc à priori ceux qui sont chez le (la) propriétaire du femtocell, c'est à dire "peanuts".

jacochere

« Réponse #30 le: 21 June 2013 22:26:17 »
Citation de: spokenman
C'est pas pour aider Free à avoir un meilleur réseau, c'est pour aider les gens à avoir un meilleur réseau.
Car de toutes manières, à priori, le 'réseau' du boitier femtocell est réservé à l'abonné uniquement...

je suis en pleine campagne , adsl 1024 , mobile 2G, pourquoi Free ne me donne pas le boitier femtocell pour avoir un meilleur réseau ? , ainsi qu'a mes voisins
je ne valide pas ta réponse :)

spokenman

« Réponse #31 le: 21 June 2013 22:38:28 »

Ha oui, je viens de voir ça, au temps pour moi.
 ::)

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 21 June 2013 23:27:29 »
Heu...... a lire ce forum ou d'autres, j'ai l'impression que beaucoup sont prêts à prendre le femtocell et j'en suis surpris. Il y a tant de gens que ça à ne pas avoir une bonne couverture VOIX (désolé pour les majuscules) chez eux ?
1 / Free et Orange cumulés n’arrivent pas à couvrir correctement une partie conséquente de la population
2 / Il y en a "quelques" uns qui vont acheter une femtocell Free parce que c'est Free mais qui n'en ont pas besoin. Dans ce cas, on peut faire u don de 10 € à une oeuvre caritative, c'est pas plus mal placé (et y'a même 50 ou 60%, je sais plus, qui reviennent en crédit d’impôt)
Première réponse

OhMonBato

« Réponse #33 le: 22 June 2013 05:11:08 »
Ha, ok. Mais on nous aurait menti alors sur le taux de couverture de la population pour que tant de gens soient intéressés par les femtocells  (que ce soit chez Orange ou chez free) ?
Et sincèrement Yohann tu y crois à l'économie annoncée, certes pas par Free,  de 300 millions grâce à ça ?

Arnaut78

« Réponse #34 le: 22 June 2013 06:08:33 »

La femtocell va servir pour la voix principalement, voir uniquement. Xavier Niel ne cesse de nous dire que la voix ne coûte rien. Les économies vont donc porter sur le rien. Et un peu moins que rien, cela ne fera pas grand chose au final ;D

PoilàGratter

« Réponse #35 le: 22 June 2013 07:19:43 »

Quand je lis ailleurs qu'un certain courtier en ligne (Oddo pour ne pas le citer) prévoit 300 millions (!!!!!!!!!!!!!!!!!!) d'économie pour Free avec ses femtocells, et qu'à ma connaissance Free paye environ 1 milliard d'itinérance à Orange (et encore, je n'en suis pas sûr), je me dis qu'il faudrait que 1/3 du traffic Free passant aujourd'hui par Orange, passe désormais par les femtocells ??????????? On se fout pas de la gueule du monde avec des prévisions pareilles ?

Je suis également surpris, à la fois par l'effervescence et par les interventions dans les forums sur ce sujet ...

Depuis une quinzaine d'années, tout ou presque à été dit et écrit sur les Femtocells, la littérature est surabondante. Certains semblent découvrir l'existence de ces boitiers, et lui prêtent bien des vertus.

Je crains qu'il y ait beaucoup de fantasmes et d'espoirs autour de ces boitiers. Ils répondent à un besoin, mais il n'est pas recommandé de les utiliser pour d'autres usages que ceux pour lesquels ils ont été conçus. En France et à l'étranger, leur usage est marginal. Cette verrue rapportée ne fait aucun miracles !
La 3G fonctionne déjà plus mal qu'en 2G (c'était censé être une norme de transition, temporaire ...), et l'ajout de Femtos ne fait que compliquer un peu plus les problématiques.
C'est différent pour les Femtocells 4G LTE qui font partie intégrante du réseau de l'opérateur et sont pleinement normalisées.

J'en profite pour un autre conseil de prudence: ne cédez surtout pas à la tentation de bidouiller les Femtos, notamment avec ces mini-amplis censés améliorer la portée des Femtos. En France, ce genre de manip est strictement réglementé (et les amendes très élevées). Comme pour les restaurants, salles de concert etc qui font installer des brouilleurs 2G/3G/4G dans leurs établissements: ça fait l'objet de procédures et d'autorisation très encadrées.

Ci-après un extrait de CGV SFR sur les Femtos SFR  ;), pour illustrer une petite partie des promématiques :

" ... Lors de la souscription au Service SFR Femto, le Gestionnaire doit déclarer l’adresse d’installation de ses Matériels, afin de permettre à SFR, en cas d’absence de couverture 2G/3G autour du Boitier, d’acheminer ses appels d’urgence (112, 15, 17, 18, 115, 116000, 119) vers le centre d’urgence compétent correspondant à la localisation de l’appelant. De même, en cas de déménagement ou plus généralement en cas de déplacement des Matériels vers un autre domicile ou local professionnel, le Gestionnaire s’engage à communiquer à SFR la mise à jour de cette adresse d’installation. Dans la négative, SFR n’est pas responsable du non acheminement des appels d’urgence vers le centre d’urgence le plus proche de sa nouvelle domiciliation."

