amaterasu

Freebox etape 2/3/2/3 suite à un orage
« le: 19 June 2013 16:52:13 »
Bonjour,

Ma freebox passe de l'étape 2 à l'étape 3 suite à un fort orage. la première conseillère SAV m'a dit que ça venait de la BOX et au moment où elle voulait procéder à un échange, la communication a été coupée...

Maintenant, le ticket se poursuit avec TDP, GAMOT et compagnie alors qu'il serait bien plus simple et rapide d’envoyer soit une freebox , soit un technicien pour vérifier le problème car c'est bien pendant l'orage qu'elle n'a plus fonctionné (j'ai pas débranché assez vite apparemment). Bref, j'ai besoin d'avoir un accès internet pour travailler et ça fait une semaine que ça ne bouge pas beaucoup...

Un technicien FREE peut-il faire avancer les choses?

P.S: j'ai bien regarder les problèmes similaires au mien sur le forum (et ailleurs) et il ressort à chaque fois un problème de box.

sebastopaul

Re : Freebox etape 2/3/2/3 suite à un orage
« Réponse #1 le: 19 June 2013 17:07:15 »
Il faut les rappeler mais c'est vrai que vu le temps pas évident.

amaterasu

« Réponse #2 le: 19 June 2013 17:08:30 »
je fais que ça les rappeler, mais rien de neuf...

f.iks

« Réponse #3 le: 19 June 2013 17:12:15 »
tu es dans quel coin ? j'ai le même problème que toi depuis lundi à Vernouillet (78). Un techos Free doit se déplacer vendredi...

amaterasu

« Réponse #4 le: 19 June 2013 17:14:58 »
oui j'ai vu ton topic sur le même problème ^^

Je suis dans le 41. Moi j'attends...désespérément....

amaterasu

« Réponse #5 le: 20 June 2013 16:49:33 »
Une personne du SAV m'a confirmé que quand ya un orage, ils renvoient une freebox par prévention. Il m'a dit que j'aurais du le dire avant. J'ai appellé 4 fois la hotline, je l'ai répété à chaque fois et je leur ai demandé de bien l'inscrire et transmettre l'info.  :o

Et comme ils sont rigides, ils peuvent pas annuler la procédure, ni envoyer une Freebox en prévention, comme ils le font apparemment...

Je demande que ça qu'ils envoient la freebox, le problème sera réglé directement   :'(

Technicien408

« Réponse #6 le: 20 June 2013 17:58:47 »
Bonjour amaterasu,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

amaterasu

« Réponse #7 le: 20 June 2013 19:16:20 »
Un technicien FREE m'a appelé pour que je fasse les tests moi même avec un autre modem et voir si ma freeebox marche ailleurs. Il fait ça pour faire avancer mon dossier plus vite, ça évite qu'un technicien orange se déplace et ils sont pas pressés en ce moment ...

Résultats: ligne Ok, freebox  HS.

Il me rappelle à 21H pour que je lui communique les résultats.

JE suis énormément satisfait du dénouement de l'incident. Enfin un peu d'humain dans ces procédures rigides. :D

Merci pour l'aide que vous apportez aux freenautes qui connaissent des soucis.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 20 June 2013 23:45:20 »
Il y'a une chose à faire et ça prend 5 minutes, mais ça peut faire gagner un temps fou, c'est de contrôler sa freebox avant d'appeler le service Free. Car si c'est la freebox est HS, sous 72 heures la freebox est changée.

astil86

« Réponse #9 le: 26 June 2013 22:29:27 »
 Bonjour,

" j'ai besoin d'avoir un accès internet pour travailler "

Voila une phrase qui reviens souvent , pourquoi ne pas avoir de modem de secours (environ 30 € ) .
Celui-ci vous dépanne et vous permet de continuer  votre travail de plus l"origine de la panne est détecté instantanément,donc rapidité de la résolution du problème.
 L'orage a provoqué beaucoup de dégât sur les box,alors évidement cela provoque un encombrement de le hotline.
   @ +
  Astil

amaterasu

« Réponse #10 le: 26 June 2013 22:40:08 »
Bonjour,

" j'ai besoin d'avoir un accès internet pour travailler "

Voila une phrase qui reviens souvent , pourquoi ne pas avoir de modem de secours (environ 30 € ) .
Celui-ci vous dépanne et vous permet de continuer  votre travail de plus l"origine de la panne est détecté instantanément,donc rapidité de la résolution du problème.
 L'orage a provoqué beaucoup de dégât sur les box,alors évidement cela provoque un encombrement de le hotline.
   @ +
  Astil

Oui je penserai aussi à avoir 2 voitures,2 sacoches, 2 ordinateurs, mes livres en double exemplaires ...
J'ironise mais bon, les box sont quand même TRES fragiles, tout était allumé chez moi et il n'y a que ça qui a morflé. Bref, je vais investir dans un onduleur qui protègera mes équipements.

Merci pour votre réponse. Mon problème est réglé.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 26 June 2013 23:45:25 »
Bonsoir,
Un onduleur ne fera rien. Il protège contre les surtension électrique mais l'orage non et j'en parle en connaissance de cause, j'en avais un il n'a pas résisté.
Un abonné qui a déjà pris la foudre x fois.

amaterasu

« Réponse #12 le: 28 June 2013 16:59:01 »
Un onduleur contient fusible et batterie pour pallier à ce genre de problème donc je vosi mal comment cela ne pourrait pas fonctionner. Tu es sûr de ne pas avoir une simple multiprise parafoudre?

sebastopaul

« Réponse #13 le: 29 June 2013 14:46:04 »
Quand tu sais l'impact d'un éclair qui passe non loin d'une ligne électrique ou téléphonique, tu comprendras pourquoi un modem est plus sensible que les autres appareils.
La foudre est encore tombé sur ma maison en mars, trou dans la toiture, plafond éffondré et le dijoncteur et les différentiels n'onyt pas résisté. J'ai eu la chance que le modem Free a tenu mais d'autre appreils ont lâché, radio réveil, terminal canalsat, onduleur (maintien de ma connexion plus téléphone)...
Maintenant je ne dis pas qu'un onduleur ce n'est pas bien, mais ça ne te protègera pas de la foudre ou les ondes magnétiques du à la foudre.

Jariten

« Réponse #14 le: 29 June 2013 14:53:58 »
Bonjour,

effectivement, Sébastien a raison, si l'onduleur, ou même une prise parafoudre, peuvent protéger contre les surtensions, en revanche, les ondes électromagnétiques émises par la foudre, elles, ne s'arrêtent pas à ce genre de détails. D'ailleurs, le seul moyen véritablement efficace de s'en prémunir est de débrancher totalement votre box durant un orage. Pour bien sûr lui éviter les surtensions, mais également éviter l'impact négatif du rayonnement électromagnétique. Les box y sont très sensibles. Chaque fois qu'il y a un orage chez moi, plus d'internet de téléphone et de télé car je coupe la box, du coup, chacun redécouvre le plaisir de lire un bouquin ou de s'occuper différemment!