TARNAT

Freebox V5 ADSL redémarre sans cesse
« le: 20 June 2013 10:13:39 »
Bonjour

depuis mardi, je n'ai ni internet, ni de téléphone ni de télé. J'ai effectué un Hard Reboot mais cela ne marche toujours pas. Au début, l'heure ne parvenait jamais a s'afficher et je n'avais que la chenille rapide suivie  de (--) avec 4 -- et non 2  en continu .  mercredi soir après un nouveau hard reboot, j'ai eu une petite amélioration avec au début une heure incorrecte qui s'affichait puis chenille rapide et maintenant, j'ai l'heure exacte qui s’affiche puis qui part au bout de 5-10 secondes remplacée par une chenille rapide .S'agit il d'un problème extérieure à mon domicile ? hier soir, j'ai aussi tout débranché et réinstallé sur une autre prise téléphonique sans résultat. S'agit il d un problème de synchronisation et donc de ligne qui doit être réglée par les techniciens de free ? Merci de vouloir m aider.

sebastopaul

Re : Freebox V5 ADSL redémarre sans cesse
« Réponse #1 le: 21 June 2013 00:01:54 »
Bonsoir,
Peux tu nous dire si tu es en zone dégroupée ou pas ? Quand la freebox perd l'heure repasse t'elle par 8888 ou directement en chenillard. Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne.

TARNAT

« Réponse #2 le: 21 June 2013 19:27:34 »
slt sebastien , je suis en degroupé  et je n'ai pas de 88:88 (il apparait seulement qd je debrandre et rebranche) . jeudi soir, j'avais droit à 20 secondes de chenille rapide puis 20 secondes l heure (incorrecte puis correcte). vendredi matin, a mon reveil, je vois l heure correcte fixe donc je me dis que ca doit etre regle mais je n avais pas de téléphone donc j ai débranché . J'aurais peut etre pas du le faire car je suis revenu avec la chenille rapide et l heure incorrecte toutes les 15-20 secondes . En ce moment , elle a 5 minutes de retard. J'ai pourtant changé tous les branchements . Je vais essayer d appeler le SAV vendredi soir. Savez vous pourquoi il n y a un probleme de synchronisations ?

TARNAT

« Réponse #3 le: 21 June 2013 21:09:33 »
les caracteristiques de ma ligne sont : longueur 1178 metres , affaiblissement 12db , accordée a un dslam adsl2+.
Le NRA est ORG93;   j'ai vu sur l historique des incidents de ce nra qu'il y avait eu des incidents le mardi jusqu a 18h pile au meme moment que ma freebox.

TARNAT

« Réponse #4 le: 21 June 2013 21:40:18 »
je viens de faire un test de ma freebox chez un ami et au bout de quelques chenille rapide et de rectangle fixe, j ai l erreur 80 donc ma freebox ne doit pas en cause. Jai appelle le sav ; un tehnicien va passer mercredi et ce we ou lundi , un technicien va verifier le NRA si j'ai bien compris pour voir si le probleme ne vient pas de la ligne exterieure.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 June 2013 09:43:35 »
Donc elle ne présente pas le même défaut que chez toi, donc certainement un souci de ligne.

TARNAT

« Réponse #6 le: 24 June 2013 21:12:37 »
Bonsoir
cela fait 2 jours que je n ai plus debrancher ma freebox : j'ai l'heure correcte affichée et immobile et jai le telephone qui marche 1 fois sur 3. Free doit effectuer un test de position cette semaine et mercredi je recois la visite d un technicien en esperant qu un probleme soit trouve sur ma ligne free ou sur sur celle de FT sinon il y aura pas de solution.