« Modifié: 22 June 2013 08:06:46 par PoilàGratter »

PoilàGratter

Je ne doute pas qu'il y ait des excès juridiques partout mais est-ce qu'il y en a eu en France et combien?

Quelques milliers par an depuis une quinzaine d'années (surtout les dernières, en raison des "bidouilles", genre "cabines-téléphoniques-gratuites-pour-cités-sensibles"  ;)  ), et non ce ne sont pas des "excès juridiques" ...  ???

Ça concerne les cas de forçages "liste fermée" en "liste ouverte" d'utilisateurs, par bidouille logicielle, puisqu'en France les 3 MNO concurrents ne livrent que des Femtos avec "liste fermée" d'utilisateurs.
Les problématiques de brouillages en tous genres;
Les conflits de facturation;
Et bien d'autres cas tordus.

Et hors Femtos, ou via Femto bidouillées, sur les réseaux des 4 MNO, les nombreux cas où des abonnés ont subis un préjudice grave du fait de la gestion des appels d'urgence.
A ce sujet, on note une recrudescence d'incidents graves, où l'appel d'urgence est routé vers un centre de secours à mille lieues de l'endroit de l'appel.
En cause: dans les tables de routages de l'opérateur, l'association N° de cellule ("Cell_Id") et le numéro long retraduit n'a pas été rafraichie. Il faut savoir que la durée de vie des numéros long retraduit pour les cas d'urgence ont une durée moyenne de trois mois ! Chez les opérateurs, ça occupe des équipes entières à temps plein.
D'énormes dommages et intérêt ont été versés, lorsque ce défaut d'Obligation Légale a résulté en infirmités ou décès ...

Il y a aussi les bonnes nouvelles: chaque année, bien des vies sont sauvées grâce à des téléphones portables qui fonctionnent correctement sur des réseaux physiques eux-même en bon état et correctement paramétrés !
« Modifié: 22 June 2013 07:46:13 par PoilàGratter »

larose51

« Réponse #37 le: 22 June 2013 10:29:16 »
Je me demande que comprendre quand Free écrit:
"Contrairement aux femto déployés par d’autres opérateurs mobiles, celui de Free ne nécessite pas d’enregistrer préalablement son numéro ou celui de sa famille. Tous les téléphones mobiles du réseau Free se connecteront automatiquement à un femto s’ils en trouvent un à proximité"

S'il est certain que cela améliorera l'itinérance 3G des mobiles FREEMOBILE, et que la connection Freebox Revolution - FreeMobile se fera automatiquement, que penser de la connection Freebox Revolution - OrangeMobile ?

Le réseau d'Orange 3G n'est pas stable chez moi. Mon telephone mobile ORANGE se connectera-t-il à ce Femtocell ? et si oui, comment ? (puisque ce ne sera pas automatique ...)

J'ai des doutes, et je remercie les sachants qui me répondront !

Cdt
larose51

PS: je precise que j'ai aussi un 2e mobile, chez FreeMobile, mais ce n est pas mon mobile principal, d'où mon interrogation!

squirrel

« Réponse #38 le: 22 June 2013 11:30:39 »
La réponse à votre question est dans votre question: le module femto ne fonctionnera qu'avec les abonnés freemobile

cuthere

« Réponse #39 le: 23 June 2013 18:25:52 »
je suis en pleine campagne , adsl 1024 , mobile 2G, pourquoi Free ne me donne pas le boitier femtocell pour avoir un meilleur réseau ? , ainsi qu'a mes voisins
je ne valide pas ta réponse :)

Je suis d'accord avec toi.
Je suis en campagne, non dégroupé, sans 3G, sans TV, etc........
Le boitier femtocell serait le bienvenu!!!

Quand est-ce que Free s'occupe de nous ?
Attende-t-il que l'on passe à la concurrence ?

oromcom

« Réponse #40 le: 23 June 2013 20:15:27 »
femto freebox commandé ;) La question que je me pose maintenant est : si en cas de coupure de ligne adsl, ce femto prendra-t-il le relais à la liaison ADSL ?
Logiquement le fair use 3Go n'est pas applicable depuis une femto ?

Arnaut78

« Réponse #41 le: 23 June 2013 20:40:03 »
La réponse est non ! Et très logiquement si tu passes par ta femto, ton quota de data sera débité de ta consommation.
« Modifié: 23 June 2013 20:41:55 par Arnaut78 »

tictac492

« Réponse #42 le: 23 June 2013 21:58:55 »
Et très logiquement si tu passes par ta femto, ton quota de data sera débité de ta consommation.

