f.iks

bonjour - un orage a fait disjoncté mon installation électrique dans la matinée du lundi 17/06 à Vernouillet dans les Yvelines. une fois le courant rétabli, ma freebox (revolution,  dégroupage total) s'est retrouvée bloquée sur les étapes 2/3. J'ai ouvert un ticket via le 3244, et un technicien doit passer chez moi vendredi.

Mais je crains fort qu'attendre ce technicien soit une perte de temps, retardant d'autant la remise en service! Je m'explique : ma ligne ou mon installation ne sont pas seules en cause, dans la mesure ou tout mon quartier est privé d'internet, mais aussi de téléphone pour ceux qui sont chez Orange pour leur ligne fixe ! la source du problème semble donc définitivement sur un équipement Orange.

--> Comment faire pour accélérer le processus, et faire en sorte que free passe la main au plus vite à FT, car tel que c'est engagé, je suis parti tout comme mes voisins pour un weekend sans internet & téléphone ?

merci d'avance

« Modifié: 19 June 2013 16:24:56 par f.iks »

sebastopaul

Re : plus de synchro a Vernouillet (78) depuis orage le 17 juin
« Réponse #1 le: 19 June 2013 16:39:17 »
Freebox étape 2/3/2/3 ça vient de la freebox. Là rien à faire qu'attendre le passage du technicien pour qu'il valide l'échange.
Je me demande ce qu'on leur apprend chez Free car ce genre de panne c'est la freebox dans 3/4 des cas. je ne comprends même pas que l'on demande pas l'échange de suite.

f.iks

« Réponse #2 le: 19 June 2013 17:10:16 »
Réponse pleine de bon sens Seb, mais je doute que la box seule soit en cause vu que j'ai la confirmation que 3 des mes voisins (2 chez free, 1 chez FT pour le téléphone seulement) sont subitement dans le même cas que moi.
au pire, on pourrait supposer que leur box a "cramé" en même temps que la mienne à cause de l'orage, mais c'est impossible pour la personne qui à juste un bête téléphone fixe, sans dégroupage, ... et sans box du tout d'ailleurs.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 19 June 2013 17:35:40 »
Si c'est un souci de ligne, elle serait en étape 2, ou afficherait une erreur. Si la foudre a touché la ligne, il se peut que plusieurs box soient défaillantes. Pour être sur que ce n'est pas ta box, il faut l'essayer chez une personne qui a internet fonctionnelle, ou alors mettre un autre modem pur tester la ligne.
Mais il y'a certainement deux soucis.

f.iks

« Réponse #4 le: 28 June 2013 10:28:16 »
problème réglé par remplacement de ma box hier soir!

idem pour mes voisins dont les box ainsi que d'autres équipements (programmateurs de chaudière, congélateurs, ligne fixe FT...) avaient avaient été endommagés par l'orage.

il aura donc fallu 10 jours entre la déclaration de l'incident au support et sa résolution.

sebastopaul

problème réglé par remplacement de ma box hier soir!

idem pour mes voisins dont les box ainsi que d'autres équipements (programmateurs de chaudière, congélateurs, ligne fixe FT...) avaient avaient été endommagés par l'orage.

il aura donc fallu 10 jours entre la déclaration de l'incident au support et sa résolution.
Pour la réponse pleine de bon sens, même une ligne fixe sans internet, ça peut venir du téléphone. La foudre n'a pas besoin de tomber chez toi pour faire des dégats. >J'en parle en connaissance de cause pour subir les désagréments de la foudre en mars 2013. Mais content pour toi que tu es retrouvé ta connexion.