Même si c'est l'usage, cela reste loin d'être logique !

fabfree

« Réponse #43 le: 23 June 2013 23:19:32 »
En cas de coupure ADSL, la femto est HS  aussi!

Concernant la DATA consommée en 3G via la femto, il est probable qu'elle ne soit pas décomptée car je ne vois pas l'intérêt  de faire transiter ce type de connection via freemobile, autant utiliser directement le réseau IP depuis la Freebox.

Kami78

« Réponse #44 le: 24 June 2013 00:58:35 »
Ce qui est rigolo avec ce truc comme avec la VDSL, c'est que la place que cela prend dans les forums est inversement proportionnelle à leur impact sur le marché ! Quant aux écervelés qui prétendent que Free fait cela pour améliorer le réseau du client, de qui se moquent-ils ? Vu la part majoritaire des appels passés à la maison, il est assez évident que le seul intérêt est financier, pour Free ! Qui devrait d'ailleurs le répercuter sur ses clients. 8)

fabfree

« Réponse #45 le: 24 June 2013 08:06:39 »
Bien entendu qu'il y a aussi un intérêt financier pour Free, c'est d'ailleurs grâce à cette bonne gestion que Free peut proposer des abonnements à prix très intéressants là où les concurrents font payer à leurs clients des services très chers et inutiles à la grande majorité des leurs.
« Modifié: 24 June 2013 09:15:16 par fabfree »

eudilien

Re : Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #46 le: 24 June 2013 08:23:25 »
Ci-après un extrait de CGV SFR sur les Femtos SFR  ;), pour illustrer une petite partie des promématiques :
" ... Lors de la souscription au Service SFR Femto, le Gestionnaire doit déclarer l’adresse d’installation de ses Matériels, afin de permettre à SFR, en cas d’absence de couverture 2G/3G autour du Boitier, d’acheminer ses appels d’urgence (112, 15, 17, 18, 115, 116000, 119) vers le centre d’urgence compétent correspondant à la localisation de l’appelant. De même, en cas de déménagement ou plus généralement en cas de déplacement des Matériels vers un autre domicile ou local professionnel, le Gestionnaire s’engage à communiquer à SFR la mise à jour de cette adresse d’installation. Dans la négative, SFR n’est pas responsable du non acheminement des appels d’urgence vers le centre d’urgence le plus proche de sa nouvelle domiciliation."
Eh bien voilà, il fallait commencer par ça. SFR livre des femtocells pas franchement compatible au réseau, ce n 'est pas le cas de Free. Le femtocell de Free reconnaitra le mobile de chaque freenaute pour facturer convenablement. Open bar et bien géré. Il n'y a pas à tortiller, si Free envoit ce type de matos sans être obliger de le configurer, c'est qu'il se configure sur la freebox et le numéro géographique et celui de la freebox.
Je tombe de haut quand je vois l'extrait SFR que tu nous proposes, effectivement je n'aurais aucune confiance en SFR sur ce coup là.

doppel

« Réponse #47 le: 24 June 2013 21:46:33 »
Eh bien voilà, il fallait commencer par ça. SFR livre des femtocells pas franchement compatible au réseau,

Euh de ce que j'ai compris, c'est l'inverse... compatible avec n'importe quel réseau. contraitement à Free ou c'est que la v6.

PoilàGratter

« Réponse #48 le: 25 June 2013 07:01:57 »
Eh bien voilà, il fallait commencer par ça. SFR livre des femtocells pas franchement compatible au réseau, ce n 'est pas le cas de Free. Le femtocell de Free reconnaitra le mobile de chaque freenaute pour facturer convenablement. Open bar et bien géré. Il n'y a pas à tortiller, si Free envoit ce type de matos sans être obliger de le configurer, c'est qu'il se configure sur la freebox et le numéro géographique et celui de la freebox.
Je tombe de haut quand je vois l'extrait SFR que tu nous proposes, effectivement je n'aurais aucune confiance en SFR sur ce coup là.

Aïe aïe aïe, pardonnez-moi, mais je crains que vous n'ayez pas tout compris de ce que vous avez lu ...
Je n'insiste pas, c'est peine perdue.  :(

Quand à l'extrait des CGV de SFR, sachez qu'il est dicté par les "Services spéciaux" de l'Etat, nos "grandes oreilles" à nous, français ...
Ça fait partie des Obligations Légales, au titre de la Licence d'opérateur.
« Modifié: 25 June 2013 07:06:37 par PoilàGratter »

PoilàGratter

Euh de ce que j'ai compris, c'est l'inverse... compatible avec n'importe quel réseau. contraitement à Free ou c'est que la v6.

Je confirme  8)

Une précision toutefois: les Femtocells 2G et 3G n'étant pas normalisées, l'interfonctionnement entre divers manufacturiers n'est pas garantie. D'ailleurs, les avantages/inconvénients changent en branchant la Femto SFR sur différentes Box de différents réseaux ...